Accueil / Le site, le forum

[Le Site] Nouveau design

Bonjour,

Je me suis aperçu ce Week End du nouveau design du site, soit dit en passant : très classe et valorisant ! J'aime beaucoup ! 8)

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas (encore :?:) eu d'annonce officielle. :|

Bref, je voulais simplement signaler quelques petits bugs rencontrés si ça peut aider :
- Les menus déroulants sur l'onglet "Planète dacia" passent derrière la bannière Flash qui est dessous.
- Images sur la page d'accueil :
clic pour agrandir
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
peux-tu nous donner ton navigateur ?

Il n'y a pas eut d'annonces officielle.. car c'est un boulot colossal .. qui a été achevé au retour du mondial.. par Renault Man avec la collaboration de vantage :)


à l'origine.. site et forums devaient sortir ensemble.. mais ça a pris plus de temps.

une annonce officiel risquera d'être faite .. à la mise en place du forum :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Navigateurs : Chrome 6.0 et Firefox 3.6.8, tous les deux sous Windows XP.

En tout cas, je confirme : sacré boulot ! Bravo Renault Man et vantage ! :cool2: :cool2:
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Très beau boulot en effet.

Je confirme que les menus sur Planète Dacia passent derrière le bandeau alors qu'ils marchent très bien sur Planète Renault et Planète Infinity (Problème de Z-Index dans les CSS ??).

Problème également des images à moitié affichées.

Testé sous Windows XP avec Firefox 3.6.10
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 17:10
ok.. on remonte ça :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Lun 04 Oct, 2010 22:10
Pour les photos, je l'ai ai remise, c'est déjà la seconde fois :shock: :shock: Y'a un truc qui me "vérolle" les photos et... tjs les mêmes :o

Pour les menus, bizarre... Il y a en effet un prob sous Linux parfois avec cette saleté de flash (j2c me soutiendra sur ce point), mais je ne pensais pas que cela pouvait s'étendre sur win...

Il va falloir appronfondir ce point. Mais ce ne doit pas être spécifique à PDA, car le css est le même à 99%. Si seulement, ça pouvait être un z-index... :prie: Mais non :x

Merci pour vos retours en tout cas !

Quand à l'annonce, elle va prochainement arriver, avec au menu quelques petites annonces :)
Dernière édition par renault man le Lun 04 Oct, 2010 22:10; édité 1 fois
En effet, ça va mieux pour les photos, merci :-)

Pour l'annonce, j'ai peur qu'elle soit déjà visible via une bannière qui traîne... enfin je dis ça.. je dis rien :mrgreen:

Citation:
avec au menu quelques petites annonces

Ca y est ? Vous concurrencez La Centrale et Le Bon Coin réunis ? :crazy:
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
renault man
Administrateur
Message Mar 05 Oct, 2010 08:10
Oui, il y a déjà la bannière, mais cela ne constitue par vraiment une "annonce" officielle :wink: C'est une présentation...

:wink:
Dernière édition par renault man le Mar 05 Oct, 2010 08:10; édité 1 fois
Si ça peut aider, avec cette bannière flash (et uniquement celle-ci), le menu fonctionne :

clic pour agrandir
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2010 18:10
solution => virer les pubs en flash.. pour en mettre des moins intrusives :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Oct, 2010 20:10
en voici une belle parole!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Mar 05 Oct, 2010 23:10
Citation:
pour en mettre des moins intrusives


En quoi trouves tu que les pubs en flash sur PR sont intrusives ?? :shock: :shock:

De plus, pour simple example, la pub flash de pr fait qques ko quand la même chose en gif dépassait de loin les 100....
Je te raconte pas pour les petites connexions la différence....

Je précise que je n'apprécie pas spécialement le flash qui bouffe tout le cpu sur des vidéos, surtout avec adobe qui fait des plugins pourris sous nux.

Ceci dit, le FLV a tout de même permis de tuer le windows média, quick time, et le real, et ça c'est déjà pas mal.
Surtout que pour le premier, il n'y avait, une fois de plus, rien d'officiel sous nux (forcément avec crosoft...)

Si tout le monde supportait correctement le HTML5, on pourrait se passer de flash...
Dernière édition par renault man le Mar 05 Oct, 2010 23:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 07:10
je pense que les petites connexions prennent déjà cher avec le forum!

pour charger cette page il n'y a pas moins de 27 requêtes... --> 7.922 secondes

Par contre pour la partie site:

Ancienne Page d'accueil de PR (avec navigateur IE7) : 2.314s
Nouvelle Page d'accueil de PR (avec navigateur firefox 3.6.1.0) : 1.452s

Maintenant il faudrais faire de vrai mesure pour avoir de vrai chiffre mais bon presque 1 seconde de gagné! moins de 2 secondes pour afficher la page d'accueil... bravo c'est pas mal!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 06 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2010 09:10
renault man a écrit:
En quoi trouves tu que les pubs en flash sur PR sont intrusives ?? :shock: :shock:


intrusif = machin qui bouge .. qui clignote.. qui me fait faire une crise d'épilepsie.. qui prend le focus... et qui passe systématiquement au dessus du site

Le truc en gras : c'est ce qui pose le problème.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 09:10
Dans notre cas, le fait que ça passe "dessus" est un problème, et non un fonctionnement normal.
Donc la bannière n'est pas intrusive, mais comporte un bug.

Citation:
je pense que les petites connexions prennent déjà cher avec le forum!

pour charger cette page il n'y a pas moins de 27 requêtes... --> 7.922 secondes

Par contre pour la partie site:

Ancienne Page d'accueil de PR (avec navigateur IE7) : 2.314s
Nouvelle Page d'accueil de PR (avec navigateur firefox 3.6.1.0) : 1.452s

Maintenant il faudrais faire de vrai mesure pour avoir de vrai chiffre mais bon presque 1 seconde de gagné! moins de 2 secondes pour afficher la page d'accueil... bravo c'est pas mal!


Pour le forum, à l'instant, elle s'est chargée en 0,4s chez moi :)
Le temps de chargement affiché par le forum, c'est le temps d'éxécution de la requête (si tu as pris ce qui est affiché en bas).
Ensuite, oui, le forum n'est pas spécialement léger, le futur devrait être un peu mieux (qques JS lourds seront supprimés), et il y aura moins de photos.
Ceci dit, le contenu est compressé, mais les photos elles, ne se compressent pas... d'où l'importance d'avoir des images légères :wink:

Mais bref, on s'éloigne un peu :wink:
Dernière édition par renault man le Mer 06 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 10:10
renault man a écrit:

Pour le forum, à l'instant, elle s'est chargée en 0,4s chez moi :)


Peux-être n'a tu pas de pub sur ton profil! Ou alors tu n'as pas vidé ton cache...
De plus une mesure unitaire n'est pas le reflet de la vérité, il faut comme je dis faire une "vrai" mesure!

renault man a écrit:

Le temps de chargement affiché par le forum, c'est le temps d'éxécution de la requête (si tu as pris ce qui est affiché en bas).


Jamais de la vie je n'aurais pris ce temps qui ne veux rien dire pour moi!

renault man a écrit:

Ensuite, oui, le forum n'est pas spécialement léger, le futur devrait être un peu mieux (qques JS lourds seront supprimés), et il y aura moins de photos.
Ceci dit, le contenu est compressé, mais les photos elles, ne se compressent pas... d'où l'importance d'avoir des images légères


Le serveur met les images dans le cache? Ca peux peux être limiter le chargement.

Le seul soucis que j'ai avec le forum c'est quand je navigue avec mon iphone en 3G, les temps de chargement de toute la pub sont interminable et il y a des bugs lors de la rédaction de commentaire, si ac vous intéresse je ferais des Impr.Ecran pour montrer le problème!

Pour en revenir au site PR, le temps mesuré est vraiment bon et il graphiquement sympa! Une idée de date pour la migration du forum?

Question pour J2C, un proxy à un impact fort sur les temps de réponse?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 11:10
Si j'ai les pubs, comme tout le monde :wink:
En effet, je ne vide pas mon cache à chaque fois ! C'est le but du cache 8)
Sinon, comme tu le dis, la mesure ne doit pas être unitaire pour refléter la vérité. Mais je pensais que tu avais pris une seule fois la durée du bas (vu que tu indiquais le nbre de requêtes), mais je vois que tu bien fait les choses.

Oui, le serveur met les images en cache (encore qu'il faudrait que je vérifie le htaccess)
Pour la migration du forum, prochainement (genre d'ici la fin du mois). Mais on soumettra les maquettes et une version presque fonctionnelle pour récupérer vos avis.

Pour le proxy: Oui, ça aide beaucoup.
Mais tout dépend en fait. les photos et toutes ces conneries seront stockée, mais ton browers le fait déjà. Par contre, si de nbreuses personnes accédent à la même pas, bin forcément les personnes suivantes auront la page plus vite...

Seulement, un forum est dynamique dans son contenu.
Du fait, la première connexion au forum sera plus rapide (puisque les images à récup seront déjà dans le proxy), et la suite sera assez semblable (sauf si ton browers ne fait pas de cache)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2010 11:10
renault man a écrit:
Le temps de chargement affiché par le forum, c'est le temps d'éxécution de la requête (si tu as pris ce qui est affiché en bas).


Personne ne voit cette indication, je l'ai laissé uniquement pour nous .. histoire qu'on arrête de m'emmerder avec "beuh, le forum prend 2 secondes de plus à s'afficher aujourd'hui.."

renault man a écrit:
Donc la bannière n'est pas intrusive, mais comporte un bug.

j2c a écrit:
intrusif = machin qui bouge .. qui clignote.. qui me fait faire une crise d'épilepsie.. qui prend le focus... et qui passe systématiquement au dessus du site


Vu que celà correspond aussi aux autres trucs que j'ai écrit.. ça reste intrusif.. ce qui a pour effet chez moi un réflex assez virulent..
=> ABP.. pour éviter un segfault violent de l'utilisateur.

Du coup, plus de bug pour moi.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 11:10
OK, pour le temps de requête, je ne savais pas. Tu as bien fait !

Pour le reste, si un truc qui bouge est ou clignote est intrusif. Bloque aussi les gifs, les évènements JS (onclick,...), les vidéos dans ce cas !

Il faut arrêter un peu...

Surf avec Lynx, le problème sera réglé.

Que certaines pubs comme celles qui bouffent ton écran pdt 10 secondes, balancent du son sans rien te demander, et ce genre de truc te saoule OK. C'est aussi mon cas.
Maintenant les pubs de PR ne sont pas dans cette catégorie.

Pour le problème sous l'Aphone :mrgreen: le prochain forum devrait correctement passer, vu que le graphiste a lui même un Aphone :wink:, donc il fera les tests après l'intégration que j'aurai fait, et on fera les modifs nécessaires.
Dernière édition par renault man le Mer 06 Oct, 2010 11:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2010 11:10
renault man a écrit:
les évènements JS (onclick,...), les vidéos dans ce cas !


Ces 2 évènements sont déclenché à ma demande.. et je bloque le reste. Pour les gifs animés.. quand ça pique trop les yeux.. ça jarte aussi.

Lynx.. t'exagère un peu là.. car ça jarte aussi les images.. et la belle présentation..

En tout cas, comme je le dis, moi, je n'ai pas de problème.. c'est Adblock qui le règle pour moi... ça fait des années que c'est comme ça.. et je sais que d'autres le font aussi.. et c'est dommage.

Je ne sais pas s'il y a encore des "intellitext" qui t'apprennent ce que c'est qu'une voiture... sans que tu leurs demande quoi que ce soit..
qui eux m'ont foutu en pétard il y a quelques temps.. blocké aussi ..

Je passe trop de temps devant un écran pour me faire niquer les yeux par des trucs qui clignotent dans tous les sens..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 12:10
intellitext: en ce moment non.
Et pourtant, ils ne se déclenchent également q"'à la demande... Un simple onmousseover !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 12:10
renault man a écrit:
Si j'ai les pubs, comme tout le monde :wink:
En effet, je ne vide pas mon cache à chaque fois ! C'est le but du cache 8)


Du coup ton temps d'affichage est biaisé! :irony:

renault man a écrit:

Sinon, comme tu le dis, la mesure ne doit pas être unitaire pour refléter la vérité. Mais je pensais que tu avais pris une seule fois la durée du bas (vu que tu indiquais le nbre de requêtes), mais je vois que tu bien fait les choses.


Nop, le temps que je t'ai donné est le temps mesuré lors d'un rejeu de script faisant un appel vers l'url en question.
Le nombre de requêtes que je t'annonce est le nombre de requêtes que appelée pour constituer la page, elle comprend donc le fil du topic mais aussi tous les appels vers les pubs et statistiques étant donné que ces éléments font parties intégrante de la page.
Je peux m'amuser a ne mesurer que le temps d'affichage du forum mais ce n'est pas le reflet de la réalité!

Sinon, j'essaye de faire ça bien... mesurer des temps de réponse c'est mon taf! :D

renault man a écrit:

Oui, le serveur met les images en cache (encore qu'il faudrait que je vérifie le htaccess)
Pour la migration du forum, prochainement (genre d'ici la fin du mois). Mais on soumettra les maquettes et une version presque fonctionnelle pour récupérer vos avis.


le plus long a charger a mon avis c'est les appels extérieurs (pub) donc bon les images....

renault man a écrit:

Pour le proxy: Oui, ça aide beaucoup.
Mais tout dépend en fait. les photos et toutes ces conneries seront stockée, mais ton browers le fait déjà. Par contre, si de nbreuses personnes accédent à la même pas, bin forcément les personnes suivantes auront la page plus vite...

Seulement, un forum est dynamique dans son contenu.
Du fait, la première connexion au forum sera plus rapide (puisque les images à récup seront déjà dans le proxy), et la suite sera assez semblable (sauf si ton browers ne fait pas de cache)


Je pose la question car au taf je suis derrière un proxy donc j'ai peux etre un temps légèrement différent de ce qu'il est réellement mais bon je doit etre le seul ici à glander sur PR toute la journée!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 12:10
pedro78200 a écrit:
Du coup ton temps d'affichage est biaisé!


Oui et non !
Le gars qui arrive sur le forum charge une fois les images, puis ensuite, lors de ses autres chargements, pour les images de constructions (hors des photos des topics) elles sont déjà en place...

Par contre, si le test est fait sur un topic avec de grosses photos, en effet, ça fausse ! Mais sur le topic présent, ça fonctionne :)

Tu fais quoi comme taf exactement ?

Les appels extérieurs en effet, ralentissent le forum, tout comme les JS.

Dans le futur forum, hormis les pub, ils sont appelés en dernier, en bas de page, donc le forum se charge normalement et en premier lieu :).
Ensuite, la pub tout en haut est un appel direct sur PR, et la pub est gérée en local :wink:
La seconde est extérne ou interne, ça dépend.
En gros donc, le forum se charge(ra) en priorité sur le reste :)
tom59
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 13:10
renault man a écrit:
Que certaines pubs comme celles qui bouffent ton écran pdt 10 secondes, balancent du son sans rien te demander, et ce genre de truc te saoule OK. C'est aussi mon cas.
Maintenant les pubs de PR ne sont pas dans cette catégorie.


100% d'accord !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2010 13:10
renault man a écrit:
intellitext: en ce moment non.
Et pourtant, ils ne se déclenchent également q"'à la demande... Un simple onmousseover !


oui tu passes la souris pour aller chercher un bouton à l'autre bout de l'écran.. et PAN ça te pete à la gueule.. ce n'est pas du tout à la demande.. tu le subits malgré toi ! :eyes:

-> Donc exit aussi ce genre de pourritures qui desservent totalement la pub qu'elles sont censées amener.

Quand je parcours un site, et que je passe ma souris pour suivre du texte.. et que j'ai des machins qui me pètent à la tronche, je ferme le site et j'oublie jusqu'à son existence.. c'est dommage.

Tout ça pour dire que la pub intrusive.. c'est mal.. et que si on peut s'en passer, c'est mieux.. J'ai choisi de m'en passer pour ne plus être emmerdé. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a des pubs intrusives sur PR ?
Je n'ai jamais été emm**dé et je n'ai aucun filtre anti pub d'activé.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 14:10
renault man a écrit:

Tu fais quoi comme taf exactement ?


Je suis "consultant test de performance", mon taf consiste à faire des tests de perf / test de charge sur des sites web internet (e-commerce, site-vitrine, etc...) ou sur des des progiciels interne (sur protocole web, citrix, OracleForms, siebel, etc...)

N'empèche que je suis plutot d'accord avec J2C, mais bon sur PR ça va c'est pas non plus la misère!

Par contre quand je mesure un temps d'affichage je tiens compte de l'intégralité du flux composant une page.

D'ailleurs ce n'est pas réellement le temps d'affichage étant donné que je ne travaille qu'en mode protocolaire et donc je ne reproduis pas non plus l'affichage des javascript ou autre flash mais tiens compte seulement du temps que je met à les récupérer en local. C'est de la mesure de temps de réponse serveur... c'est le principal!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 19:10
Citation:
oui tu passes la souris pour aller chercher un bouton à l'autre bout de l'écran.. et PAN ça te pete à la gueule.. ce n'est pas du tout à la demande.. tu le subits malgré toi !


Bin... ça te pète à la gueule comme tu dis comme tout onmousseover/up... que je pourrais mettre ici ou là pour x raison...
La différence, c'est que, dans le cas intellitext, on le voit bien, c'est surligné envert :mrgreen:

Mais bon... tout le monde n'a pas la même notion de l'intrusion :wink: La preuve avec Tom et Larry :wink:

Pedro, ah ala citrix et OracleForms, ça me rappelle bien des choses :wink:
Je comprend donc la précision de tes interventions :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2010 08:10
renault man a écrit:
La différence, c'est que, dans le cas intellitext, on le voit bien, c'est surligné envert :mrgreen:


on en a déjà parlé, ça reste très chiant.. s'il faut contourner tout ce qui est vert dans la page.. de peur de voir "pop pop pop".. bref c'est du slalom..
non.. je vais au plus directe, et au plus efficace.. => ça fait chier je bloque.. et basta.. tampis pour eux :eyes:

J'avais pas été le seul à gueuler fort quand c'était apparut sur PR.. ça m'avait d'ailleur décidé à réactiver ABP qui était désactivé sur le forum.

ça n'est pas mon pc qui doit me dicter ce que je dois faire pour faire quelque chose.. mais le contraire.. c'est ma marque de fabrique d'informaticien qui souhaite garder un minimum de contrôle sur ce qu'il a entre les mains... et tout ce qui me fait chier.. je jarte.
le spam en fait partie.. les pubs en font partie aussi quand elles viennent polluer l'information que je cherche... les sniffer, et autres mouchards sont aussi la proie de coup de sabres.
Le flash pour les pubs.. c'est un scandale, déjà que c'est lent à la base et que ça mange des ressources.. alors quand on a 50 onglets ouverts.. avec 10 emplacements de pub flash dans chacune.. même avec un i7 et 4Go de ram.. le PC est mort :eyes:

Pour en revenir au sujet, c'est vraiment dommage d'avoir un truc qui chie sur le super design du site.. à cause d'une pub de merde en flash (en plus).. alors qu'un jpeg aurait été plus léger.. et aurait causé beaucoup moins d'emmerdes.. tout en étant aussi efficace... mais les publicitaires aiment bien le bling bling.; alors je leur laisse.. :eyes:

J'ai aucun scrupule à bloquer cette pollution qui me rapporte que des emmerdes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Oct, 2010 21:10
renault man a écrit:

Pedro, ah ala citrix et OracleForms, ça me rappelle bien des choses :wink:
Je comprend donc la précision de tes interventions :wink:


hé hé :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Dec, 2010 14:12
Yop! Des nouvelles pour la nouvelle interface du forum?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2010 14:12
ça prend du temps.. un peu mis en veille ces derniers temps.. c'est toujours dans le tuyau :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Dec, 2010 14:12
Ok! C'étais juste pour avoir des news!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2010 12:12
En attendant la nouvelle refonte.. va y avoir un peu de neuf sur le forum dans les prochains temps..

Vive nowel :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le petit justin est demander à l'accueil
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Dec, 2010 13:12
Une photo de la mère noel?

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/foolbrain.musicblog.fr/images/mn/1135791920/JOYEU-NOEL.jpg

:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2010 13:12
Non.. en rapport avec des voitures quand même :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Dec, 2010 13:12
Une moto ça marche?

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2010 13:12
attention tu vas choquer ....

C'est trop grand :D et puis sur PR.. faut que ça soit en rapport avec Fiat.. non ou Peugeot.. tant qu'à faire :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Dec, 2010 13:12
J'ai pas trouvé de mere noel sur une twingo! :nonnon:

Désolé :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: