Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Pobleme puissance twingo initiale 1.2 16s 2004

Bonjour,
J'ai un souci de fonctionnement moteur sur ma twingo 1.2 16S initiale 2004 : mauvais ralenti avec perte de puissance aleatoire et allumage fixe ou clignotant voyant "moteur"

Probleme initial: defaut isolement faisceau bougie cylindre 2. Probleme résolu par remplacement ensemble bobine+faisceau bougies+bougies (bougicord/NGK)->extinction voyant "diag" apres quelques jours

Apres 1000km: de nouveau allumage de ce voyant avec perte de puissance. je me rends compte que le cylindre 4 ne donne plus (pas de variation régime en debranchant ce cylindre+bougie tres blanche)

Remplacement à nouveau du faisceau bougies+bobine par une piece "Renault"->idem, pas de fonctionnement cylindre 4

Injecteurs 1 et 4 inversés->idem
Remise en place des anciennes bougies->tout les cylindres fonctionnement à nouveau avec couleur des bougies correcte (pour l'instant)

Cependant par intermitence, perte de puissance+ralenti instable+demarrage 1 fois seulement tres laborieux et allumage fixe ou clignotant permanent du voyant "diag"

Le debranchement de la sonde de T° moteur fait monter le regime que je pense valider le fonctionnement de cette sonde puisque le surenrichissement se fait bien.

Je ne sais plus quoi faire...
Je pense acheter un compressiometre mais si tout ok, je serai perdu....

Qu'en pensez vous?
En vous remerciant
_________________
Membre actif Planete-205.com, Raid-205.com, secretaire LeClub205, passionné injection LE2-Jetronic
Dernière édition par dethomaso le Mar 19 Oct, 2010 16:10; édité 3 fois
salut
bcp de probleme dans le faisceau qui fais
bobine / cpt pression coll....

un coup de valise ne serai pas du luxe
bonjour et merci pour ce debut de reponse.

A noter que lorsque j'ai indiqué faisceau, je parlais des fils HT de bougies changés donc 2 fois. 1ere fois ou le défaut d'isolement etait visible, 1 deuxieme fois sans succes lors de cette nouvelle (?) panne.

En ce qui concerne le faisceau à proprement parlé, celui d'injection, je n'ai vérifié que celui des injecteurs à partir d'une prise intermediaire (12ohms par injecteur).
je voulais tout vérifier à partir du calculo mais je n'ai pas le schema.

effectivement ma premiere intervention à peut etre bougé les fils creant un faux contact.
Me faudrait les schemas elect pour tout vérifier à partir de la prise calculo.... Ce que je n'ai pas. Peut etre que l'achat d'une revue technique pourrait m'apporté une aide. Revue Haynes commandée... :-?
Un passage valise est il fiable apres mes nombreuses interventions? Ne faut il pas vider la memoire pour creer une nouvelle acquisition?

Cependant, je compte deposer pour vérifier le boitier papillon mais il semblerait qu'il ait besoin ensuite de l'étalonner sur le calculo par une sorte de "reset".
Quelle serait la procedure?

Sinon, en debranchant la sonde de T°moteur, le regime augmente ce qui me fait penser que le calculo recoit bien l'info de T°

Par contre je n'ai pas de variation en debranchant la sonde de pression collecteur d'admission qui rentre pourtant dans la logique de dosage carburant (sorte de débitmetre).
Cela peut elle etre une piste?

Donc voilà ce que je compte faire:

-dépose boitier papillon pour nettoyage
-reste du calculo (me manque la procedure)
-mesure electrique des peripheriques à partir du calculo (me manque les schemas electriques)
-passage valise (mais je pense qu'il va cracher des messages peu fiables, procedure avant passage?)

d'autres idées? ai je une bonne démarche?
_________________
Membre actif Planete-205.com, Raid-205.com, secretaire LeClub205, passionné injection LE2-Jetronic
Dernière édition par dethomaso le Mer 20 Oct, 2010 17:10; édité 3 fois
nettoie le boitier papillon
et va la passe a la valise (le reinitilisation du boitier pap ce fait avec la valise)
et vois ce que tu as comme DF
Message Jeu 16 Dec, 2010 16:12
Bon, ce que je redoutais est confirmé: perte de compression cylindre 4...

Je ne comprends pas comment ca a pu arriver comme ca.

Je pense pour un probleme de soupape car je n'ai qu'un seul cylindre HS et pas de bulle ni d'huile dans le circuit de refroidissement.

C'est fragile ces culasses?
_________________
Membre actif Planete-205.com, Raid-205.com, secretaire LeClub205, passionné injection LE2-Jetronic


Sauter vers: