La ou le koléos est un véhicule fantastique à conduire. Performance suffisante, confortable haut de gamme, conso raisonnable pour la 150ch e son poids (moyenne de 7,2l/100 sur 39000km).
Aucun problème en 2ans, seulement des petits détails qui agacent (vitre conducteur qui ne remonte pas du 1er coup, détecteur ML porte passager récalcitrant, clim qui pulse tout à coup de l'air froid...).
Le seul problème : la valeur de revente.
Si je voulais ne pas trop perdre de plumes, je devais m'en séparer avant de faire l'entretien et de changer les 2 pneus avant.
De la sorte, la koléos m'a coûté en 2 ans (sans compter les taxes et assurance) moins de 5000euros, ce qui me parait tout à fait acceptable.
Pour l'instant je roule en qashqaï +2. Voiture agréable, spacieuse, full options (toit panoramique, GPS, MP3, caméra de recul, jantes 18',...) mais qui manque quand même de "classe" à la française : volant et changement de vitesse maigre, on a l'impression de tenir un jouet en mains, garnitures de portes intérieures fines, clé non rétractable qui troue les poches, pas de frein à main électrique, impossible d'allumer les phares à distance, vitre AV impulsionnelle pour le conducteur seulement,...
Bon je n'ai que 350km et j'espère que les km parcourus me feront apprécier un peu plus ce véhicule, on verra. C'est moins cossu
à bord de la nissan que la renault
Bref des petits détails diront certains, mais qui font que j'aimais bien mon koléos même si la ligne était nettement moins "belle", d'autant plus qu'elle m'était revenue 5000€ moins cher que la qashqaï
Il suffirait que le restylage à la VDA me plaise, dispo en 1.6 dCi 130 pour limiter les taxes belges, ET une banquette coulissante pour moduler le coffre, et je re-signe dans 2 ans chez renault.
PS: depuis que je n'ai plus le koléos, j'ai l'impression d'en voir beaucoup plus...
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=190649604&asrc=fa