Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme acceleration par intermittence

Bonjour

je possède un scenic 2 DCI 1.5 latitude de Mars 2006 totalisant 36000 KMS

de façon épisodique lorsque j'accélère après un démarrage la voiture ne répond plus!
le fait d'appuyer sur l'accélérateur n'envoie aucune puissance dans le moteur(il continue de tourner)En relâchant l'accélérateur puis en rapuyant parfois à plusieurs reprises l'accélération finis par revenir

pendant une semaine cela me la fait 5 fois puis plus rien...

évidement je l'ai amenée dans mon garage Renault qui n'a rien trouvé.

Malheureusement vendredi soir cela a recommencer 1 fois alors que cela faisait 3 semaines que cela ne s'était plus produit !

j'ai acheté ce véhicule neuf et je fais toujours le plein chez les grands pétroliers (jamais en grande surface)

Je ne sais plus quoi faire car ce problème est intermittent et je vous explique pas la surprise que cela entraine lorsque cela se produit et que le véhicule ralentis faute d'accélération !!

Si quelqu'un a une explication car il m'est difficile de faire établir la situation à Renault puisque le problème est épisodique.

merci pour vos réponses
bonjour

petit up :pense:
Peut-être un problème de débitmètre d'air :?:
coucou a toi malheureusement j ai le m aime problème que toi mon amis quand je suis en 5 eme elle a plus rien donc je relâche la pédale ra-puis dessus et elle repart le pir elle me l as fait en cote je suis dessendut a 50 km cela et très agaçant car elle ne le fait pas tous les jours 1 foi par semaine . je doit faire une vidange et changer mais filtre le problème et peut être du a cela??? merci de vos réponses
Bonjour

ce soir je l'emmène dans un autre renault (Vénissieux) afin d'avoir un autre avis.

j'espère qu'il sauront trouvé :prie: le problème parce que cela n'ai pas réapparu depuis vendredi dernier ..!

je vous tiens au courant
Mars 2006 totalisant 36000 KMS :shock:
Roule de trop :mrgreen:








Si vous me cherchez...
Ce qui me fait le plus mal c'est que depuis que je l'ai j'ai eu :

les 2 rétroviseurs électriques tombées à tour de rôle en panne (il restaient bloqués à l'ouverture ou à la fermeture).
une fuite de liquide de frein au niveau du capteur d'embrayage (quelque chose dans le genre)
bruit de craquements en butée lorsque l'on tourne les roues à fond.
Sans compter des plastiques qui se détachent dans l'habitacle

alors avec ce problème de trou à l'accélération
effectivement cela fait beaucoup pour peu de kilomètres.

en fait avec renault moins on roule plus on a de problèmes... :crazy:
daouid a écrit:
en fait avec renault moins on roule plus on a de problèmes... :crazy:

Une voiture s'use beaucoup plus rapidement que lorsqu'elle fait plusieurs dizaines de kilomètres par jour.
bon!

j'ai récupéré mon véhicule et comme on pouvait s'en douter ,ils n'ont rien trouvé !! :hum2:

Il y a de quoi alluciner :ils m'ont éxpliqué que s'il n'y a rien d'indiqué dans la valise c'est qu'il n'y a rien !

d'aprés eux sur mon véhicule le moindre défaut est enregistré et c'est impossible que cela passe à travers...!

Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que j'ai une panne franche avant la fin de la garantie parce que c'est tout ce qui me reste :prie:

C'est vraiment déplorable j'avais l'impression d'être un mythomane !comment ne peut on jurer que par l'électronique ?

Si quelqu'un connait un bon garage sur Lyon merci de me le faire savoir!
cordialement
Avec l'électronique certain passe a coté du basic :lol2: :twisted:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2010 08:10
Y'a des claques qui ce perdent :sifflote: :crazy:
Bonjour
Personne n'a pensé à la source ... une panne erratique la pédale :?:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
avec ou sans FAP?
probleme potentiometre pedale d acc ou debimetre.
y a une note actis la dessus
bonjour j ai exactement le m aime problème sauf que ma voiture et pas neuve elle et de 2003 bref j ai fais la vidange changer les filtre huile gazole elle as beaucoup plus de pèche cela fais 3 jours elle ne me l as pas refait j espère que c était a cause de cela je verrais bien sachant qu elle me le fessait 1 foi tout les 2 ou 3 semaine. je vous retiens aux courent ci non de quoi peut venir cela ???
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
re bonjour les loulous j avais complètement oublie de suivre mon post donc pour vous dire elle continu a brouter quand elle et froide au démarrage 10 seconde jusque a temps que je mette un bons coup de gaz donc la elle et au garage je lui change les 4 bougie de préchauffage on verras bien je vous retiens au courent...
J'ai le même problème sur mon scenic II 1,9dci de nov 2005 (69000km). Aucun code erreur sur mon tableau de bord, le défaut (pas d'accélération possible) apparaît lorsque j’accélère suite à un arrêt un un feu rouge, stop ou fort ralentissement lié à la circulation. Il est totalement aléatoire.
Quelqu’un a-t-il une réponse pour résoudre ce problème.
Bonjour ??? !!!!!

Merci ??? !!!!!!

Il est coutume d' être polis et courtois quand on demande de l' aide sur un Forum. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour,

Désolé pour le manque de politesse, c’est la première fois que je communique sur un forum. Je prends note pour mes futurs com.
Merci par avance
Re bonjour,

Je précise que le filtre à air et le filtre à gasoil ont été changés mais le problème est toujours présent et de façon aléatoire.
Merci
Message Mer 24 Jan, 2018 11:01
tech-agent a écrit:
Bonjour ??? !!!!!

Merci ??? !!!!!!

Il est coutume d' être polis et courtois quand on demande de l' aide sur un Forum. :wink:

Bonjour ,

J'apprécie de les lire les différents posts et effictivement c'est plus agréable avec un brin de politesse en plus.

Sur ce , merci et bonne journée !
Grand Scenic 2 1.9 dci FAP 130 CV Carminat


Sauter vers: