Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] problème toit ouvrant

bonjour à tous,

je viens de revenir de vacance, le problème du voyant d'entretien ne c'est pas reproduit, mais j'ai les deux guides arrière du toit ouvrant qui sont cassé que j'ai fais changer deux semaines avant notre départ.
j'ai aussi entendu un bruit de craquement à l'avant à plusieurs reprise lorsque l'on force légèrement pour desserrer le frein à main automatique.

je vais retourner chez mon concessionnaire pour c'est problème.

cordialement,

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
En ce qui concerne le toit ouvrant RAS pour moi, de plus je m'en sert trés souvent, j'aime être dans le vent.....
Pour ce qui est du bruit j'ai fait resserer la crémaillère ainsi que le berceau moteur et plus de problème, plus que le bruit en but"e de direction.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour,
Sur ma Laguna j'ai aussi un problème de guide de toit ouvrant (fentes sur la pièce).
Déja changé un vérin de coffre arrière.
Surprenant pour une voiture visant zéro défaut... :evil:
En dehors de cela véhicule époustouflant
@+
JM
_________________
Laguna III GT
Bonjour,
Les deux pièces ont été changées. En fait ,c'est le revêtement en plastique qui était fendu à deux endroits mais pas la pièce métallique.
@+
JM
_________________
Laguna III GT
Bonjour à tous,

-Les barres de toit d'origine boutique et le toit ouvrant font-ils bon ménage sur une Estate ?

-Aussi , quelle est la fonction du bouton central (poussoir) de commande ?
Je ne trouve aucun descriptif du fonctionnement.
Je crois que c'est une mémorisation mais ????

Merci
Message Jeu 21 Avr, 2016 10:04
Bonjour à tous.

En réponse à Frédéric69:

Je te confirme que les barres de toit Renault (celles que l'on fixe sur les barres longitudinales !) ne gênent en aucun cas l'ouverture du toit ouvrant.
Je possède les barres et un toit ouvrant !

Quant au bouton central situé sur le bouton rotatif du toit ouvrant, il me semble fort qu'il soit mentionné quelque chose à son sujet dans le livret du véhicule.

Bonne journée.


Sauter vers: