Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] dci 130 cv avec ou sans FAP ?

Bonjour. :)

Je viens d'acheter un scénic 2 rallongé 7 places 1,9 DCI 130 cv et j'aimerais savoir si il est équipé d'un filtre à particules.
Carte grise.
D.2 : JMK4D6
D.2.1 : MRE5536AP144

Quelle huile moteur est recommandée pour ce véhicule.
Merci pour votre aide.

Cordialement.


Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Jeu 21 Oct, 2010 18:10; édité 1 fois
bonsoir
pour trouver l'équipement du véhicule a partir du numéro de serie je ne sais pas mais si vous êtes deja en possession du véhicule
il y a un petit truc a faire: paser votre doigt sur la sortie du pot d'échappement véhicule froid ( sinon on peut se buler) si il y a de la suie pas de FAp
si pas de suie alors presence d'un FAP
et pour la qualité de l'huile voir ici les preco
http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_A_01-2010.pdf
mais je pense que si non FAP la norme RN0710 est requise
si FAP on passe a la norme RN0720
Il me semble que DCi 130 CV implique forcément le FAP, surtout si vl MEC aprés 2005.
Voilà pour ma part
oasis075 a écrit:
Bonjour. :)

Je viens d'acheter un scénic 2 rallongé 7 places 1,9 DCI 130 cv et j'aimerais savoir si il est équipé d'un filtre à particules.
Carte grise.
D.2 : JMK4D6
D.2.1 : MRE5536AP144

Quelle huile moteur est recommandée pour ce véhicule.
Merci pour votre aide.

Cordialement.


Edit Srg2 : correction titre


Ah oui et pour l'huile si FAP c'est de la 5W30
Citation:
Il me semble que DCi 130 CV implique forcément le FAP, surtout si vl MEC aprés 2005.
Voilà pour ma part


Non cette motorisation existe avec ou sans FAP, à l' époque le FAP était une option.

La norme Euro 5 est applicable à compter du 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 22 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
Bonjour,
@ tech-agent : le F9Q 758 (Laguna II 130CV de Mai 2007) est-il équipé d'un FAP avec le 5ème injecteur ou du FAP avec post-injection ?
Merci
bonsoir
en 2007 il n' avait que le K9k 1.5 dci 105 ch qui avait le Fap avec 5eme injecteur
c'était la 1ere application du fap avec 5eme injecteur
les 1er véhicules concernés était la modus et la clio ont suivi la megane et le scenic
c'était un une option a 1000 euros a l'époque autant dire qu'il ny a pas eu beaucoup ce vente en france
bon WE
Je confirme les explications de babel b1 :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour. :D
Merci pour toutes vos réponses.
C'est un véhicule provenant de DIAC location que j'ai acheté aux enchères , il est de juin 2008 avec 106000 kms.
C'est un scénic 2 rallongé 7 places 1,9 DCI 130 cv Carminat ( C'est le privilège mais avec le gps en plus si j'ai bien compris je découvre renault )
Apparemment il n'y a pas de suie à la sortie du pot d'échappement, malheureusement je n’ai pas le carnet d’entretien.
Si j’ai bien compris :
FAP ….. huile 5W30 norme RN0720
Je pense que mon véhicule est non FAP même si il n’y a pas de suie à la sortie du pot d’échappement donc huile norme RN0710 ex : elf évolution SXR-5W40 ( 27 euros les 2 litres. Il n’y a pas moins cher style NORAUTO ? )
En parcourant des forums pour savoir si le véhicule est FAP ou non FAP il y a une étiquette de collée sur la portière sur laquelle figure un filtre à particule , j’ai bien cette étiquette sans ce filtre donc j’en déduis qu’il n’y a pas de FAP.
Cordialement.
Salut,

Donne moi ton N° de série par MP, je regarde si tu en es équipé ou pas :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour.
C'est envoyé.
Je vais remplacer la courroie de distribution avec la pompe à eau et toutes les courroies et vérifier la poulie d'alternateur.Une révision complète s"impose faute de carnet d'entretien.
Ce que je n'aime pas , c'est ce frein à main électrique et ce tableau de bord , ma dernière renault ça remonte à 1989 une R4F4 qu'elle changement depuis.lol
A++++
Rien ne sert de boire il faut toujours y penser avant.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Oct, 2010 17:10
oasis075 a écrit:

Ce que je n'aime pas , c'est ce frein à main électrique

Pourquoi?
Tu sais qu'il se desserre tout seul quand tu accélères?
Je pose la question, parce que le père d'un collègue à mis un an 1/2 avant de le découvrir :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 02 Nov, 2010 06:11; édité 1 fois
babel b1 a écrit:
bonsoir
en 2007 il n' avait que le K9k 1.5 dci 105 ch qui avait le Fap avec 5eme injecteur
c'était la 1ere application du fap avec 5eme injecteur
les 1er véhicules concernés était la modus et la clio ont suivi la megane et le scenic
c'était un une option a 1000 euros a l'époque autant dire qu'il ny a pas eu beaucoup ce vente en france
bon WE


Bonjour,

Comment savoir si un véhicule a ce 5e injecteur ?
La mienne venant d'Allemagne, elle a un intervalle de vidange plus long que celles vendues en france.

merci
bonsoir
pour les 1.5 DCI pas de pb si il y a FAP: il y a 5 eme injecteur
pour les autres moteur je ne sais pas si il sont également passe a cette solution
Bonsoir. :D
Merci pour l'info rpm91 je ne savais pas.
Sinon chez renault trouve t-on un équivalent vag.com made in china pour scanner le véhicules ?
Ou trouver de la doc technique à télécharger pour ce scénic.
A ++++++
Rien ne sert de boire il faut toujours y penser avant. ::auto_007::
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Nov, 2010 10:11
oasis075 a écrit:
Bonsoir. :D
Merci pour l'info rpm91 je ne savais pas.

Tu verras, en utilisant le desserrage automatique, c'est le pied!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: