Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] installation regulateur vitesse

<12
cmoimem a écrit:
enfin bon pas grave ca aurait été cool mais ca reste gadget!

Pas sur une fois que l'on y a gouté.

C'est comme pour la télécommande d'un téléviseur :wink:
Morex a écrit:
cmoimem a écrit:
enfin bon pas grave ca aurait été cool mais ca reste gadget!

Pas sur une fois que l'on y a gouté.

C'est comme pour la télécommande d'un téléviseur :wink:


Je suis du même avis que toi. Au départ, je disais "bof, encore un gadget". Maintenant, j'aurais du mal à revenir en arrière avec une clé.
Re!
Est ce que quelqu'un sait si le contacteur tournant est le meme que sur un scenic?
merci
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
cmoimem a écrit:
Re!
Est ce que quelqu'un sait si le contacteur tournant est le meme que sur un scenic?
merci


Non, c'est pas le même, rien a voir.
Dommage c'est la seule chose que j'avais trouvé sur toute la region, si quelqu'un sait ou je peu en trouver un d'occase pas trop cher merci du coup de pouce!
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
cmoimem a écrit:
Dommage c'est la seule chose que j'avais trouvé sur toute la region, si quelqu'un sait ou je peu en trouver un d'occase pas trop cher merci du coup de pouce!


Moi aussi, j'avais chercher de l'ocassion, mais a l'époque je n'avais rien trouvé. C'est vraiment pas simple.

Le contacteur tournant se trouve uniquement sur les mégane II
L'interrupteur trois positions tu peux le trouver sur les méganeII, Modus et Clio III
Les boutons sur le volant tu peux les trouver sur Une Mégane II ou Scénic II
cmoimem a écrit:
Dommage c'est la seule chose que j'avais trouvé sur toute la region, si quelqu'un sait ou je peu en trouver un d'occase pas trop cher merci du coup de pouce!


Je viens d'en trouver un sur leboncoin.fr
voici le lien => http://www.leboncoin.fr/vi/40980357.htm?ca=18_s

60€

A voir si c'est bien le bon.
Super, merci beaucoup!
Décidément tu es d'une aide précieuse.
J'espère pouvoir faire quelque chose un jour en retour...
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Bonjour,
Alors, ce schema est apparement bon pour faire maison l'equivalent des commandes au volant du regulateur pour espace IV et Laguna II...

clic pour agrandir
touche ''reprendre''(R) 900 ohms
touche "suspendre" (0) 0 ohm (0.8 maxi)
touche ''+'' 300 ohms
touche ''-'' 100 ohms
tolerance de + ou - 10 ohms


Bon, apres pas mal de recherches dans les vieilles version de dial*g*s j'ai enfin trouvé ce que je cherchais...!

Pour la mégane 2 c'est le meme schema sauf que la valeur de la resistance pour la touche "+" doit etre de 270 ohms environ.

Donc ca nous donne:
touche ''reprendre''(R) 900 ohms
touche "suspendre" (0) 0 ohm (environ)
touche ''+'' 270 ohms (environ)
touche ''-'' 100 ohms (environ)


Perso j'ai fait un test rapide et a l'arrache juste pour la touche "+" histoire d'activer le regulateur au dessus de 30km/h avec un bouton poussoir et deux resistances en serie (une de 180 ohms + une de 82 ohms) pour au final avoir 262 ohms et ca fonctionne tres bien!

Alors petite précision pour la pédale d'accelerateur j'ai vu a plusieurs endroit (y compris dans les PR de dial*g*s) qu'il fallait la changer pour désactiver le limitateur de vitesse en cas d'urgence en appuyant a fond jusqu'au point dur.
Et ben sur ma voiture non, ca marche! J'ai fait le test a environ 40km/h en 3eme, limitateur activé, quand j'appui sur la pedale d'accelerateur la vitesse reste bien limitée a 40km/h mais quand j'arrive au point dur environ 1 ou 2 seconde apres le vehicule accelere, et quand je relache et repasse sous les 40km/h si je reaccelere je reste bien limité a 40km/h...!
Normal docteur sur une megane2 1.9dCi 120ch confort expression de 2003 ???
J'ai trouvé un airbag avec boutons, mais je vais peut etre verifier mon bloc comodo/contacteur tournant avant d'en acheter un, on sait jamais vu qu'il y a la bonne pedale d'accelerateur alors que ca devrait normalement pas, on sait jamais...en plus vu comme c'est chiant a trouver d'occasion qui ai le regulateur et pas de defaut airbag...! :wink:
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Dernière édition par cmoimem le Jeu 07 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
Bonjour,
Pour ceux que ca interesse, et ben un contacteur tournant de megane II avec default airbag et boutons du regulateur/limitateur qui marchent plus, ca se repare !!! Contrairement a ce que tout le monde peut dire...

Je vous l'accorde, il faut etre trés minutieux, il faut du temps (beaucoup) et de la patience (encore plus!), mais ca se fait bien.
En plus le mien avait la nappe a l'interieur completement arrachée, une mauvaise affaire sur "le bon coin" mais j'ai decider de ne pas me laisser abattre!

Il faut un petit fer a souder maxi 12Watts un peu d'etain, de la super glue et par securité un petit carré de chaterton et le tour est joué.
Le plus compliqué c'est de comprendre comment ca fonctionne pour remettre la nappe correctement en place pour pouvoir tourner le volant de 2 tours de chaque coté.
Pour une premiere j'ai mis environ 5H + 1H30 a cause d'une mauvaise soudure seche mais au final ca fonctionne comme si de rien était et j'ai economisé 190euros de bloc commodo! :cool2:
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Dernière édition par cmoimem le Mar 19 Mai, 2009 11:05; édité 1 fois
Bravo pour avoir réparé le contacteur tournant. J'ai mis mon ancien contacteur tournant qui avait le défaut Airbag à la déchèterie. Si j'avais su, je me serais penché un peu plus sur le problème ! Enfin bon, tampis pour moi. Si celui que j'ai sur ma voiture en ce moment lache, je jèterais un coup d'oeil. Mais de mémoire, je n'avais pas réussi à enlever la bague en plastique où est logé la nappe. Je me souviens bien que dans mon cas, on apercevait la nappe blanche qui était coupé.

cmoimem a écrit:
Bonjour,
Pour ceux que ca interesse, et ben un contacteur tournant de megane II avec default airbag et boutons du regulateur/limitateur qui marchent plus, ca se repare !!! Contrairement a ce que tout le monde peut dire...

Je vous l'accorde, il faut etre trés minutieux, il faut du temps (beaucoup) et de la patience (encore plus!), mais ca se fait bien.
En plus le mien avait la nappe a l'interieur completement arrachée, une mauvaise affaire sur "le bon coin" mais j'ai decider de ne pas me laisser abattre!

Il faut un petit fer a souder maxi 12Watts un peu d'etain, de la super glue et par securité un petit carré de chaterton et le tour est joué.
Le plus compliqué c'est de comprendre comment ca fonctionne pour remettre la nappe correctement en place pour pouvoir tourner le volant de 2 tours de chaque coté.
Pour une premiere j'ai mis environ 5H + 1H30 a cause d'une mauvaise soudure seche mais au final ca fonctionne comme si de rien était et j'ai economisé 190euros de bloc commodo! :cool2:
En fait il y a 4 attaches plastique a retirer par l'intérieur du trou de passage du volant (par le dessous du bloc commodo) mais avant il faut déclipser la petite plaque noire qui tient les 2 fils du klaxon pour libérer le tout, mais je t'assure avant de piger le principe c'etait super chiant! apres quand t'as saisi le truc ca se fait tout seul.
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'enroulement de la nappe dans le contacteur tournant.
Parce qu'en fait, j'ai tout démonté, la nappe est arrachée à un bout ... mais je ne sais pas dans quel sens il faut que je la remette et l'enroule !!

HELP !!!
si qlq 1 peux ns donner fotos de la nappe enroulee et si franceurba ns dis a kel niveau la soudure et merci car j ai le voyant airbag allume continuellement sur tdb et avant c etait intermitant , je bouge le connecteur sous le siege conducteur ca disparait et mtn j ai demonte ts le volant et accessoire j ai trouve la nappe debranche et merci
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une mégane 2 phase 2 de 2006 sur laquelle il y a le régulateur/limiteur de vitesse.
Les bouton sur le volant ne sont pas (ou plus, c'est une voiture que je viens d'acheter d'occaz) éclairés. Doivent-ils l'être? en existe t'il qui le soit?
Merci pour vos réponse, cordialement.
Dernière édition par timbredepop le Mar 12 Oct, 2010 16:10; édité 2 fois
Salut,

Les boutons ne sont pas éclairés. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Oct, 2010 09:10
timbredepop a écrit:
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une mégane 2 phase 2 de 2004 sur laquelle il y à le régulateur/limiteur de vitesse.
Les bouton sur le volant ne sont pas (ou plus, c'est une voiture que je viens d'acheter d'occaz) éclairés. Doivent-ils l'être? en existe t'il qui le soit?
Merci pour vos réponse, cordialement.


Bonjour,

Je suis étonné qu'une Megane II de 2004 soit un phase 2 :pense:
La modification des feux arrière phase1=>2 est très facile
La phase 2 a du sortir vers 2006 :pense:
Vous avez une Megane II phase 1 :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 12 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
Oups, elle est de mars 2006.
C'est bien une phase 2.

Concernant ma première demande au dessus: Est ce que des boutons éclairés existent?

Merci, cordialement.
Dernière édition par timbredepop le Mar 12 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Salut,

Les boutons ne sont pas éclairés. :wink:


ça n'existe pas
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Mar 12 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
Ok, dommage, merci du renseignement.

Cordialement.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Oct, 2010 16:10
timbredepop a écrit:
Oups, elle est de mars 2006.
C'est bien une phase 2.

Concernant ma première demande au dessus: Est ce que des boutons éclairés existent?

Merci, cordialement.


Ok :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonsoir à tous,
En vue d'une instalation d'un rlv.
J'ai une petite question à poser concernant la prise centrale au niveau de la colonne de direction où se trouve les 4 fils pour l'airbag et les 2 fils pour les interrupteurs de commande rlv au volant.Sur ces 2 fils,est il normal qu'il y en ai un qui soit à la masse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, j'ai une megane 2 phase 2 CC DCI 105 Du 04/2008.
c'est l'entree de game qui normalement comprend le limiteur regulateur de vitesse.Le proprio precedent a change l'interieur et je pense aussi le volant.
Donc comment savoir si j'ai la broche pour le limiteur de vitesse et regulateur et trouver un volant avec la connection (photo eventuellement )? Si quelqu'un a la reponse, merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2012 17:07
Regarde à l'endroit où doit être le bouton du régulateur.. tu seras vite fixé :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 04 Mai, 2015 19:05
j'ai un scenic de 2004 j'ai changer mon volant et les comodos pur avoir le limiteur regulateur mais je ne trouve pas la prise à brancher dessus .merci d'avance


Sauter vers: