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[Laguna II] Pneu neige d'occasion

Bonjour,

j'ai l'intention d'équiper mon auto de pneus neige pour cet hiver.
un collègue m'en propose d'occasion.

ils sont de son ancien véhicule.
à priori ils on roulés par temps "chaud" quelque peu ce qui fait qu'ils semble avoir souffert un peu.
voir les photos.

ma question, pensez vous qu'ils soient encore efficaces sur routes enneigées ?
je compte éventuellement les faire poser à l'AR et des neuf à l'avant.

clic pour agrandir
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
hello

le premier pneu me parait moyen et le deuxième semble OK

mais il faut toujours mettre les meilleurs pneus derrière car c'est souvent l'arrière qui part. :ouioui:
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Salut,

Rappel : un pneu hiver est efficace s'il y plus de 4 mm de profondeur de sculpture. Ceux là ne me semblent pas avoir beaucoup plus. Par ailleurs, les bords ont soufferts et ces pneus semblent avoir été maltraités.

A mon sens, cela ne vaut pas le coup de les monter. Entre montage, équilibrage et valve, tu as presque l'équivalent d'un quart de pneu qui y passe, autant que cela vaille la peine.

+1 pour le montage à l'arrière des meilleurs pneus.

A+
Message Mer 13 Oct, 2010 22:10
Bonjour,

Mon avis est que tu peux oublier ces pneus.
Pour des Michelin réputés résistants, je trouve qu'ils ont pris cher.
Soit ils ont été fumés sur le verglas, soit ils ont roulé vite sous la canicule (bullage de la gomme?).
En plus de la maltraitance apparente, ils me paraissent en fin de vie au niveau de l'épaisseur restante.

Quel est l'âge de ces pneus ? Tu peux voir la date de fabrication sur le flanc du pneu, sous la forme AASS, année/semaine.
Considérer qu'au bout de 4 ans la gomme d'un pneu hiver a perdu ses qualités spécifiques.

D'autre part, aussi étonnant que ça puisse paraître, il vaut mieux mettre les pneus les plus usés à l'avant, et tirer tout droit quand ça décroche, que de regarder l'arrière passer devant, l'accident sera moins lourd de conséquences. L'idéal est quand même d'avoir une usure comparable AV/AR.

Comme dit plus haut, mieux vaut investir dans du neuf ou du très récent, quitte à revendre ton train l'automne prochain.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mer 13 Oct, 2010 22:10; édité 4 fois


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