Accueil / Généralités / News

[Autre] Mais est-ce un problème de rouler en renault?

12>
Tout est dans le titre. Des fois je me demande si ce n'est pas un problème de rouler en renault. Car quand je vois les gens autour de moi ce qu'ils me disent des fois j'ai des envies de meurtre.

Entre ceux qui me traite de folle, ce qui me disent que je n'aurais que des problèmes et ceux qui me disent que si je souhaite me tuée moi et mes gosses j'achète renault :tourni: y'a de quoi se poser des questions.

J'ai le permis depuis huit ans. Depuis huit ans je roule en voiture de fonction et j'ai essayer plusieurs marques: peugeot, renault, citroën, toyota, ford et bien c'est avec renault que j'ai eu le moins de soucis.

Et quand on me dit d'acheter allemand j'envois bouler car c'est avec un c-max que j'ai faillie me tuer y'a cinq ans quand le frein à lâcher et que j'ai fais 5 tonneaux alors que j'étais à vitesse normale sur un c-max de tout juste trois mois. Quand je le dis on me croit pas mais on me croit dès que je montre les cicatrices car j'ai des séquelles à vie. Donc ça me fait bien rire quand on me dit que je vais me tuer en renault.

Mon oncle a failli se tué avec son c4 picasso donc c'est pour dire. Il n'arrivait lui non plus pas à freiner mais par chance il a réussi et s'est rendu vite fait en concession.

Donc coup de gueule du fait que j'en ai marre de m'entendre dire toujours la même chose sur renault. Je possède un scenic II luxe privilège de 2003 avec 132000 km depuis le 29 août et bon a part que je dois changer le support moteur seul l'embrayage a été changé par l'ancien propriétaire. Ma voiture de fonction est un scenic 3 court dynamique et zéro soucis en 8 mois mais je vais devoir changer pour une boite automatique et je compte reprendre un scenic 3 aussi mais en version longue.

J'aimerais savoir si je suis la seule à qui on dit tout le temps du mal de renault ou pas car à croire certains je suis la seule à être contente de rouler en renault
Non, on ne me dit jamais de choses aussi extrêmes.

Mais d'une part, ceux qui ne me connaissent pas n'ont pas trop de raisons de me raconter des co...ies pareilles, et d'autre part, ceux qui me connaissent savent qu'ils vont devoir argumenter sérieusement s'ils veulent se lancer sur cette pente savonneuse.

Pour ma part, je n'ai aucun penchant masochiste, je continue d'utiliser des Renault de mon plein gré, à la fois parce que je suis globalement satisfait des véhicules, et d'autre part parce que je suis bien traité dans ma concession.

Si un jour la donne change, j'irai voir ailleurs, pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

Enfin une dernière chose, tu n'est pas obligée d'écouter / de tenir compte de tout ce qu'on te dit. :wink:
"C'est parce qu'un sot ne se doute pas de son ignorance qu'il croit tout savoir." Citation d'Adolphe de Chesnel ::malades_014::
Renault paie la rançon de son succès.

C'est en effet la marque préférée d'une majorité de français, il n'y a qu'à voir les volumes de vente. Par conséquent elle provoque autant de sentiment d'amour que de haine, c'est humain.

Dans les autres pays européens, où Renault est plus noyée dans la masse, il n'existe pas ces sentiments là.

A titre personnel, de temps en temps on cherche à railler ma passion pour cette marque mais cela ne me touche pas car j'ai toujours assez de répartie. Il faut faire la part des choses :D
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Personnellement, il n'y a jamais personne qui m'a cassé les c**lles parce que je roulais en Renault ou j'étais fan de Renault.

(mais il faut dire que la plupart de mes connaissances considèrent l'automobile avant tout comme un moyen de transport, pas un objet de passion dévorante et aveugle)
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je me fais souvent chambrer part mes potes pro PSA et VAG,mais ça me gène pas car j'ai de la réparti.Ils me chambrent souvent sur la fiabilité mais quand l'un d'entre eux a un problème de culasse,turbo et volant moteur sur son Audi A3 je suis le premier a me marrer et quand je vois les problèmes de SAV pour une marque premium.... Je roule en Renault depuis plus de 12ans ,j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité,pour mon taf j'achète des Renault et ma prochaine voiture sera encore une Renault !!!

Avant on me chambrait sur le design de la Mégane II mais avec la Mégane III même les anti Renault m'avouent qu'elle est belle !
Perso je n'ai eu que des Renault sauf une Corsa avec laquelle j'ai eu une frayeur sur l'autoroute : Le ressort de rappel des plaquettes de freins a lâché et j'ai fait un demi tour forcé !!!

Sinon avec mes 9 Renault pas de problème... ah si, une fois j'ai crevé sur autoroute avec ma mégane 1 et je n'ai même pas perdu son contrôle, même si j'ai eu très peur... des autres derrière !!!

Alors ce que pensent les autres me fait doucement rire. Zen.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Dim 03 Oct, 2010 20:10; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 08:10
Les raisons de ne pas aimer Renault:
- les usines sont des bastions de Cgtistes (je traduis la pensée de mon paternel, qui s'est acheté 2 Renault depuis que j'y bosse :mrgreen: )
- c'est banal (forcément, avec 20/30% de part de marché depuis 30 ans....... :irony: )
- ca tombe en panne (comme les autres marques, mais comme le prix des pièces en casse est bas, les gens les gardent plus longtemps, et donc la moyenne d'âge des Renault/Peugeot/citroën en France est beaucoup plus élevée que les allemandes qui partent toutes dans les pays de l'Est après quelques années ici.......)

J'ai pour ma part une vision détestable des Peugeot que mon côté rationnel a du mal à combattre. Elle est basée sur ma longue pratique de la 504 familiale lors des vacances d'été et d'hiver: confort spartiate, tenue de route aléatoire, finition minable, fiabilité fantaisiste, habitabilité du 3è rang compactée
J'ai voulu refaire un essai au Mondial de l'auto 96 où toutes les voitures que je voulais essayer étaient en panne (sans doute lié à mon jeune âge de l'époque et à la sportivité des véhicules visés, mais Alfa m'avait laissé conduire la GTV, alors....... :eyes: :twisted: )

J'ai roulé des BMW et Mercedes dont la finition, le confort et l'acoustique m'ont paru très décevantes et totalement décalées vu le prix demandé.
Quant aux cohortes plantées sur le bas côté au moindre flocon, elles me font doucement rigoler.

Enfin, pour les véhicules du groupe VAG (spéciale dédicace à Tom59 :wink: ), je suis systématiquement étonné quand je croise un conducteur poli, courtois, et respectueux du code de la route à leur volant. :shock:

Donc en gros, ton entourage, tu lui expliques, tu lui fais essayer tes voitures et si ils ne comprennent pas que Renault c'est au moins aussi bien que les autres, c'est peine perdue, donc change de conversation. :idea: :sifflote:
Il n'y aucune rationalité dans le fait de mettre une petite fortune dans un moyen de déplacement qui perd 60 ou 80% de sa valeur en 5 ans: n'attends jamais d'avis rationnel sur tes voitures.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Enfin, pour les véhicules du groupe VAG (spéciale dédicace à Tom59 :wink: ), je suis systématiquement étonné quand je croise un conducteur poli, courtois, et respectueux du code de la route à leur volant. :shock:


Les papys qui roulent en Golf 2 GTD avec 300.000km sont toujours polis (quand ils conservent une vue et une ouïe suffisante pour appréhender le monde qui les entoure) :mdr: :mdr:

Sinon, les jeunettes de 22 ans qui roulent en Polo roulent aussi mal que les autres jeunettes de leur âge qui roulent dans d'autres voitures.

Les jeunes c*ns en Golf GTI surbaissée boumboum roulent aussi mal que ceux qui ont des 106Touch, ClioTouch, CorsaTouch ...

Les wesh-wesh caillera roulent aussi mal en Audi qu'en Béhème ou en Merco ou en SuperCinq qui finira brulée au fond d'un parking après une nuit de rodéo endiablée dans la téci (mais là on parle d'une catégorie de la population qui ne concoit pas l'automobile comme le français moyen donc bon ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 09:10
larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:
Enfin, pour les véhicules du groupe VAG (spéciale dédicace à Tom59 :wink: ), je suis systématiquement étonné quand je croise un conducteur poli, courtois, et respectueux du code de la route à leur volant. :shock:


Les papys qui roulent en Golf 2 GTD avec 300.000km sont toujours polis (quand ils conservent une vue et une ouïe suffisante pour appréhender le monde qui les entoure) :mdr: :mdr:

Sinon, les jeunettes de 22 ans qui roulent en Polo roulent aussi mal que les autres jeunettes de leur âge qui roulent dans d'autres voitures.

Les jeunes c*ns en Golf GTI surbaissée boumboum roulent aussi mal que ceux qui ont des 106Touch, ClioTouch, CorsaTouch ...

Les wesh-wesh caillera roulent aussi mal en Audi qu'en Béhème ou en Merco ou en SuperCinq qui finira brulée au fond d'un parking après une nuit de rodéo endiablée dans la téci (mais là on parle d'une catégorie de la population qui ne concoit pas l'automobile comme le français moyen donc bon ...)

C'est bien l'objet de mon propos: je suis pétri d'a-priori irrationnels, comme les autres :oops:
Quand je croise une BX/305/R9 rutilante en campagne, je m'attends à tout. :peur2:
Quand je croise une Golf jacky touchée, je m'attends au pire :evil:

sans doute une réminiscence de mon permis A........ :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis tout à fait d'accord avec vos réponses. Désolé de n'avoir pas répondu avant je n'étais pas chez moi. C'est vrai que ce qui roule en VAG ne sont pas respectueux du code de la route. Et encore si il y'avait que eux.

Hier en rentrant de chez ma mère j'avais une nana d'une quarantaine d'année qui roulée à 40 à l'heure avec sa 106 sur une route à 90 :evil: . Mon mari lui a fait je ne sais combien d'appels de phares et klaxonner autant de fois sans qu'elle n'accélère bien au contraire elle a ralenti et quand nous l'avons doubler nous a insultée et fais un bras d'honneur. Mon mari a piler devant elle et elle est sortie prête à frapper mon mari :evil: . Comme quoi y'a pas que ceux qui roulent en VAG qui sont cons
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 12:10
Joli topic à troll quand même.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ou un topic à troll? Tu crois qu'il est impossible de se faire agresser par une femme d'une quarantaine d'année? Détrompe toi car dans le coin ou j'habite ils ont une drôle de mentalité
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Oct, 2010 12:10
Dans le var?

A oué, je confirme, surtout quand t'as une plaque 78...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non immatriculée en calvados mais je confirme que si tu es immatriculé en 75.78.91.92.93.94.95 c'est le cas aussi et vice versa quand tu montes la haut et que tu es immatriculé en 13.84.83.06.05.04
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 12:10
Jessduvar a écrit:
Ou un topic à troll? Tu crois qu'il est impossible de se faire agresser par une femme d'une quarantaine d'année? Détrompe toi car dans le coin ou j'habite ils ont une drôle de mentalité


je vois pas trop le rapport.. et je ne rentrerais pas dans ce débat sur ce forum.. sinon ça va vraiment terminer en troll très très vite :ko:

OK, c'est pas un topic à troll, je viens de tout lire.. c'est un coup de gueule contre les gens qui crachent sur Renault sans savoir que ta voiture (comme la mienne) roule très bien. :euh:

Mais bon.. ça va troller quoi :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah ok désolé.
j2c a écrit:
Mais bon.. ça va troller quoi :eyes:


Jusqu'à présent, on est restés sages quand même :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 12:10
j2c a écrit:
Joli topic à troll quand même.. :eyes:

Sans aller aussi loin, je partage ton avis :wink:

Un topic du "moi je suis bien" & "moi je conduis bien" ainsi que du "tous ceux que je croise ne savent pas conduire" :lol: :lol:

@Jessduvar :
- Tu cites des exemples, ça n'en fait pas une généralité... Quel que soit le comportement d'une personne rencontrée ne permet pas de dire que les conducteurs de VW ne sont pas respectueux... A titre d'exemple, j'ai croisé qqn roulant en espace qui n'a pas mis son cligno pour changer de file, et ce à plusieurs reprises. Que puis en conclure ? Que tous les conducteurs d'espace ne mettent pas leurs clignotants ou bien que ce conducteur d'espace ne met pas souvent son cligno ? De toi à moi, je ne peux pas généraliser et j'en reste à mon deuxième choix.
- Qqn a parfaitement le droit de rouler à 40 sur une route limitée à 90... Inutile de faire des appels de phare. Certes, c'est parfois rageant de ne pas pouvoir doubler, mais je rappelle que nous partageons tous la route et qu'aucun de nous ne vaut mieux que les autres ni n'a priorité sur les autres :wink:

A la question "Est-ce un problème de rouler en Renault ?", je ne peux y répondre que par une autre question "est-ce qu'on peut généraliser à ce point" ?
En effet, dans mon boulot j'ai des collègues déçus de Renault (ex-possesseurs de Laguna 2001/2002). Je suis moi-même déçu par Renault (mais attention, je devrais plutôt dire par la relation clientèle de Renault que l'on peut voir au travers des concessions). Mais, pour autant, je ne vois pas d'attaques, juste des gens qui me relatent leurs expériences.

Dans le même registre, mais pour une marque concurrente, à savoir Peugeot. J'ai une amie qui a eu énormément de problèmes avec sa première 307. Néanmoins, elle en a racheté une puis une 308. Comme quoi, les relations qu'elle a eu avec les vendeurs de la marque l'ont décidée à rester fidèle à Peugeot.
Pour ma part, bien que j'ai eu qq soucis de fiabilité sur mon Scénic, j'étais prêt à repartir pour un Scénic III. La raison pour laquelle je ne roule plus en Renault est simple : Je n'ai pas eu la relation d'échange que j'espérais avec les 2 vendeurs que j'avais contacté...
Dans ce cas, c'est toujours une relation personnelle, impossible à généraliser, je ne peux en aucun cas dire que tous les revendeurs Renault sont nuls. Je peux simplement dire que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, que nous ne nous sommes pas bien compris sur mon besoin. :wink:
JefD a écrit:
j2c a écrit:
Joli topic à troll quand même.. :eyes:

Sans aller aussi loin, je partage ton avis :wink:

Un topic du "moi je suis bien" & "moi je conduis bien" ainsi que du "tous ceux que je croise ne savent pas conduire" :lol: :lol:

@Jessduvar :
- Tu cites des exemples, ça n'en fait pas une généralité... Quel que soit le comportement d'une personne rencontrée ne permet pas de dire que les conducteurs de VW ne sont pas respectueux... A titre d'exemple, j'ai croisé qqn roulant en espace qui n'a pas mis son cligno pour changer de file, et ce à plusieurs reprises. Que puis en conclure ? Que tous les conducteurs d'espace ne mettent pas leurs clignotants ou bien que ce conducteur d'espace ne met pas souvent son cligno ? De toi à moi, je ne peux pas généraliser et j'en reste à mon deuxième choix.
- Qqn a parfaitement le droit de rouler à 40 sur une route limitée à 90... Inutile de faire des appels de phare. Certes, c'est parfois rageant de ne pas pouvoir doubler, mais je rappelle que nous partageons tous la route et qu'aucun de nous ne vaut mieux que les autres ni n'a priorité sur les autres :wink:

A la question "Est-ce un problème de rouler en Renault ?", je ne peux y répondre que par une autre question "est-ce qu'on peut généraliser à ce point" ?
En effet, dans mon boulot j'ai des collègues déçus de Renault (ex-possesseurs de Laguna 2001/2002). Je suis moi-même déçu par Renault (mais attention, je devrais plutôt dire par la relation clientèle de Renault que l'on peut voir au travers des concessions). Mais, pour autant, je ne vois pas d'attaques, juste des gens qui me relatent leurs expériences.

Dans le même registre, mais pour une marque concurrente, à savoir Peugeot. J'ai une amie qui a eu énormément de problèmes avec sa première 307. Néanmoins, elle en a racheté une puis une 308. Comme quoi, les relations qu'elle a eu avec les vendeurs de la marque l'ont décidée à rester fidèle à Peugeot.
Pour ma part, bien que j'ai eu qq soucis de fiabilité sur mon Scénic, j'étais prêt à repartir pour un Scénic III. La raison pour laquelle je ne roule plus en Renault est simple : Je n'ai pas eu la relation d'échange que j'espérais avec les 2 vendeurs que j'avais contacté...
Dans ce cas, c'est toujours une relation personnelle, impossible à généraliser, je ne peux en aucun cas dire que tous les revendeurs Renault sont nuls. Je peux simplement dire que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, que nous ne nous sommes pas bien compris sur mon besoin. :wink:


Je suis d'accord avec toi. Je ne généralise pas. Seulement les gens s'arrêtent sur des détails parfois ou alors vu qu'ils sont tombés sur une mauvaise série et de ce fait pensent qu'ils auront que des problèmes.

Moi aussi je choisis mon véhicule en fonction de la relation d'échange avec les vendeurs. Chez peugeot et citroën dès qu'on leur dit que ce sera une voiture de fonction et pour quel prix soit on te regarde avec des grands yeux soit avec un franc sourire niais. Pour une voiture d'un montant de 28000 euros (ce que souhaitait mettre mon patron) désolé mais déjà ça ne me plait pas. Ensuite je déteste qu'on essayent de me faire acheter tel ou tel modèle si cela ne me plait pas. Chez peugeot j'étais venue pour la 308 sw on a essayer de me vendre une 407sw dont je n'aime pas le style et le design et bien pas moyen. Car comme ils m'ont dit avec le montant que je peux mettre c'est mieux :shock: . Heu c'est à moi d'en juger.

Et chez citroën je venais pour la c5 tourer. La je savais que selon le modèle ce serait plus cher mais j'étais prête à mettre de l'argent s'il le fallait donc je m'en foutais. La aussi comme je n'avais que 28000 euros à mettre on essaye de m'en dissuader et d'acheter une c3 :shock: alors que c'est minuscule. Je précise qu'en allant avoir un bébé j'étais obligée d'avoir un grand coffre. Ils pensaient qu'elle allait me servir que pour le boulot. Loupé elle me sert aussi pour les vacances. Et bien dans ce cas la pourquoi pas un c4 picasso. Ben non ce qui est arriver à mon oncle et les soucis rencontrés sur ces véhicules font que je n'en veux pas. Résultat grosse perte de temps et pas d'essai du c5 tourer. En partant il m'a dit que c'était bien dommage. Je lui ai répondu que si il n'avait pas essayer de me vendre ce que je ne voulais pas on en serait pas la et qu'en plus j'étais prête à en prendre une plus chère. Je te dis pas sa tronche.

Je suis donc allée chez renault ou je suis tombée sur un vendeur PROFESSIONNEL qui n'a pas chercher à un seul moment à me vendre autre chose que ce que je voulais c'est-à-dire soit un scenic soit une laguna estate. Trouvant la laguna estate excesivement chère pour ce que j'allais en avoir l'utilité et trop grande je me suis tournée vers un scenic. A aucun moment il n'a essayer de me faire changer d'avis.

Depuis quand quelqu'un que je connais veut changer sa voiture je lui conseille de se rendre chez renault ou j'ai été et de demander le vendeur auquel j'ai eu affaire. Trois ventes pour lui car ils ont tous étés conquis
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 13:10
Jessduvar a écrit:
C'est vrai que ce qui roule en VAG ne sont pas respectueux du code de la route.

Je n'ai jamais dit çà :nonnon:

Jessduvar a écrit:
. Mon mari lui a fait je ne sais combien d'appels de phares et klaxonner
Mon mari a piler devant elle
y'a pas que ceux qui roulent en VAG qui sont cons

:irony:

j2c a écrit:
Joli topic à troll quand même.. :eyes:

Je crois que c'est clair ::malades_014::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 13:10
Il s'est passé 48 heures avant de voir que c'était un topic de troll :shock:

La team P.R n'est pas très réactive la week end :mrgreen:
Morex a écrit:
La team P.R n'est pas très réactive la week end :mrgreen:


Oué, y en a qui sont amoureux ou quoi ?? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
ouais.. et qui prennent des rides avec ça :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
qui prennent des rides? L'appel de la trentaine?

pour en revenir au sujet, moi j'ss fier de rouler en renault (et puis j'ss pauvre pour rouler en BMW, j'ai fait un tour a BMW occasion ce week end et du coup je suis redescendu sur terre!)

Par contre je me verrai bien en audi ça ferai de moi un être exceptionnel! Et oué, j'ss pas une kaillera et en plus je met mes clignotants!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
qui prennent des rides? L'appel de la trentaine?

pour en revenir au sujet, moi j'ss fier de rouler en renault (et puis j'ss pauvre pour rouler en BMW, j'ai fait un tour a BMW occasion ce week end et du coup je suis redescendu sur terre!)

Par contre je me verrai bien en audi ça ferai de moi un être exceptionnel! Et oué, j'ss pas une kaillera et en plus je met mes clignotants!


Ils parlent des modérateurs apparement mais je ne vois pas le rapport je ne suis pas un troll
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
nop!

Il parle de lui...

larry.kubiak a écrit:


Morex a écrit:

La team P.R n'est pas très réactive la week end :mrgreen:


Oué, y en a qui sont amoureux ou quoi ?? :mrgreen: :mrgreen:


j2c a écrit:

uais.. et qui prennent des rides avec ça :irony:


Car J2C est amoureux et à pris 1an ce week end...

Mais ca ne fais pas avancer le Schmilblick !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 04 Oct, 2010 14:10; édité 2 fois
Ah ok
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
bon, apparament, on a pas la même définition du "topic à troll" :)

Alors je vais donner ma version :

je ne t'ai pas traité de troll :) et ne te connaissant pas je serais bien à mal d'être crédible.

Ce que j'appelle topic à troll, c'est un topic qui va déchainer des passions.. partir en couille sur des éléments subjectifs... et se terminer avec des batailles à la con.. souvent rien à voir avec le sujet de départ.. où qui se termine en Godwin.. :ko:
exemple :
* la peinture mate ou brillant
* l'utilité des vérins de capots (indispensable pour les possesseurs de laguna II en panne.. pour les autres.. ça sert à rien :D)
* les régulateurs de vitesse (ça s'emballe toujours.. comme le topic d'ailleurs)
* les kékés.. (toujours de mauvais gouts.. problème au lit ?)
* les feux de jours (ça sert à rien.... mais si mais si.. une nuit y avait un mec à droit de moi.. que j'ai pu voir grace à ça... :aw2: :eyes: :euh: :pense: :mdr: )
.. etc...
Ce genre de sujet.. abordé.. t'es sur que ça part en couille...

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de te traiter de troll :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
bon, apparament, on a pas la même définition du "topic à troll" :)

Alors je vais donner ma version :

je ne t'ai pas traité de troll :) et ne te connaissant pas je serais bien à mal d'être crédible.

Ce que j'appelle topic à troll, c'est un topic qui va déchainer des passions.. partir en couille sur des éléments subjectifs... et se terminer avec des batailles à la con.. souvent rien à voir avec le sujet de départ.. où qui se termine en Godwin.. :ko:
exemple :
* la peinture mate ou brillant
* l'utilité des vérins de capots (indispensable pour les possesseurs de laguna II en panne.. pour les autres.. ça sert à rien :D)
* les régulateurs de vitesse (ça s'emballe toujours.. comme le topic d'ailleurs)
* les kékés.. (toujours de mauvais gouts.. problème au lit ?)
* les feux de jours (ça sert à rien.... mais si mais si.. une nuit y avait un mec à droit de moi.. que j'ai pu voir grace à ça... :aw2: :eyes: :euh: :pense: :mdr: )
.. etc...
Ce genre de sujet.. abordé.. t'es sur que ça part en couille...

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de te traiter de troll :)


Ah ok je m'excuse donc car effectivement je n'ai pas la même définition du topic à troll merci de m'avoir éclairer
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
n'importe quoi, un troll c'est ça:

clic pour agrandir



Si vous me cherchez...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
n'importe quoi, un troll c'est ça:

clic pour agrandir



Si vous me cherchez...


Je sais mais pour moi la définition de troll est: une personne qui s'inscrit et qui raconte des histoires rocambolesques, qui est agressive comme on voit sur pas mal de forums
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
ha ouais.. effectivement, j'ai bien fait d'éclairer mes propos :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
j2c a écrit:

exemple :
* la peinture mate ou brillant
* l'utilité des vérins de capots (indispensable pour les possesseurs de laguna II en panne.. pour les autres.. ça sert à rien :D)
* les régulateurs de vitesse (ça s'emballe toujours.. comme le topic d'ailleurs)
* les kékés.. (toujours de mauvais gouts.. problème au lit ?)
* les feux de jours (ça sert à rien.... mais si mais si.. une nuit y avait un mec à droit de moi.. que j'ai pu voir grace à ça... :aw2: :eyes: :euh: :pense: :mdr: )
.. etc...

Tu oublies:
- c'est quoi un troll?
- qui est un troll?

Comment çà, je suis pas trôlle? :$
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:10
tu peu zêtre trolle que zi tu es zallemand...


Ce coup-ci je sors définitivement... On continue au comptoir de la buvette?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jé, tu as oublié le débat : essence ou diesel ?
Le design de la Laguna 3 est banal ?

:mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 16:10
ha non alors.. on va pas en faire un topikalakon :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 18:10
j2c a écrit:
on va pas en faire un topikalakon :eyes:

Encore un nouveau membre celui là :lol2:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 18:10
Jessduvar a écrit:


Ils parlent des modérateurs apparement mais je ne vois pas le rapport je ne suis pas un troll


On est là....on lit au 2nd degré et ça nous fait bien rire :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 20:10
Jessduvar a écrit:

Je suis donc allée chez renault ou je suis tombée sur un vendeur PROFESSIONNEL qui n'a pas chercher à un seul moment à me vendre autre chose que ce que je voulais

Voilà où je voulais en venir :wink:
De ce que je lis, tu n'as pas été satisfaite des vendeurs PSA que tu as rencontrés, mais par contre très satisfaite de celui de Renault. Pour ma prt, ce sont 2 vendeurs de Renault qui ne m'ont pas donné satisfaction (et un bon feeling était passé avec un vendeur Citroën). La première fois que j'ai mis les pieds chez BMW, l'accueil fut froid... Je suis allé voir ailleurs et j'ai eu l'accueil que je souhaitais.
Bref, je ne peux donc plus "généraliser" (si je vous parlais des vendeurs immobiliers... il y aurait tant à dire :lol: )

Mais, j'ai le sentiment que bien au-delà de l'image du produit (sa fiabilité, son design, l'image qu'il renvoie, ...), il y a aussi l'ensemble des autres maillons de la chaîne qui importent. Du vendeur au SAV. Une sorte de qualité de service de bout en bout :wink:

J'ai l'impression que ceux qui tapent sur Renault n'ont pas pu être satisfait sur l'ensemble. Et bien au-delà de la qualité brute du produit (je pense que la Lag III est réellement une voiture fiable), il faut être en mesure de ne pas louper un maillon de la chaîne pour satisfaire un client :wink:
Et dernier point, les clients non satisfaits relaient plus facilement leurs mécontentements :wink:


PS : Désolé pour l'orthographe et les fautes de frappe (je suis sur un netbook, le clavier est bien trop petit pour moi et j'ai du mal à me relire sur un écran aussi petit)


Sauter vers: