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[GP] Gp de corée du sud à yeongam

GP de Corée du Sud 2010

Le circuit de Yeongam n’accueillera pas seulement la Formule 1 à terme, mais deviendra également un tracé urbain englobant une gigantesque cité.
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Cette ville, qui se voudra futuriste, sera construite en plein milieu du circuit sud-coréen et comportera des infrastructures grandioses qui coûteront au total 1,67 milliard de dollars.

Le journal local Korea Herald rapporte que le gouvernement a approuvé ce lundi la construction de cette métropole. Le ministre de la culture, des sports et du tourisme a indiqué que les travaux débuteront probablement dans la seconde moitié de l’année 2011. Le chantier devrait durer 10 ans pour s’achever en 2021.


http://img249.imageshack.us/img249/6939/coreof.png
5.621 km, 55 tours, 309.155 km

Vendredi 22 octobre
Essais L1 : 3h à 4h30
Essais L2 : 7h00 à 8h30

Samedi 23 octobre
Essais L3 : 4h à 5h
Qualification : 7h

Dimanche 24 octobre
Course : départ à 8h


Robert Kubica

Robert, le temps a désormais passé après le week-end de Suzuka. Quel regard portez-vous sur ce week-end de course ?
J’ai été agréablement surpris par notre niveau de compétitivité. J’avais espéré être plus compétitif qu’à Singapour car le circuit de Suzuka est plus proche de celui de Spa, mais je ne m’attendais pas à ce que nous soyons aussi rapides. L’effort fourni lors de la séance de qualifications a été très grand et j’ai été surpris d’être aussi haut sur la grille de départ, mais au final ces efforts n’ont pas payé. C’est la course : on rencontre parfois des problèmes et je n’y ai pas repensé depuis.

La Corée sera un nouveau défi pour tout le monde. Que savez-vous du circuit ?
J’ai vu des vidéos sur internet et j’ai récolté autant d’informations que possible avec l’équipe. Je vais faire quelques tours de simulation pour apprendre le tracé avant de faire le tour du circuit à pied avec les ingénieurs le jeudi mais pour être honnête, le premier tour d’installation vous donne autant d’information que toutes les préparations.

Que pensez-vous du circuit?
Il semble assez intéressant. Il y a un peu de tout : de longs virages, des sections très rapides, d’autres plus lentes, et la dernière partie à l’air d’être un réel défi. Tout dépendra du niveau de grip des caractéristiques de l’asphalte. Si le grip est élevé, certains virages seront pris à fond ; s’il est faible, ils présenteront un plus grand défi. Nous avons déjà pu observer cette année à Hockenheim et au Canada, que le niveau d’adhérence varie énormément avec un nouveau tarmac. Cela rend difficile toute prédiction en vue du week-end de Grand Prix en Corée, tout comme il est pour le moment impossible de connaître notre niveau de compétitivité par rapport à nos concurrents.


Vitaly Petrov

De quelle manière avez-vous préparé la prochaine course, en Corée du Sud?
Il est difficile de faire quelque chose de spécifique car c’est un tout nouveau circuit où aucune course n’a encore eu lieu. Cela veut dire que les informations à disposition sont très limitées. J’ai fait de la simulation pour apprendre le tracé. Comme c’est un nouveau circuit, je pense que ça rend les choses un peu plus faciles pour moi car nous sommes tous dans la même situation et devrons tous apprendre cette nouvelle piste.

Quelle est votre approche lorsque vous apprenez un nouveau circuit ?
La meilleure chose est de faire le tour du circuit à pied et de le voir par soi-même. Ensuite, j’aime faire des tours de piste à vélo afin de le comprendre le mieux possible. Il faut observer des choses comme les cordes et les endroits où on peut prendre large. Tout cela est utile mais il est évident que l’on apprend le plus durant les premiers essais libres. Il est important de connaître le tour à la fin de la première séance.

Quelle est votre opinion initiale du tracé ?
Le circuit a l’air difficile. Le troisième secteur pourrait présenter un défi car il est lent et on prendra probablement les virages en seconde ou troisième vitesse. Les virages sept et huit seront rapides et il y a trois longues lignes droites où il sera important d’utiliser le f-duct. Dans l’ensemble, je pense que ce sera un bon circuit pour notre voiture. Il devrait également y avoir quelques opportunités de dépassements.

Il ne reste plus que trois courses, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour la fin de cette saison ?
J’essaie toujours d’être dans le top10 et cela doit être mon objectif ce week-end. Je pense que nous avions le potentiel de réaliser cela à Suzuka mais il faut que je m’assure de ne pas faire d’erreurs. Il est important de marquer des points et cela sera mon objectif pour la Corée.

Quelle est votre réaction suite à l’annonce d’un Grand Prix de Russie à Sotchi en 2014?
Je suis très fier que mon pays ait pris cette décision, cela rendra la Formule 1 encore plus populaire en Russie. Presque tous les pilotes du plateau ont déjà un Grand Prix à domicile alors j’espère que je pourrai connaître ce même feeling très particulier d’une course à domicile dans quelques années.


Eric Boullier

Dans quel état d’esprit l’équipe se trouvait-elle après le Grand Prix du Japon?
Les premières réactions étaient une très grande frustration, et de la déception. Quand on débute la course troisième sur la grille et que celle-ci ne dure pas plus de trois tours, on ne peut pas être dans un état d’esprit différent, surtout lorsqu’on perd l’opportunité d’un podium. Néanmoins, on peut aussi retenir des points positifs : Robert a fait un travail exceptionnel en séance de qualifications – il a probablement réalisé son meilleur tour de l’année – en se hissant quatrième. Et puis, notre niveau de compétitivité était bien meilleur qu’à Singapour. A présent, notre défi sera d’atteindre à nouveau ce niveau de performance avant la fin de la saison.

Nous visitions la Corée pour la première fois…
C’est toujours excitant de découvrir un nouvel endroit et, suite à notre Roadshow à Seoul début octobre, nous savons que la Formule 1 sera accueillie avec enthousiasme par les fans coréens. Un nouveau circuit apporte son lot d’inconnues et de potentielles surprises pour l’ensemble du plateau. Le tracé présente un bon nombre de challenges, certains conviendront à notre voiture, d’autres moins. Comme toujours, notre objectif sera d’extraire le maximum de la monoplace et d’exploiter chaque opportunité qui se présentera à nous.

L’équipe est à présent à 43 points derrière MercedesGP au championnat des constructeurs. La quatrième place reste-t-elle un objectif réaliste ?
Il reste trois courses et le combat sera difficile – mais c’est la F1 et tout peut arriver. Nous respectons beaucoup Mercedes en tant que concurrent. C’est l’équipe championne en titre, elle a connu une bonne seconde partie de saison et a bien su exploiter ses opportunités. Même si nous ne la dépassons pas au championnat, nous pourrons être très fiers de nos résultats cette année. Nous traversions une période difficile il y a douze mois, nous sommes l’équipe a le plus amélioré ses performances en 2010 et, en deuxième moitié de saison, nous nous sommes battus contre les équipes de tête. C’est un hommage à la qualité du travail des membres de l’équipe à Enstone – et c’est très prometteur pour l’avenir.

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
les renault serons sans doute très pénalisé car n'ayant pas de simulateur contrairement a toute les autres équipes sinon hier encore il était en train de peindre les lignes de la grille de départ systeme D :lol2:
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ba! je ne pense pas que les simulateurs offrent un réel avantage, surtout sur un circuit que personne ne connait (un simulateur il faut pouvoir l'étalonner avec des donnés connues)

En tout cas chez Renault on se montre plutôt optimiste.

Après Robert Kubica, c'est au tour d'Eric Boullier de se montrer optimiste à l'approche du Grand-Prix de Corée du Sud. Le manager français s'attend à voir les Renault R30 compétitives ce week-end, à l'image de la dernière épreuve disputée au Japon. Si la pole position paraît être encore un rêve, une place dans les deux premières lignes semble jouable.

" Cette piste devrait convenir aux Renault, peut-être pas pour aller chercher la pole mais on ne devrait pas en être loin ", affirme Eric Boullier aux journalistes d'Autohebdo.fr.

De là à battre Mercedes GP ? Le français y croit encore ! " L’objectif n’a pas changé. Après, est-ce qu’on va réussir à l’atteindre, c’est une autre histoire. On aura besoin d’un peu de chance, en plus de bonnes performances. "

Eric Boullier a par ailleurs livré des impressions positives concernant les installations de ce Grand-Prix de Corée du Sud. Les travaux ont pris beaucoup de retard mais le français se veut rassurant, notamment en ce qui concerne les conditions de sécurité, primordiales pour pouvoir disputer cette course.

" Les installations sont très jolies. Les ingénieurs comme les pilotes trouvent le tracé très intéressant. C’est une nouvelle piste et il y a encore un peu de finition dans les travaux. C’est un euphémisme mais ce sera prêt en temps et en heure. C’est tout ce que l’on demande et surtout, que toutes les conditions de sécurité soient réunies ", conclut Eric Boullier.
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EL1


P Pilote Temps Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Idéal Tours
01 2 L. HAMILTON 1:40.887 53.6 25.4 21.3 1:40.45 15
02 11 R. KUBICA 1:40.968 0.081 54.2 25.5 21.1 1:40.95 18
03 4 N. ROSBERG 1:41.152 0.265 54.3 25.5 21.3 1:41.25 21
04 5 S. VETTEL 1:41.371 0.484 55.0 25.3 20.9 1:41.35 18
05 1 J. BUTTON 1:41.940 1.053 54.4 25.7 21.5 1:41.75 16
06 3 M. SCHUMACHER 1:42.022 1.135 54.0 26.0 21.4 1:41.55 25
07 6 M. WEBBER 1:42.202 1.315 55.1 25.6 21.2 1:42.05 23
08 22 N. HEIDFELD 1:42.293 1.406 54.8 25.9 21.4 1:42.25 18
09 10 N. HULKENBERG 1:42.678 1.791 55.1 25.7 21.7 1:42.65 21
10 9 R. BARRICHELLO 1:42.883 1.996 54.7 26.1 21.9 1:42.85 23
11 12 V. PETROV 1:42.896 2.009 54.8 25.7 22.1 1:42.75 22
12 7 F. MASSA 1:43.054 2.167 55.5 25.7 21.4 1:42.75 25
13 23 K. KOBAYASHI 1:43.309 2.422 55.4 26.1 21.7 1:43.35 20
14 14 A. SUTIL 1:43.602 2.715 55.5 26.2 21.6 1:43.45 18
15 8 F. ALONSO 1:43.928 3.041 55.7 25.8 21.4 1:43.05 21
16 16 S. BUEMI 1:43.940 3.053 55.7 26.0 21.7 1:43.55 23
17 15 V. LIUZZI 1:44.887 4.000 55.6 26.3 22.5 1:44.55 21
18 17 J. ALGUERSUARI 1:45.141 4.254 56.1 26.5 22.2 1:44.95 26
19 24 T. GLOCK 1:45.588 4.701 55.9 26.9 22.6 1:45.55 20
20 25 J. D'AMBROSIO 1:46.613 5.726 56.1 27.2 23.2 1:46.65 17
21 19 H. KOVALAINEN 1:47.115 6.228 56.3 27.1 22.9 1:46.45 22
22 20 S. YAMAMOTO 1:50.347 9.460 57.5 28.2 24.1 1:49.95 29
23 21 B. SENNA 1:50.821 9.934 57.3 28.7 24.7 1:50.85 15
24 18 J. TRULLI 1:51.701 10.814 58.0 29.1 24.4 1:51.65 11
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EL2



Mark Webber s'est montré le plus rapide de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Corée du Sud. Le pilote Red Bull Renault devance d'un peu moins de deux dixièmes la Ferrari de Fernando Alonso. Belle performance du Renault F1 Team, avec un prometteur quatrième temps de Robert Kubica, et la huitième place de Vitaly Petrov. Sebastian Vettel se classe, lui, en septième position.

Les équipes au losange se montrent compétitives sur ce circuit de Yeongam. Les chronos ont fortement chuté par rapport à ce matin, mais Renault et Red Bull se sont maintenues en haut de la feuille des temps.

Eric Boullier et Robert Kubica faisaient part hier de leur optimisme, cette première journée peut les conforter dans leurs sentiments. Le polonais affiche toutefois un retard de presque huit dixièmes sur Mark Webber.

Quant à Red Bull Racing Renault, la RB6 a, et ce n'est pas une surprise, le potentiel pour aller chercher la victoire, mais la concurrence est relativement proche, notamment de la part de Ferrari.

Au terme de ce vendredi d'essais, une hiérarchie Red Bull - Ferrari - McLaren - Renault se dessine, puisque ces quatre équipes monopolisent les huit premières positions. Mercedes GP est un peu en retrait mais elle reste au contact tout de même.

Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 M. Webber RBR 1:37.942 23
02 F. Alonso Ferrari 1:38.132 + 0.190 30
03 L. Hamilton McLaren 1:38.279 + 0.337 29
04 R. Kubica Renault 1:38.718 + 0.776 29
05 J. Button McLaren 1:38.726 + 0.784 19
06 F. Massa Ferrari 1:38.820 + 0.878 32
07 S. Vettel RBR 1:39.204 + 1.262 22
08 V. Petrov Renault 1:39.267 + 1.325 28
09 N. Rosberg Mercedes GP 1:39.268 + 1.326 29
10 K. Kobayashi BMW Sauber 1:39.564 + 1.622 26
11 N. Heidfeld BMW Sauber 1:39.588 + 1.646 25
12 M. Schumacher Mercedes GP 1:39.598 + 1.656 26
13 R. Barrichello Williams 1:39.812 + 1.870 35
14 V. Liuzzi Force India 1:39.881 + 1.939 27
15 A. Sutil Force India 1:39.971 + 2.029 22
16 N. Hulkenberg Williams 1:40.478 + 2.536 30
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:40.578 + 2.636 29
18 S. Buemi Toro Rosso 1:40.896 + 2.954 32
19 H. Kovalainen Lotus 1:42.773 + 4.831 29
20 J. Trulli Lotus 1:42.801 + 4.859 19
21 T. Glock Virgin 1:43.115 + 5.173 26
22 L. di Grassi Virgin 1:44.039 + 6.097 29
23 S. Yamamoto HRT 1:45.166 + 7.224 19
24 B. Senna HRT 1:46.649 + 8.707 3
A noter que Kubica a fait une erreur dans le S3 de son tour le plus rapide!

Robert Kubica, R30-05
Essais libres 1: P2, 1:40.968, 18 tours
Essais libres 2: P4, 1:38.718 29 tours

Robert : " Au début de la journée, la piste était très glissante et nous nous y attendions car le tarmac était neuf et personne n’y avait roulé avant. Son évolution a été importante, cependant, et la piste était meilleure à chaque run. A la fin de l’après-midi, les conditions étaient alors plutôt bonnes. Nous avons testé plusieurs choses lors des deux séances et il nous faut maintenant décider de la meilleure manière de poursuivre le week-end, tout en essayant d’extraire encore un peu plus de la monoplace. "

Vitaly Petrov, R30-04
Essais libres 1: P11, 1:42.896, 22 tours
Essais libres 2: P8, 1:39.267, 28 tours

Vitaly: " La piste était très sale aujourd’hui, ce matin comme cet après-midi, mais elle s’est constamment améliorée. Nous apprenons encore à l’apprivoiser et il n’a pas été facile de trouver l’adhérence, tout comme un bon set-up. Le circuit est agréable, la surface très plane, et la course promet d’être intéressante car la dégradation des pneumatiques semble importante. Il nous reste beaucoup de travail mais notre rythme n’est pas mauvais et nous devrons continuer à travailler de la même manière demain. "

Débrief technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course :

Alan, comment s’est passée la première journée de l’équipe en Corée ?
" Les deux voitures ont connu une journée assez sereine. Nous avons accompli notre programme technique et avons roulé un peu plus que d’habitude en première séance parce qu’il s’agit d’un nouveau circuit. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de ce premier contact, de notre compétitivité, et du travail réalisé. "

Parlez-nous des conditions de piste…
" Le circuit était très glissant en matinée mais il s’est amélioré très progressivement pendant la journée et gagnait en adhérence à chaque tour. "

Quels défis cette évolution permanente présente-t-elle ?
" C’est un peu comme à Monaco, lorsque la piste change en permanence. Il est difficile d’effectuer des comparaisons techniques car, quoi que vous fassiez, le circuit est plus rapide à chaque fois. Il faut donc prendre ce paramètre en compte. Pour les qualifications, nous pouvons tenter d’établir le temps réalisable, mais il faudra aussi travailler avec les conditions de piste car elles conditionnent le niveau d’adhérence. "

De quelle manière pouvez-vous juger la compétitivité de l’équipe ici ?
" Il est toujours difficile de savoir où vous situer un vendredi, mais nous avons une idée assez claire de notre rythme par rapport à celui de nos rivaux. Nous sommes plutôt contents de notre journée. "

http://photos.gpupdate.net/large/165030.jpg
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wahou il y a foule :-/
sympa de supprimer des GP dans des pays vraiment fan de F1 pour mettre le même sur un circuit encore plus ennuyeux et dans un pays d'inculte de ce sport ou personne va voir le GP :langue:
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
EL 3

P. Pilote Equipe Temps Retard Trs
01. Robert Kubica Renault 1:37.354 15 :D
02. Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:37.402 + 0.048 16
03. Fernando Alonso Ferrari 1:37.426 + 0.072 15
04. Mark Webber Red Bull-Renault 1:37.441 + 0.087 13
05. Nico Rosberg Mercedes GP 1:37.629 + 0.275 12
06. Felipe Massa Ferrari 1:37.955 + 0.601 16
07. Jenson Button McLaren-Mercedes 1:38.419 + 1.065 15
08. Nico Hülkenberg Williams-Cosworth 1:38.501 + 1.147 17
09. Michael Schumacher Mercedes GP 1:38.630 + 1.276 12
10. Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:38.632 + 1.278 18
11. Vitaly Petrov Renault 1:38.668 + 1.314 14
12. Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:38.733 + 1.379 16
13. Sébastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 1:39.058 + 1.704 21
14. Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1:39.145 + 1.791 16
15. Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1:39.159 + 1.805 21
16. Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1:39.780 + 2.426 9
17. Nick Heidfeld Sauber-Ferrari 1:40.289 + 2.935 17
18. Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:41.591 + 4.237 15
19. Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:41.623 + 4.269 15
20. Timo Glock Virgin-Cosworth 1:41.853 + 4.499 17
21. Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:42.095 + 4.741 19
22. Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:43.111 + 5.757 19
23. Bruno Senna HRT-Cosworth 1:43.417 + 6.063 19
24. Sakon Yamamoto HRT-Cosworth 1:43.880 + 6.526 20
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Qualification

http://img35.imageshack.us/img35/2184/confidentialrenaultune1.jpg

:-? Petite déception au vue des essais libre on pouvait espérer mieux. Ce qui est curieux c'est que dans les deux premiers secteurs Kubica est dans le rythme pour jouer la deuxième ligne, mais le S3 a été catastrophique (14iem temps) :nonnon:
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que dire de petrov :-/
lasouille a écrit:
que dire de petrov :-/

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QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-05, P8, 1:36.824

Robert : "La voiture était plus survireuse que pendant les derniers essais libres et je n’étais pas totalement à l’aise. Si nous avions pu disputer les qualifications parfaites, nous aurions été plus rapides de deux dixièmes, mais j’étais à la limite aujourd’hui. Malheureusement, partir 8ème signifie que je serai sur le côté sale de la piste. Ce matin, il y avait une énorme différence entre les deux côtés, mais s’il pleut demain cela ne sera pas vraiment un handicap. La course ne sera pas facile parce que les performances sont proches les unes des autres, mais je ferai de mon mieux demain après-midi."

Vitaly Petrov, R30-04, P15, 1:37.799

Vitaly :" J’espérais entrer dans le top 10 afin de minimiser l’impact de ma sanction sur la grille et les choses me paraissaient prometteuses en Q1. Pendant la deuxième partie, cependant, j’ai fait une erreur en attaquant trop fort. J’ai touché le vibreur et je suis parti en tête à queue. Les pneus étaient tellement sales, alors, que je n’ai pas pu réaliser un chrono compétitif. C’est dommage, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la course et saisir la moindre opportunité."

Eric Boullier, Team Principal
"Nous avons semblé compétitifs pendant chacune des séances d’essais libres, il est donc vraiment décevant de ne pouvoir retrouver ce niveau de performance en qualifications. Cependant, nous devons nous concentrer sur la course. Notre voiture est rapide en ligne droite et je pense que nous pouvons être compétitifs demain. Nous devrons compter sur un pilotage agressif de la part de Robert et Vitaly, et notre but sera de gagner autant de places que possible en course."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
"Après nos performances d’hier et ce matin, ne nous pouvons pas être satisfaits d’une 8ème et d’une 15ème place en qualifications. Robert s’est plaint de davantage de survirage que ce matin. Or, il était satisfait de sa voiture pendant la troisième séance d’essais libres. Nous devrons donc étudier les informations recueillies afin de comprendre ce qui s’est passé. Vitaly, quant à lui, a connu une séance difficile à l’issue de laquelle il faudra ajouter cinq positions, suite à la sanction qui le frappe depuis Suzuka. Nous devrons être créatifs demain si nous voulons mettre les deux voitures dans les points."

De Renault F1
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Winston Churchill
Lotus a enfin signé avec Renault

http://www.toilef1.com/Lotus-a-enfin-signe-son-contrat.html

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grand prix du japon
Il ne leur reste plus qu'à recruter Bruno Senna :euh: :euh: :crazy:
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Le gras, c'est la vie
la question que il faut se poser c'est qui de chez gravity dans l'un des baquet lotus ...
grosjean car il a déjà testé les pneus pirelli mais bon c'est gravity qui décide donc on va dire chandhok

petrov no comment :...:

kubica : cette saison on remarque que la position sur la grille de départ conditionne sa course donc si ils veulent une victoire en 2011 il va falloir améliorer ça
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Coup double pour Alonso


L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a remporté sous la pluie le Grand Prix de Corée du Sud, 17e épreuve de la saison, devant le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et l'autre pilote Ferrari, le Brésilien Felipe Massa. Alonso, grâce à cette victoire, ravit la tête du classement à Mark Webber (231 points contre 220). Le pilote Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace, ce qui l'a fait partir en tête-à-queue puis être percuté par Nico Rosberg (Mercedes). Son coéquipier auteur de la pole position, Sebastian Vettel (4e/206 pts) a lui vu le moteur de sa Red Bull lâcher au 45e tour. L'Allemand, alors virtuellement leader du Championnat a beaucoup perdu aujourd'hui et rétrograde à la 4e place (206 pts) derrière Hamilton 3e du championnat avec 210 pts. Alonso s'est imposé au terme d'une course haletante, bouleversée par la pluie, qui a d'abord entraîné un départ, en retard, derrière la voiture de sécurité, puis un arrêt de la course de 45 minutes, et surtout quelques accidents.

http://www.racing-1.com/wp-content/uploads/2010/10/10f1-0..-CanadaGP-fri-13.jpg (image trop grande)
1 8 Fernando Alonso Ferrari 55 Winner 3 25
2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 55 +14.9 secs 4 18
3 7 Felipe Massa Ferrari 55 +30.8 secs 6 15
4 3 Michael Schumacher Mercedes GP 55 +39.6 secs 9 12
5 11 Robert Kubica Renault 55 +47.7 secs 8 10
6 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 55 +53.5 secs 17 8
7 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 55 +69.2 secs 10 6
8 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 55 +77.8 secs 12 4
9 22 Nick Heidfeld BMW Sauber-Ferrari 55 +80.1 secs 13 2
10 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 55 +80.8 secs 11 1
11 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 55 +84.1 secs 15
12 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 55 +89.9 secs 7
13 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 54 +1 Lap 21
14 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 53 +2 Laps 24
15 20 Sakon Yamamoto HRT-Cosworth 53 +2 Laps 23
Ret 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 46 +9 Laps 14
Ret 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 45 +10 Laps 1
Ret 12 Vitaly Petrov Renault 39 +16 Laps 20
Ret 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 31 +24 Laps 19
Ret 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 30 +25 Laps 16
Ret 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 25 +30 Laps 22
Ret 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 25 +30 Laps 18
Ret 6 Mark Webber RBR-Renault 18 +37 Laps 2
Ret 4 Nico Rosberg Mercedes GP 18 +37 Laps 5
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
un grand prix superbe malgré les presque 1h15 d'attente avant la vraie course
Vettel qui renoue avec la malchance qui le caractérise tout comme Webber qui comment sa seul faute de la saison mais j'ai confiance en lui pour rebondir
Kubica jolie course mais on voit bien que il est pas parmi les top pilotes sur la pluie (il est très bon quand même)
Petrov malchanceux pour changer ... dommage il rattrapait bien sa qualification médiocre avant son incident
Alonso qui finit cette saison en usant tout sont talent et sa science de la pluie chapeau
hamilton qui a pas franchement usé de son talent aujourd'hui
schumacher très beau très propre il a du se faire plaisir aujourd'hui et a moi aussi car le revoir a ce niveau ...

le circuit une bonne surprise avec des dégagement de taille raisonnable quoique en bitume , des murs proche des voitures en ligne droite qui donne un impression de circuit en ville des virages "dangereux" mais qui font le sel de ce circuit une bonne chose mais a confirmer en 2011 sous le soleil ...

:langue: pour le départ sous régime de SC qui est en phase de devenir une mauvaise habitude en cas de pluie :@
et re :langue: pour les longues minutes d'attente sur la grille ... il a bien eu des grand prix avec des condition pires et on a pas avait pas le droit a ça ! dans les années 80 les voitures et les infrastructure était "horrible" point de vue sécurité mais il courait quand même les légendes se sont construite sous la pluie ! les pilotes d'aujourd'hui sont des * ou quoi ... les condition était pas si terrible que ça il aurai juste fallu passer les balayeuses avant le départ
résultat un GP sur une piste semi mouillée on est pas aux states ou on annule une course juste pars que il pleut
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
rpm91
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Message Dim 24 Oct, 2010 13:10
math46 a écrit:

clic pour agrandir

grand prix du japon

Marrant les sponsors: Kingfisher et Bridgestone étaient déjà là, mais les pneus Avon sur une voiture sponsorisée par Good-Year, çà c'est fort!
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larry.kubiak a écrit:
Il ne leur reste plus qu'à recruter Bruno Senna :euh: :euh: :crazy:


Le pilote du HRT-Cosworth, Bruno Senna, pourrait rejoindre Lotus Renault la saison prochaine, affirme ce vendredi le journal Globo Esporte. Celui-ci s'appui sur des sources proches du pilote pour affirmer que le brésilien est en négociations " avancées " avec les dirigeants de l'écurie Malaisienne.

Une information à prendre avec des pincettes, plusieurs pilotes étant notamment cités pour piloter une Lotus Renault en 2011. On peut par exemple penser au coéquipier de Bruno Senna, l'indien Karun Chandhok.

Quid alors de Jarno Trulli ou de Heikki Kovalainen ? Les actuels titulaires de la formation jaune et verte étaient jusqu'à présents pressentis pour poursuivre l'aventure. Mais le report dans l'annonce des pilotes 2011 laissent planer quelques doutes, et ce, à juste titre. Globo Esporte affirme que l'italien serait en danger, tandis que le finlandais aurait déjà prolongé son contrat.

Tout cela reste encore bien indécis. Une arrivée de Bruno Senna chez Lotus Renault aurait, certes, fière allure, notamment pour les sponsors, mais sur le plan sportif, le brésilien n'a pas pleinement convaincu.

La situation devrait se décanter à l'approche du Grand-Prix du Brésil, épreuve au cours de laquelle Lotus devrait confirmer son partenariat avec Renault.
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je peux vous donner l'info avec pas mal d'avance mais sa va être trulli qui va laisser sa place sur a 99% et sa va être chandhock a sa place (normal pilote du gravity sport management)

et Williams a pas pris le moteur renault cette année pour la simple et bonne raison qui il viennent juste de signer deux nouveau pilotes et l'un des thermes du contrat de fourniture de moteur de renault et l'intégration d'un des pilotes du gravity sport management ... mais quand barichello prendra sa retraite en 2012 grosso modo ho-pig tung le remplacera sauf si d'ambrossio a pas trouver de baquet avant . Grosjean lui devrais remplier pour une saison en GP2 chez DAMS en 2011 il aurais 2 ans pour convaincre et a la fin 2012 signer chez renault (fin de contrat pour kubica et peut-être suttil) ou lotus ou williams
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Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 30 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
Message Sam 30 Oct, 2010 21:10
merci de l'info


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