bonjour et merci pour ce debut de reponse.
A noter que lorsque j'ai indiqué faisceau, je parlais des fils HT de bougies changés donc 2 fois. 1ere fois ou le défaut d'isolement etait visible, 1 deuxieme fois sans succes lors de cette nouvelle (?) panne.
En ce qui concerne le faisceau à proprement parlé, celui d'injection, je n'ai vérifié que celui des injecteurs à partir d'une prise intermediaire (12ohms par injecteur).
je voulais tout vérifier à partir du calculo mais je n'ai pas le schema.
effectivement ma premiere intervention à peut etre bougé les fils creant un faux contact.
Me faudrait les schemas elect pour tout vérifier à partir de la prise calculo.... Ce que je n'ai pas. Peut etre que l'achat d'une revue technique pourrait m'apporté une aide. Revue Haynes commandée...
Un passage valise est il fiable apres mes nombreuses interventions? Ne faut il pas vider la memoire pour creer une nouvelle acquisition?
Cependant, je compte deposer pour vérifier le boitier papillon mais il semblerait qu'il ait besoin ensuite de l'étalonner sur le calculo par une sorte de "reset".
Quelle serait la procedure?
Sinon, en debranchant la sonde de T°moteur, le regime augmente ce qui me fait penser que le calculo recoit bien l'info de T°
Par contre je n'ai pas de variation en debranchant la sonde de pression collecteur d'admission qui rentre pourtant dans la logique de dosage carburant (sorte de débitmetre).
Cela peut elle etre une piste?
Donc voilà ce que je compte faire:
-dépose boitier papillon pour nettoyage
-reste du calculo (me manque la procedure)
-mesure electrique des peripheriques à partir du calculo (me manque les schemas electriques)
-passage valise (mais je pense qu'il va cracher des messages peu fiables, procedure avant passage?)
d'autres idées? ai je une bonne démarche?
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Membre actif Planete-205.com, Raid-205.com, secretaire LeClub205, passionné injection LE2-Jetronic