Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Sérieux accoups à droite dans le volant sur clio I 1.9d

Bonjour à toutes et à tous !

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et ce qui m'amène c'est un problème qui m'inquiète sur ma clio.
Vous me direz, tu n'as qu'à aller chez le garagiste, mais j'aimerais d'abord avoir un petit avis.

Alors voila, j'ai une clio phase 1 de 92, 1.9D elle à 206000 kms. Depuis quelques semaines, mon volant fait des accoups dans le volant en direction de guauche, ce qui forcément fait tourner la voiture à gauche, de plus la voiture se met de plus en plus à vibrer ( forte vibration dans l'habitacle )

j'ai eu un peu de toutes les version ( direction, triangle, rotule de direction etc... )

Selon vous, d'ou pourrais provenir ce problème et surtout est il dangereux ?
(Je continue de rouler avec pour aller au travail )

Merci d'avance et bonne journée !!

Ariack.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2010 17:10
Bonjour,

Ariack a écrit:
mon volant fait des accoups dans le volant en direction de guauche, ce qui forcément fait tourner la voiture à gauche


j'ai pas trop saisi le sens là . :pense:

Mais ça m'a l'air inquiétant et dangereux !!!!
lol désolé je me suis peut être mal exprimé, le volant donne de gros accoups ce qui le fait tourner à gauche petit à petit en fait, et les roues suivent, de plus la voiture vibre énormement ! mais de bruit inquiétant à part le ronronnement du diesel 1.9L lol

Je demande des info avant le garagiste qui est un dernier recours pour moi puisque la voiture est ancienne et que je n'ai pas trop les moyens en ce moment de faire des réparations, alors à moins que ce soit plus ou moins grave j'essaie de continuer à rouler avec pour le boulot si c'est possible.
Juste pas qu'une roue se détache vous voyez ou je veux en venir lol

Merci et bonne nuit
Lever la roue en question, et contrôler si il existe un jeu excessif ( rotule de suspension, direction , triangle ) Un pied de biche / barre métallique peut être nécessaire.

ps: attention danger !!!
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2010 20:10
Ton garagiste jetera bien un coup d'oeil gracieusement pour te dire au moins de quoi il en ressort .
Cela peut être DANGEREUX , donc à faire contrôler rapidement !


Sauter vers: