Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Sifflement

Bonjour à tous,
Sur mon scénic 2 dci130 de fin 2007 (60000km), j'entends un sifflement qui ressemble à celui du turbo.
J'ai ce véhicule depuis seulement quelques jours, et je ne sais pas si c'est normal.
En fait, ce sifflement ne se produit qu'à l'accélération et moteur froid. Je l'entends discrètement vitres fermées, et beaucoup plus fort vitres ouvertes. Il augmente avec le régime moteur. Après quelques dizaines de secondes (dès que le moteur commence à chauffer), le sifflement disparaît totalement.
J'aurai voulu savoir si c'était normal ou si le turbo commençait à donner des signes de faiblesse.
Merci pour vos avis.
bonjour

le sifflement du turbo peut etre un peu plus fort a froid , mais ne dois pas etre bruyant
pour etre sur ,a froid ,demonte la durite d admission au turbo , tu attrappes la turbine puis tu verifies le jeu , il ne dois pas y en avoir.
apres le bruit peut etre du a autre chose , durite , echangeur ou fuite bloc collecteur , une fuite d air quoi ...

bonne journée
c'est vrai que le bruit est plutôt discret. Je demanderai au garage à la prochaine révision
slt olivier, ce bruit était dû a quoi apres passage chez Renault ?

merci ,-)
J'y suis pas encore allé, il me reste encore quelques milliers de km avant la prochaine vidange. Le bruit est toujours là, mais c'est discret.
Message Sam 25 Juin, 2011 09:06
après quelques mois, le bruit s'est amplifié. le matin, lorsque ma femme prends le scénic, on entends le sifflement à 30 m lorsqu'elle accélère. Mais plus qu'un simple sifflement strident, on dirait plutôt un souffle aigu. A chaud, le bruit s'atténue, mais ne disparaît pas complètement.
J'ai lu quelque part sur le forum que le souffle/sifflement du DCI 130 était audible et que c'était normal. N'empêche, je n'ai pas envie de changer le turbo a 70000 km. Y a t-il des cas de casses turbo sur le dci130 a ce kilométrage ? La révision est prévue pour octobre, mais je pense aller voir Renault dans les jours qui viennent pour un avis.


Sauter vers: