Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna 3 estate dcI 2009 reprIs par renault 9000 euros !

12>
:langue:
Lamentable, je viens d'aller chez Renault pour me faire reprendre ma Laguna 3 estate dci 110 expression noir (jantes alu, carte mains libres et bluetooth) modéle 02/2009 et 68 000 kms, elle est nickel et Renault me la reprend 9000 euros !!!!
La douche froide :crazy: :crazy: :crazy: en fait ils ne sont pas intéréssé pour me la reprendre car c'est invendable en occasion.
Donc ce sera ma derniere Renault, seule marque qui perd 2/3 de sa valeur en 1 an et demi.
Il vaut mieux acheté un VW passat pour 2000 euros de plus et elle cotera facilement 5 à 6000 euros de plus !!!!
Bref je suis dégouté, je suis donc allé voir d'autres marques, la plupart on fait la moue lorsque que je disais que j'avais une Laguna à faire reprendre :
VW reprise 9500 euros
Peugeot 10600 euros, et une autre concession Peugeot ne voulait pas me la reprendre !
Citroen le plus généreux 12000 euros, je vais donc me diriger vers la C5 Tourer que j'ai éssayé..... Ouahh quelle voiture, quelle classe et quelle finition typé allemande, franchement rien à voir avec la Renault.
Tout ça pour dire que je suis dégouté, Renault vous vend les voitures et n'assume pas les reprises de leurs voitures qui ne se vendent pas, ce sont eux qui font plier le cours des Laguna.
Merci Renault et à jamais....
nono69 a écrit:
La douche froide en fait ils ne sont pas intéréssé pour me la reprendre car c'est invendable en occasion.
Donc ce sera ma derniere Renault, seule marque qui perd 2/3 de sa valeur en 1 an et demi.
Il vaut mieux acheté un VW passat pour 2000 euros de plus et elle cotera facilement 5 à 6000 euros de plus !!!!
Bref je suis dégouté, je suis donc allé voir d'autres marques, la plupart on fait la moue lorsque que je disais que j'avais une Laguna à faire reprendre :
VW reprise 9500 euros


Bienvenue au club....
vécu exactement la même histoire...
résultat je suis chez VAG....
Moi aussi j'ai eu 2 passat, 1 touran, 1 audi A6 avant que je revend sans probléme mais la Laguna je l'ai choisi en voiture de fonction, pour rouler français par ces temps de crise, ça fait mieux, ah ben quelle idée !!!
Plus jamais... :tourni:
Idem pour moi, je cherche à revendre ma koléos...et c'est chez renault qu'on me la reprend le moins :boude: 12000euros. Chez nissan 14500chez un concessionnaire et 15000euros chez l'autre :irony: Y'a pas photo.
Je quitte donc renault depuis 7 voitures :mrgreen:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Laguna 3, Koleos : 2 bides récents chez Renault.

Ce ne sont clairement pas des véhicules à acheter si on veut les revendre rapidement (<2 ans) sans perdre trop d'argent :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Mouais....
On peut continuer...
"scenic" -> ah mon brave monsieur... vous avez vu le nombre de Scenic que j'ai sur mon parc Occaz ?????
"Espace" -> ah vous savez mon brave monsieur, ca ne se vend plus ca... ca emet trop de CO2....
"Twingo" -> ah non, je peux pas vous la reprendre... avec la prime à la casse, une neuve est au même prix.... j'arriverai jamais à la vendre

C'est 3 exemples sont réels car vécus par des proches....

"Brave Monsieur" == "Pauvre con" ????
nono69 a écrit:

Ouahh quelle voiture, quelle classe et quelle finition typé allemande, franchement rien à voir avec la Renault.


Par contre, je pense que ton jugement est floué par ton dépit :-/ ... une C5 est du même niveau qualité qu'une Laguna :ouioui:
Ca me fait penser quand madame a voulu changer ca saxo.
Tous les constructeurs français faisait une généreuse reprise de 500€ (3000€ a l'argus) pour l'achat d'une 207/206, clio, c3 :lol2: :lol2: :lol2: . Soit disant une saxo1.4i finition vts ne ce vendrait jamais :mrgreen:

Finalement madame a croisé une Ibiza et a aimé la voiture. Donc on va au garage, discute, on nous prête une voiture pour 1 heure sans rien demander :eek2: alors que les autres rien. De retour madame lui dit ok et on discute la reprise de la saxo. Voiture toujours entretenue mais courroie de distri a faire, frein arrière et avant plus vidange a prevoir.
Le vendeur nous dit:" Malgré les travaux a faire je vous la reprend 2000€ et on fait quelque chose sur l'ibiza, ca va ?"

Ben oui, signature du bon de commande et aujourd'hui suis content. C'est quand meme triste :langue:
tom59 a écrit:
Mouais....
On peut continuer...
"scenic" -> ah mon brave monsieur... vous avez vu le nombre de Scenic que j'ai sur mon parc Occaz ?????
"Espace" -> ah vous savez mon brave monsieur, ca ne se vend plus ca... ca emet trop de CO2....
"Twingo" -> ah non, je peux pas vous la reprendre... avec la prime à la casse, une neuve est au même prix.... j'arriverai jamais à la vendre

C'est 3 exemples sont réels car vécus par des proches....

"Brave Monsieur" == "Pauvre con" ????


On parle de Renault, mais si des possesseurs de C4 picasso trainent dans le coin et peuvent nous faire part de leur expérience, car je pense que ca concerne tous les modèles français bcp diffusés. Et de toute manière, lorsque l'on trouve les modèles neufs entre -30 et - 40 % chez les mandataires, faut pas espérer tirer grand chose d'un modèle qui a 68.000 kms !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
+1 avec oldcham.

J'aimerais bien connaitre la politique de certains vendeurs Volkswagen en Allemagne lorsqu'il faut faire une reprise sur une Golf V 2.0 TDi 140ch :pense: :pense:

nono69, la reprise de la Lag III c'était pour commander quoi comme voiture à la place :?:
oldcham a écrit:
orsque l'on trouve les modèles neufs entre -30 et - 40 % chez les mandataires


Le vrai pb est là....
Fort logiquement, si tu achètes ton véhicule 30-40% moins cher mais que tu le revends aussi 30-40% moins cher, tu ne devrais pas perdre plus d'argent ?

Edit : Les Laguna 3, c'est plus ce que c'était http://www.leboncoin.fr/voitures/141253606.htm?ca=12_s :crazy: :crazy:

Edit 2 : Dommage, ils ont supprimé l'annonce (qui comportait de superbes photos ... de VW Golf :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 28 Sep, 2010 13:09; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2010 13:09
Pourquoi se faire reprendre sa voiture par renault ? au lieu de la vendre en occaz à un particulier ? .. les reprises ont toujours été pourries dans les garage.. (que ça saoul royalement de revendre une voiture d'occaz ..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2010 13:09
Peut être parceque l'on ne peut pas rester sans voiture ....

si tu vends ta voiture et que l'autre arrive dans 2 mois... tu fais comment ?
Et à l'inverse, si l'autre est là, mais la 1ere tj aps vendue ?
Ou inversement : ca peut devenir vite très relou de ne pas réussir à vendre son ancienne voiture quand il faut financer la nouvelle, lui trouver une place de parking, etc etc ...

J'avais fait le choix de la reprise quand j'avais acheté la Mégane parce que ma Clio commencait à être bien kilométrée (pas envie de m'embêter avec des soucis de vice caché avec un particulier).

Vu que ma Mégane commence maintenant à être bien fatiguée (et vu sa valeur résiduelle), je commence à songer à répéter l'opération pour sa remplaçante.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Pourquoi se faire reprendre sa voiture par renault ? au lieu de la vendre en occaz à un particulier ? .. les reprises ont toujours été pourries dans les garage.. (que ça saoul royalement de revendre une voiture d'occaz ..)


Heu quand tu vois le tarif reprise puis la marge a la revente ca les saoule pas trop hein :wink:
Et puis revendre a un particulier de plus en plus chiant et procedurier pas facile non plus :aw2: :aw2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2010 14:09
J'avais pas vu ça comme ça..

Dans ce cas, mieux vaut ne pas la vendre.. et la garder car elle a plus de valeur roulante en sa possession que revendue.. (c'est le cas de ma voiture actuellement)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quand tu fais presque 70.000km en 1 an 1/2, ta fréquence de changement de véhicule s'accélère rapidement (surtout quand on sait à quel point les diesel modernes "supportent" les forts kilométrages).
_________________
Le gras, c'est la vie
+1.....
j'ai acheté ma Laguna en 2007, elle avait 30 000kms.
aujourd'hui elle en a 130 000 kms et cote à peine 7000€.

j'adore cette auto et la Laguna 3 me plait aussi, je commence à réfléchir à la remplaçante..
mais vu la décote de cette auto c'est certainement pas une Laguna 3 que je reprendrais.

on trouves des autos laguna 3 DCI 150 privilèges de 1 ans à 17 000€ alors que le prix du neuf catalogue avoisine les 33 000€.
ex :
http://ibypass.com/browse.php?u=http://www.leboncoin.fr/v..m%3Fca%3D4_s&b=2

http://ibypass.com/browse.php?u=http://www.leboncoin.fr/v..m%3Fca%3D4_s&b=2

50% de la valeur perdu en 1 ans ça aide pas....

p.s: lien via ibypass parceque leboncoin.fr est bloqué par le proxy de mon taff.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Mar 28 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
matlem a écrit:
on trouves des autos laguna 3 DCI 150 privilèges de 1 ans à 17 000€ alors que le prix du neuf catalogue avoisine les 33 000€.


J'ai même vu des modèles 2008 aux alentours de 10-11k€ (Dynamique, moins de 50000km)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2010 15:09
Et dire qu'il y'a 10 mois Renault me reprenait mon Scénic 2 8000 € pour l'achat d'un Break Laguna 3 DCI de 2008 avec 28000 km pour 18900 €

J'ai préféré faire reprendre mon Scénic par Audi pour 7500 € pour acheter une A4 Break s-line de 60000 km pour 1000 € de moins

A ce jour mon A4 se revend encore plus de 16000 €

Quand je vois ce poste , je n'ose imaginer combien coterait la Laguna 3
:ko:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Dernière édition par Bimba le Mar 28 Sep, 2010 15:09; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2010 16:09
Pareil que toi, j'en ai fait le constat et l'expérience...

Renault ne voulait pas me reprendre mon Scénic à un prix dépassant les quelques centaines d'euros tout en souhaitant me vendre une occas récente au prix du neuf ! BMW me l'a repris un prix correct et m'a également fait une offre correcte sur la 320D...
Mais au-delà du prix, c'est surtout l'approche qui a été très différente :
- Côté Renault, mes interlocuteurs ont souhaité discuter prix avant besoin. La première question fut combien je voulais mettre dans la voiture et non pas ce que je souhaitais comme voiture... Alors que de mon côté, je suis arrivé avec un besoin assez précis en terme d'habitabilité, confort, équipement, ...
- Côté BMW, mon interlocuteur a tout fait pour essayer de satisfaire mon besoin... puis de faire concorder le prix à mon besoin
Morex a écrit:
+1 avec oldcham.

J'aimerais bien connaitre la politique de certains vendeurs Volkswagen en Allemagne lorsqu'il faut faire une reprise sur une Golf V 2.0 TDi 140ch :pense: :pense:

nono69, la reprise de la Lag III c'était pour commander quoi comme voiture à la place :?:


peu importe je dois changer pour mon boulot, soit un scenic 5 ou 7 places ou megane estate
je vois que mon post déchaine les passions !!!

j'ai fait le tour de pas mal de concessions peugeot citroen Vw Seat Skoda Opel etc... et c'est toujours Renault qui me fait la plus mauvaise reprise !!!
Normal car ils savent que la Laguna ne se vend pas !
Il y en a même un qui m'a dit qu'un marchand lui en proposé 7000 euros ! je lui donné ma femme aussi...

Bref la meilleure offre c'est Citroen, en plus elles ont la côte, elles sont belles et mieux finies que les Renault, je vais donc me diriger vers une C5 Tourer, qui a une superbe finition à l'allemande, impressionnant ! Je n'ai jamais eu de Citroen mais là je suis bluffé.
Bye Renault :euh:
Très très objectif ce dernier message :roll:
nono69 a écrit:
peu importe

Non, pas peu importe. Un vendeur aura un plus grande marge de manœuvre si l'on commande une Laguna Coupé V6 dCi Initiale que si l'on achète une Lag III expression, il pourra donc faire soit une meilleur reprise et/ou remise sur le véhicule qui va être commandé.
pas tout a at d'accord avec toi Morex
pour mon cas il s'agit d'un achat entreprise, donc les remises sont identiques quelle que soit le véhicule choisi, le pourcentage varie de 15 à 22 % sans négocier ce qui est pas mal
pas besoin de tourner autour du pot, la remise est fixe reste la reprise qui peut jouer.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2010 09:09
nono69 a écrit:
pas besoin de tourner autour du pot, la remise est fixe reste la reprise qui peut jouer.


C'est exactement ce que morex dit.. la remise peut varier :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
nono69 a écrit:
c'est Citroen, en plus elles ont la côte, elles sont belles et mieux finies que les Renault, je vais donc me diriger vers une C5 Tourer, qui a une superbe finition à l'allemande, impressionnant ! Je n'ai jamais eu de Citroen mais là je suis bluffé.
Bye Renault :euh:


Il est tétu le garchon :ack:

Coté finition et qualité, Lagune=C5. C'est juste que le style doit plus te plaire, et là c'est subjectif (les goûts, les couleurs,... :ouioui: ).
La C5 est un poil plus cossue que la Lag III :wink:
Bizarre car pour ma part j'ai toujours bien revendue mes voitures même françaises en garage.
d'accord avec toi pour des reprises de clio, twingo ou megane mais vas te faire reprendre une Laguna.... ils vont te la reprendre mais à un nivau tés bas car même les marchands n'en veulent pas car il y a en a trop sur le marché et peu de demande
Bonjour,

perso là on m'a fait l'offre commerciale suivante pour ma Laguna 3 2.0dCi180 GT options : Carminat DVD de janvier 2009
15000€
:evil:
Ben on en trouvé à 19k€ sur LeBonCoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/141995293.htm?ca=12_s

Si on enlève l'abattement de 15%, ca fait -2850€ = 16150€.

Donc l'offre commerciale n'est pas si déconnante que ça (mais si ça doit faire mal au c..)
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour à tous...

juste une question : comment va se revendre une C5 tourer dans 1 an ou 2 ???

à mon humble avis, ce sera un peu le même problème...

bon week end

gipno
Bruno79 a écrit:
perso là on m'a fait l'offre commerciale suivante pour ma Laguna 3 2.0dCi180 GT options : Carminat DVD de janvier 2009
15000€


Sans donner le km ca ne veut pas dire grand chose..
Tecsnow a écrit:
nono69 a écrit:
c'est Citroen, en plus elles ont la côte, elles sont belles et mieux finies que les Renault, je vais donc me diriger vers une C5 Tourer, qui a une superbe finition à l'allemande, impressionnant ! Je n'ai jamais eu de Citroen mais là je suis bluffé.
Bye Renault :euh:


Il est tétu le garchon :ack:

Coté finition et qualité, Lagune=C5. C'est juste que le style doit plus te plaire, et là c'est subjectif (les goûts, les couleurs,... :ouioui: ).

désolé, mais pour avoir eu pendant 8 mois une Laguna 3 et pas mal testé la C5 récemment, il n'y a pas photo, la C5 est très sensiblement au dessus de la lag en finition / qualité intérieure.
Et sans parler de l'extérieur....
Par contre il faut aimer les boutons avec la C5.... :aw:


Sur les reprises, j'ai acheté mon espace alors qu'il avait 2 ans et 10 000km à 25000 euros.... soir moins de moitié prix (le modèle neuf devait être dans les 53000 euros)
Aujourd'hui il va avoir 4 ans et 42000km, et il cote dans les 15000 euros à l'argus. Si je devais le faire reprendre, ce serai dans les 10000 euros je pense le niveau de proposition de Renault.
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
tom59 a écrit:
Bruno79 a écrit:
perso là on m'a fait l'offre commerciale suivante pour ma Laguna 3 2.0dCi180 GT options : Carminat DVD de janvier 2009
15000€


Sans donner le km ca ne veut pas dire grand chose..


47000kms
Moi, ils m'ont repris ma RENAULT Laguna Estate 1.9 dCi 130 FAP Privilège Carminat 12 000 €

3 ans et 96 610 Kms

Bon, il l'ont toujours pas vendu :

http://www.renault.fr/dws/vo.action?folder=arrassud&p..ge=1&pageCount=1
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ce qui est marrant : si je vais chez R pour faire reprendre ma Laguna 3 ce serait pour en reprendre une nouvelle (j'aime le compromis général de cette auto et à l'usage 75000 km en 2,5 an elle reste agréable et cohérente ...) je vois bien le vendeur m'assassiner en me disant que c'est invendable alors que la neuve est tellement plus chère et vendable (la phase 2 Monsieur...).

Notez-bien qu'à l'achat j'avais obtenu en concession une énorme remise sur un tas de Lag3 sur lequel les vendeurs s'asseyaient tous les matins, on avait le choix des versions et des couleurs ! Donc ensuite, elle n'a pas non plus pris de valeur ! Je crois que nous avons payé cette auto le bon prix quand elle était fortement remisée ...

Bon ce scénario n'est pas le mien, j'attendrai qu'elle ait 5 ans et 150000 km car à mon avis elle y va gaillardement, en restant bien sympa à conduire au jour le jour.


Sauter vers: