Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Niveau du liquide de refroidissement

Bonsoir à tous,j'ai une laguna II phase I de 2002.Mon liquide de refroidissement était sur mini,j'en ai remis un peu pour être entre le mini et le maxi,j'ai roulé et en regardant le niveau après il avait monté,il était sur le maxi,puis il est redéscendu un peu.Est-ce normal?
Merci de vos réponses.
tu sais que ça chauffe un liquide de refroidissement ?

et quand on chauffe un liquide ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Mai, 2010 16:05
Le niveau se regarde dans le vase d'expansion, qui, comme son nom l'indique, permet l'expansion du liquide lorsqu'il se dilate sous l'effet de la chaleur.......

Donc rien d'anormal à ce fonctionnement !

Ne pas oublier de ne JAMAIS ouvrir ce bocal moteur chaud
Il faudrait s'inquiéter par contre si une consommation de liquide apparaît (retour au mini près quelques km)

Et vu que ta voiture à huit ans, l'heure est probablement venue de remplacer ce liquide :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Oct, 2010 14:10
BOnjour à tous!

J'ai mon niveau de liquide de refroidissement qui est passé à... plus de liquide, la fuite est située entre le collecteur/egr et le vase d'expansion donc déjà je peux écarter le radiateur et la pompe à eau.

Ce soir je vais regarder la gueule de l'huile histoire de vérifier qu'il n'y a pas de mayonnaise pour écarter la piste joint de culasse.

Y a plein de durite a ce niveau la mais sans démonter c'est un peu le bordel!!

Si quelqu'un à une idée / info, quelque chose qui me permettrai de résoudre ça rapidement je suis preneur!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 07 Oct, 2010 14:10; édité 1 fois
Perso, j'ai eu le calorstat récemment, mais comme tu le dis c'est bourré de durites par là et c'est pas très accessible...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Oct, 2010 06:10
Arrête moi du je dis une bêtise mais un calorstat mort ne s'ouvre pas et donc empêche l'eau de circuler et alors plus de chauffage, mais ne provoque pas de fuite?

La dernière fois que j'ai entendu parler d'un calorstat c'était il y a bien 15ans sur la sierra des parents!!!

Mais mon problème est peux être lié au topic que tu as fait remonter en même temps que celui ci! J'ai pris rdv chez Renault pour recherche de panne car c'est trop blocant pour que j'attende de trouver par moi même!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 08 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Oct, 2010 08:10
Je viens de parcourir le topic du calorstat, par le plus grand des hasard il se situe dans cette zone?

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Oct, 2010 18:10
J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEE !!!

C'est la durite de chauffage, celle avec la purge...

Fisure de 2cm, enfin entaille... La durite est cuite par le contact avec la durite juste au dessus!

Mercy SYlvain pour le lien vers le calorstat ça m'a bien aidé.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: