Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Craquement au niveau de la portière en tournant à droite

Message Lun 18 Oct, 2010 13:10
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Espace IV Phase 2 2.0 dCi 130 depuis la fin juillet.
J'en suis content sauf que depuis 2 semaines j'ai un bruit lorsque je tourne à droite, notamment dans les ronds points. J'entend un crac puis un autre crac côté gauche, à mon niveau (conducteur) au niveau de la portière conducteur.

Au début j'ai pensé que c'était le siège conducteur mais ce n'est pas le siège après vérification personnelle (différent réglage utilisé) et auprès de chez Renault avec un technicien qui est monté à ma place conducteur lors d'un essai.

Ensuite, il m'a resserré les boulons qui tiennent la porte conducteur au cas ou...

Idem le bruit est toujours présent et uniquement lorsque je tourne à droite. Un crac...crac et c'est assez agaçant.

Ne voulant pas confier mon véhicule comme ça, certainement par manque de confiance, je l'avoue, j'ai remarqué que j'ai un bruit lorsque j'ouvre et je ferme ma portière pas au niveau de la charnière elle même mais là où elle est fixé sur la carcasse de l'Espace. Je me dit que le bruit peut provenir de là. J'ai même fait un essai en prenant un rond point et en laissant ma légèrement ouverte et là plus de bruit.

Est ce que ça vous est déjà arrivé et si oui comment avez vous régler le problème. Graisse ou lubrifiant, de quel genre et où le mettre exactement.

Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.


Sauter vers: