Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Autre] Renault 16 en Bretagne

Bonjour,

Il y a de cela 30 ans, mes parents possédais une R16 TL (avec les feux arrières en amande) et je rêvais de la conduire. J'avais 4 ans à l'époque.

J'ai bien grandi et j'aimerai toujours voir pourquoi mes parents aimaient tant cette voiture.

Quelqu'un dans ce forum n'en posséderai pas une ? Si en plus il vit en Bretagne, je serais très heureux... et si il veux bien m'emmener faire un tour avec, je lui serai éternellement reconnaissant... :amen:

Merci d'avance...

@+

Stéphane



[EDIT Zzeria: Bretange est devenu Bretagne... ça sonne mieux !]
_________________
@+

Steph. !
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 18:03; édité 2 fois
La r16 a l epoque est ce qu est la Vel Satis aujourd'hui ! C est un peu normal que tes parents l ont adoré .
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
skipperst a écrit:
... j'aimerai toujours voir pourquoi mes parents aimaient tant cette voiture...


Hélas, je n'habite pas la Bretagne... et je n'ai plus de R 16.. :(

Mais j'ai conduit une R16 TS plusieurs années après 1969.

C'est vrai que ce fût une "révolution" à l'époque, particulièrement dans le confort intérieur et la suspension.

Qquns furent choqués par le hayon arrière, osé dans ce temps-là, mais il a fini par s'imposer.

Tout autant que Citroën qui avait fait très fort avec la DS 10 ans auparavant et peaufinait encore ses modèles, Renault a montré avec la R16 sa capacité à créer une traction avant à 4 roues indépendantes,
barres de torsion et sièges les plus confortables que je n'ai jamais eus.

Le silence intérieur était remarquable pour l'époque, grâce à des composants et une architecture moteur originaux : course des pistons très longue, emploi maximum de l'aluminium, même pour le bloc
et boîte de vitesse en portafaux avant.
La direction n'était pas assistée, mais très douce.

Pour finir, je me souviens d'une tenue de route fantastique malgré une tendance au sous-virage de cette voiture plutôt haute sur pattes, mais les barres longitudinales étaient si bien calculées
que la correction d'assiette était diaboliquement efficace.
On se sentait en sécurité dans tous les cas de figures.

Un coup de Maître de Renault que cette auto là !
Salut,

[twingo16s] Ben oui, c'étais une grande voiture pour l'époque...

[georges] Tu es dur avec moi là... je pensais idéaliser la R16... mais en plus, ce que je ressentais gamin était vrai ? Bon... y a vraiment personne en Bretagne ????? :sm12:

Je paye un verre... ! :sm21:

Allez, @+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Bonjour,

je viens de découvrir ce message qui date de 2004 !

Pour infos, notre rassemblement de dimanche dernier entre les Monts d'Arrée et Locquirec:

http://seizebreizh.jimdo.com/lacher-de-r16-2010/

Nous sommes trois propriétaires de R16 à Morlaix.

A+. Kenavo.

Bruno
Hello,

Ahhhh en voilà une bonne nouvelle !!!

Si l'envie vous dit de faire une séance photo avec vos 16, passes-moi un petit MP...

Pour donner une petite idée de ce que j'ai déjà fait avec une 16...

https://www.planeterenault.com/forum/autre-r16-un-reve-de-gosse-t30600.html

A bientôt peut être ;)
_________________
@+

Steph. !
Comme quoi... un topic n'est jamais perdu... même 6 ans apres :eh:
Peut être que je vais avoir une reponse à la vente de ma lag II en 2005 :crazy: :sifflote: :mrgreen:
Tu serais bien emmerdé tiens ! :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
C'est pas faux :mrgreen:
a ma connaissance elle est partie dans un lot pour les pays de l'est :eh:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 19:10
A propos, c'est où la Bretange ? :mrgreen:
_________________
David


Sauter vers: