Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Besoin de conseils pour mes freins

Bonsoir à tous,j'ai une Renault 19 de 1993,j'ai fais changer mes freins(kit de freins arrière,câble de frein à main et disques et plaquettes)lorsque j'ai récupéré ma voiture ma pédale de frein était assez molle,le garagiste l'a constaté aussi en ayant fais des éssais et m'a éxpliqué que cela était à cause de mon maitre cylindre qui est usé et que si ma pédale de frein devenais de plus en plus molle,il faudra que je le change!
Qu'en pensez-vous,c'est crédible ce que me dit le garagiste?
ça m'énerve car j'ai mis assez cher dans mes freins alors si par la suite il
faut que je change le maitre cylindre!!!
Merci d'avance de vos réponses.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2010 09:10
Bonjour,

Si les freins arrières ont bien été réglés et les freins bien purgés , il se peut que le problème viennent du maître cylindre .

Le problème était présent avant ces opérations ?
Bonjour,oui avant de faire ces travaux sur ma voiture j'avais déjà ma pédale de frein assez molle.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2010 14:10
Sans doute le maître cylindre alors .
Par contre j'ai remarqué que mon frein à main à beaucoup de débattement
(9 ou 10 crans),est-ce normal ou bien faut-il que je le resserre?et si je le resserre ma pédale de frein ne serait-elle pas meilleur(moins molle?)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2010 19:10
A ce moment là les freins sont peut être mal réglé.

Test à effectué à l'arrêt : pomper sur la pédale avec et sans le frein à main.
Si la course de la pédale est bien meilleurs avec le frein à main tiré , les freins arrières ont besoin d'être réglés ;
Message Dim 31 Oct, 2010 11:10
Bonjour,bon j'ai fait le test,véhicule à l'arrêt et moteur en marche(frein à main tiré,ma pédale est meilleur que frein à main baissé.
Mais j'ai fait le test moteur en marche car moteur à l'arrêt,en pompant sur la pédale elle durcit donc c'est bien moteur en marche qu'il faut le faire?


Sauter vers: