Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] trous a lacceleration

bonjour jai un souci, avec ma laguna 1.9dci 120ch de 2001. Donc quand je roule jai des trous quand jacelere, je suis obliger darettè dacelerais et quand je rapuit sur lacelerateur elle repard et sa me fais sa quand je decelere ( frein moteur) et quand il ya des troup la voiture ralenti on dirai qui a plus de gazoil qui arrive . merci pour vaux reponse et desoler pour les faute. :oops:
Dernière édition par charly62 le Lun 25 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
ps les trou se fait de temps en temps on dirait que le moteur se coupe et des que je relache lacelerateur sa va et quand je rapuit elle repard sa me le fai quand je suis a bas regime et quand je laise la voiture decelerait exemple avan de prendre un ron point ps aucun voyant allumer .
une prise d'air ds le circuit de gasoil ? le filtre a gasoil à été changé ?
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
oui il a etait changer elle me le fait souvent quand je declere
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Oct, 2010 10:10
si teuh plé tu peut fèr 1 éfor sur lortograf?

as-tu une grosse fumée noire quand tu accélère?

Si oui, pour une Laguna dCi de 2001 :

--> De quelle couleur est ta vanne EGR (si elle est dorée ca craint)
--> Ton échangeur air/air a-t-il déjà été changé (si tu as acheté ta voiture d'occasion et dans un listing complet d'entretiens j'avoue que cette info va être très dur à obtenir)
--> Essaye, véhicule arrêté, d'accélérer assez franchement et écoute ton moteur. Si tu entend un bruit de soufflerie genre comme si tu utilisait une soufflette à air comprimé cela viens probablement de ton échangeur d'air

Combien de bornes tu as? Le turbo est d'origine?

Edit:
charly62 a écrit:
desoler pour les faute. :oops:
*
Je n'avais pas fait attention à ça. Mais bon quand meme, les apostrophes c'est pas trop compliqué à placer...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 21 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
oui désoler non le turbo a etais changer et elle a 185 000 klm je vais voir pour la vanne egr mai elle a etait decrasser a 181000klm la vidange a etait fait a 184000klm mai je me suis apercu que le turbo se declenche tardivement a 2000 tour et ya des moment on dirai que sa ne pouse pas .


edit : suppression du sensuré
!!!!!!!!!!!!!!!! PAR CONTRE J'AI PAS CORRIGé les FAUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRR
Dernière édition par j2c le Lun 25 Oct, 2010 12:10; édité 1 fois
censuré = 185 000 KM
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Oct, 2010 13:10
DAVID_18 a écrit:
censuré = 185 000 KM


lol! Il est con le robot!

le turbo ne déclenche pas car il est toujours actif... mais la courbe de puissance fait que tu ne le ressent qu'a partir de 2000tr ce qui est normal je dirais...

As tu la sensation d'avoir des "ratés", comme un toussotement de ta voiture?
généralement à vitesse stabilisée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
non tout va bien apar se trou qui se fait de temp en temp . :(
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Oct, 2010 08:10
Pourquoi ce topic est noté comme "réglé"?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2010 12:10
J'en sais rien, je jarte ce tag.. ça devient une maladie ces tags en ce moment..
on en fout n'importe où et n'importe comment.


koi ke g pa le courag 2 fer le boulo :boude:

Putain ça saoul les SMS et les fautes de français volontaire :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2010 12:10
charly62 a écrit:
merci pour vaux reponse et desoler pour les faute.

ça n'excuse rien du tout.. :nonnon: un effort de votre part serait une preuve de respect pour les gens qui lisent et vous répondent :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui désolè je suis pas ecrivain mais maçon :oops:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Oct, 2010 11:10
j2c a écrit:


Putain ça saoul les SMS et les fautes de français volontaire :evil:


Perso je n'y arrive pas!

Pour le trou d'accélération j'avoue qu'a part un problème au niveau de la suralimentation je n'ai pas trop d'idée...

sur la mienne clairement en dessous de 2000Tr il ne se passe rien (si ca tremble de partout) et quand j'avais des acoup c'était vers 2200 a régime stabilisé et il s'agissait en fait d'un défaillance de souffle d'air du turbo (l'air s'échappait par le trou dans l'échangeur)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: