Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Refoulement au remplissage du reservoir

12>
Bonjour
j'ai achete une laguna 3 estate dci 150 bm en juin dernier.
Depuis un quinzaine de jours,le remplissage du reservoir est un vrai
calvaire,ça refoule et je mets un bon quart d'heure pour remplir le reservoir.
Mon agent renault me dit qu'il a contacte renault et qu'il attend une reponse
pour pouvoir intervenir(ça fait deja dix jours).
Auriez vous une idee por resoudre ce probleme?

merci

ÉDIT Transam: Modif du titre (le type de voiture apparait déjà dans le tag!)
Dernière édition par Transam le Mer 22 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 22 Oct, 2008 20:10
Peut-être l'anti-refoulement qui est bouché ou la mise à l'air du réservoir!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Moi je dirais comme de toutes façons elle est garantie ne rien toucher et l'emmener chez le garagiste mais l'interprétation de Transam au premier raz-bord me paraît correcte.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir, le probleme est connu dans le réseau .

Vous allez surement en rire, mais bon :

Les reservoirs de X91 sont stockés dans un pays dans lequels certaines araignées se plaisent a faire leur cocon dans l'orifice de mise a l'air libre du reservoir .

Enormément de cas sont recencés .

N'hésitez pas a aller dans une concession, le reservoir sera remplacé, et vour pourrez voir de vos propres yeux ce que je vous dis ;) .

Pour info, évitez cet Agent , il aurait du apporter une solution quasi-immédiate à votre probleme, soit il n'a pas le materiel approprié ( MCS X91 ), soir il n'applique pas le protocole imposé par renault pour ce type de véhicule, et là, il faut aller voir ailleurs plutot que de lui confier votre voiture .

Cordialement .
Dernière édition par Fliavioul le Mer 22 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
:mdr:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'imagine la tête du gas qui ouvre son réservoir pour faire le plein et qui voit sortir des p'tite bêtes à la queue leu leu :mdr: :mdr: :mdr:
Ce n'est pourtant pas une connerie.

J'ai déjà vu le cas sur des Peugeot :wink:
J'essaierai de mettre une photo explicite prochainement ;) .
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Oct, 2008 15:10
On est aussi obligés de mettre du répulsif à rongeurs dans les durits sous capot :eyes:
Et sur les gaines de câble d'infos ABS avec du Chanvre ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai également le même problème de remplissage...

Une précision : est-ce le réservoir ou la goulotte de remplissage qui doit être changée?


J'ai contacté mon agent renault , et il n'a pas trouvé ce problème recensé dans sa base... étrange!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Oct, 2008 08:10
klaxon a écrit:

J'ai contacté mon agent renault , et il n'a pas trouvé ce problème recensé dans sa base... étrange!


Il n'a pas bien cherché: Infothèque N°7731 :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour,

apres changement du réservoir,meme probleme de refoulement.
cette fois,la voiture est chez le concessionaire(le reparation a ete faite par un
agent).
que faut-il changer de plus?

merci
Voir du côté de la goulotte de remplissage et du tuyau de "prise d'air" et réaspiration (peut être pincé /bouché) qui sont entre le trou de remplissage (là ou tu mets le pistolet) et le réservoir. (le bout qui fait entre 50 et 80 cm quoi ....).

Le changement du réservoir me semble abusif sauf s'il se retrouve sous pression (et là je vois pas comment ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 25 Nov, 2008 22:11
J'ai une question toute bête qui me vient à l'esprit!

Tu ne ferais pas le plein toujours à la même pompe?

A une pompe dite "Poids-lourds", des fois? :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Voici la solution technique Actis "7731" que rpm91 faisait allusion:

Le remplacement du réservoir aurait dù normalement solutionner ce problème de refoulement.

Effet client :

Déclenchements systématique du pistolet lors du remplissage du réservoir à carburant. Concerne les motorisations M9R et K9K.


Solution préconisée :

CAUSE POSSIBLE : Obstruction du clapet de mise à l'air libre du réservoir par des corps étrangers. DIAGNOSTIC : Constater l'incident. Déposer le réservoir pour contrôler la présence de corps étrangers dans le tuyau de sortie du clapet de mise à l'air libre. SOLUTION APV : Remplacer le résevoir. EVOLUTION SERIE : Sans à court terme.
Dernière édition par tech-agent le Mer 26 Nov, 2008 11:11; édité 3 fois
Bonjour, j'ai depuis un peu plus d'un mois le meme probleme sur ma laguna 3 1.5DCi (k9k). j'ai deposé la voiture au garage ce matin pour la revision des 20 000km et pour le reservoir il m'a dit que cela venais surement d'un corps etranger et que ce ne serait du coup pas couvert par la garantie. Aie. est-ce vrai? et comment un corps etranger peut-il etre entré dans ma trappe a essence alors que celle-ci est verouillée en meme temps que les ouvrants. merci de vos reponses. cordialement.
je viens de deposer ma laguna 3 1.5 dci 105 ( 1 an 18000 km ) ce matin en concession pour le meme probleme , ils vont me changer le reservoir .
Bonjour
même problème de refoulement su ma laguna 3 2.0 dci 150 cv. J'en suis à mon deuxième réservoir en 7 mois. Je ne vais peut être pas attendre la fin des 3 années de garantie avant de la revendre. C'est que ça coute cher un réservoir. Dommage Mr Ghosn a presque gagné son pari.
(edit : suppression des balises inutiles)
Dernière édition par j2c le Mer 19 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
Heureux propriétaire d'une laguna coupé dci180 depuis juin 2010
et déjà le premier problème au bout de 5000 kms.
Ce soir je vais faire le plein de gasoil et là impossible de laisser le pistolet ouvert en grand.
Ca refoule comme si le réservoir était plein.
même en modérant sur le débit ça refoule quand même.
plus de 10minutes pour faire le plein la galère.
quelqu'un a t'il des infos ?
Merci de votre aide

Edit Chichi1er : Fusion avec le topic indiqué par Al1
Dernière édition par chichi1er le Dim 17 Oct, 2010 21:10; édité 1 fois
Quel est le rapport avec le sujet de ce topic :?:
Pourtant en ce moment faire le plein, c'est à la mode :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 17 Oct, 2010 21:10
Merci Al1, sujet fusionné :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Même pb (réservoir carbu refoule, difficile à remplir) sur Lag3 estate 4Control 130; achetée neuve Juillet 2010 chez mandataire; now 11000 km, pb constaté vers 5000 km.
Ce matin montré le pb au SAV du concessionnaire Renault local.
Résultat: ils m'informent que le pb est reconnu et répértorié par Renault comme étant d'origine; fiche technique existante; pris RDV pour solution sous garantie.
bonsoir,

depuis debut octobre j'ai un PB avec mon plein d'essence si on peux dire comme ça,

donc systématiquement, quand je fais mon plein, meme au début du remplissage, j'ai le pistolet de la pompe qui fait "clac" "clac" comme si mon réservoir était rempli alors que je viens tout juste de commencer a le remplir. là ou c'est galère c'est que je mets 10 min a remplir mon réservoir en essayant différentes positions pour eviter ce "clac" et l'arret de la pompe mais rien n'y fait.... en clair je remplis mon réservoir au compte goute et c'est grave galère.

mon véhicule est garantie jusqu'à lundi prochain (27/12/2010) j'ai pris RDV ce jour chez renault et j'ai RDV le 28 a votre avis je n'aurai pas de soucis pour une prise en GAR ?


au passage est-ce déjà arrivé à quelqu'un ce genre de PB ?


merci d'avance
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
Ca te le fait dans toutes les stations service où tu passes ou tu vas toujours dans la même station faire le plein ?

J'ai ce problème de temps en temps sur la Mégane, mais j'ai l'impression que c'est certaines pompes à essence qui déconnent.
_________________
Le gras, c'est la vie
non, depuis début Octobre j'ai eu le temps de faire pas mal de différentes stations, c'est pour cela que je ne m'en suis pas occupé de suite ! je voulais pas aller chez renault pour rien !
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
Dernière édition par max3202 le Lun 20 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2010 22:12
max3202 a écrit:
mon véhicule est garantie jusqu'à lundi prochain (27/12/2010) j'ai pris RDV ce jour chez renault et j'ai RDV le 28 a votre avis je n'aurai pas de soucis pour une prise en GAR ?


Le mieux pour être dans les clous et pas avoir de soucis serais que tu pose ta voiture vendredi soir et ainsi que l'OR soit daté du 24/12 :wink:
Et comme c'est sous garantie, normalement tu as le droit à un véhicule de prêt ;)

Fait le forcing au chef d'atelier, si il as un minimum le sens de la relation client il acceptera ;)


Sinon pour le soucis, c'est en effet un peu connu, au début c'était des araignées qui avaient nichées dans le tuyaux de mise à l'air libre du réservoir en usine :wink:
C'est peut être le même problème ;)
bon, demain je repasse chez renault pour leur demander si prise en GAR ou si il vont me faire chier pour 1 jour......
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
kikoo,
de retour de chez renault, l'ordre de réparation est fait de ce jour, comme ça, pas de PB de garantie !! affaire a suivre mardi prochain :tourni:
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 21 Dec, 2010 16:12
Je fusionne!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
merci :wink:
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
SOLUTION RESERVOIR REFOULE:
Je confirme mon texte précédent: Renault a bien pris la chose sous garantie et le pb est résolu; déjà fait qq pleins, pas de pb.
L'atélier Renault confirme que c sont des insectes qui se nichent dans le réservoir lors d'un stockage en pays chaud.
Salut, salut,

de retour de chez Rino, j'ai récup ma titine et le verdict est tombé...... il faut changer le réservoir d'essence complet donc retour une prochaine fois quand ils auront reçu la piece car c'est en cde mais ils n'ont pas de date de livraison......

ya une anguille sous le rocher dans l'histoire sur ma carte grise c'est noté "1ere date de mise en circulation : 27/12/2007" donc ce qui signifie que mon véhicule était garantie jusqu'à hier.... pas de PB normalement car j'ai ouvert l'OR le mardi 21/12/2010 donc aucun PB pour la prise en garantie me direz vous.....

Renault m'appelle aujourd'hui pour me dire que le véhicule était garantie jusqu'au 30/11/2010, là je monte en pression direct en leur disant qu'il allait falloir arrêter de me raconter des conneries car si sur ma carte grise c'est noté 27/12/2007 pour la première mise en circulation la logique des choses veut que le véhicule soit garantie jusqu'à cette date mais 3 ans plus tard non ? bref tout à l'heure quand j'ai récupéré mon véhicule j'ai donné au responsable d'atelier la photocopie de ma carte grise pour qu'il fasse la demande de prise en garantie auprès de chez Renault.......

ya foutage de gueule a votre avis ?
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
alors le responsable de la concession de Massy ma appelé cette apreme et le verdict est tombé..........

prise en charge a hauteur de 50 % car mon véhicule était garantie jusqu'au 30/11/2010 contrairement a la premiere mise en circulation qui est inscrite sur ma carte grise au 27/12/2007 ce qui en toute logique des chose emmenait ma garantie jusqu'au 27/12/2010

SAUF que Renault a comme date de livraison le 30/11/2007, la voiture a eu une immat provisoire jusqu'au 27/12/2007 ce qui explique cela........
en clair je l'ai dans le cul et y'en a pour 1018 € de faire changer le réservoir, chuis D E G ! Merci renault

donc pour info, faites gaffe car entre l'immat provisoire et la premère mise en circulation il peu y avoir des fois plusieurs mois et la date qui est prise en compte par renault pour la garantie est la date de livraison du véhicule !
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
C'est pas général a Renault, un collégue avec une 307 a perdu un an. D'ailleurs si tu avais eu rendez le lendemain c'était pareil, les véhicules sortant d'usine sont recensés dans l'informatique a la minute prés. J'ai acheté une lag 2 intiale en import de hollande, il n'y avait que 7 jours d'écart avec la date de Renault. Toujours se renseigner dans le cas d'achat en import et ne pas acheter chez les mandataires qui stockent les véhicules.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
dans tout les cas le WW est adressé par la préfecture et est par conséquent la première date de mise en service du véhicule donc ya balène sous gravillon dans tout les cas.....
sinon je viens tout juste de raccrocher avec le service client renault, mon dossier est ouvert, faut que je transmette demain par fax les factures d'entretien, la carte grise et le devis a 1068 €
d'ici 5J un expert devrait m'appeler pour voir le tout en détail avec moi
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
salut normalement dans icm ils aurait du voir la date exact de la garantie et regardé la prise en charge mais vu que la garantie vien de finir j'ai deja eu le cas qu'il accepte de payé l'ardoise surtout si le véhicule a respecté le contrat d'entretien est qu'il est resté dans le réseau cdlt. :)
lu,


bon, VERDICT.... je l'ai dans le C.. , le service client de chez renault confirme la prise en charge à 50% et pas plus et concernant la garantie de mon véhicule ils sont incapable de me confirmer noir sur blanc la date de fin de garantie........ d'après le service clientele ils ne gèrent pas cela, c'est le service des garanties renault, soie disant impossible a joindre, ni par tél ni par courrier... bref c'est le serpent qui se mort la queue ...... et moi je suis la petite souris qui se fait bouffer.....

au final 540 € pour ma tronche
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png


Sauter vers: