Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Espace 4 2,2 dcI dÉmarre plus,suIte changement bas moteur

Bonjour a tous. Après avoir exploser un coussinet de bielle sur un espace 4 2,2 DCI mot G9T 760 j'ai remplacé le bas moteur (complet)
Les injecteurs, turbo vanne EGR n'on pas étéremplacés mais contrôle,l'electrovane sur la pompe a été remplacé,le capteur pmh,le capteur d'arbre a cames,j'ai contrôler le faisceaux complet .
le circuit de gasoil purgé.
Impossible de démarrer, le moteur tourne,mais ne démarre pas.
J'ai le voyant défaut électrique qui s'allume lors du démarrage.
Quelqu'un peut il m'aider MERCI
Personne ???? :shock:
Bonjour
Personnellement, je referai un tour du circuit électrique.
Ta pompe de gavage tourne ou pas :?:
Mais je vois que tu as changé l'électrovanne ... ce n'est pas codé ce truc là normalement :?:
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Le circuit basse pression est correctement purgé :?:
pub2n a écrit:
Bonjour
Personnellement, je referai un tour du circuit électrique.
Ta pompe de gavage tourne ou pas :?:
Mais je vois que tu as changé l'électrovanne ... ce n'est pas codé ce truc là normalement :?:
@+


Tout le circuit électrique et parfait je les recontroler et je n'ai pas de pompe de gavage dessus.
J'ai deja changer des électrovannes sur du trafic dci ,et je n'ai jamais renter de code.

Morex a écrit:
Le circuit basse pression est correctement purgé :?:


Oui parfait je ne peut faire mieux
LEXUS 88 a écrit:
Bonjour a tous. Après avoir exploser un coussinet de bielle sur un espace 4 2,2 DCI mot G9T 760 j'ai remplacé le bas moteur (complet)


Bonjour,

otez-moi un doute : c'est pas un G9T702 sur Espace 4 2.2dci 150ch ?
Ou alors vous en avez un en 130ch, peut-être ?
Ca peut pas venir de là vos soucis (question de candide...) ?
Le 2.2DCI 130ch n'est jamais sorti sur l'Espace 4 il me semble.
_________________
Le gras, c'est la vie
Non c'est un G9T742
Aujourd’hui je me suis encore battue avec cette merde,
après avoir passer chez Renault pour un diag a la valise (en carton) qui na rien donner biensur.
J'ai recontroler le calage distribution ,et le calage de la cascade de pignons (enfin surtout le repere qui et sur la poulie de pompe a injection, car elle a un repere qui sert aux capteur AAC .On a pas idée aussi de mettre ce capteur AAC sur la pompe a injection :nonnon: )

donc tout et parfaitement calé.
il essayer de démarrer mais rien. :nonnon: il tousse c'est tout.

J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).
J'ai l’impression qu'il n y a pas assez de pression dans la rampe commune, :shock:

Si la pression dans la rampe commune et trop faible le calculateur coupe l'alimentation électrique aux injecteurs?
Un manque de pression est trés facilement visible avec la valise.

Tu as demandé un passage outil diag ou une recherche de panne?

Ils ce sont arrêté à la lecture des codes défauts, ce n' est pas suffisant.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Oui en effet il a juste fait une recherche de panne.:aw2:
enfin il faut dire qu'il n'avait pas envie de perdre son temps la dessus
pour lui un 2 2dci sa ne s'ouvre pas,et ont ne change pas le bas moteur mais le moteur complet.
Il m'avait bien prévenu qu'il passait juste la valise mais qu'il ne toucherai pas a autre chose
LEXUS 88 a écrit:


J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).

Tu as contrôler la tension d'alimentation des injecteur avec quel type d'appareil :?: Si c'est avec un multimètre c'est normale que tu ne trouve rien ou pratiquement rien comme tension.

Au niveau des compressions moteur il y a combien de bars :?:

La ligne d'échappement n'est pas bouchée :?:
Morex a écrit:
LEXUS 88 a écrit:


J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).

Tu as contrôler la tension d'alimentation des injecteur avec quel type d'appareil :?: Si c'est avec un multimètre c'est normale que tu ne trouve rien ou pratiquement rien comme tension.

Au niveau des compressions moteur il y a combien de bars :?:

La ligne d'échappement n'est pas bouchée :?:


Oui j'ai controler avec un multimetre ,aux moment ou il tousse j'arrive a 10v par contre quand il ne tousse pas a peine 3V.

Pour les compressions je ne les ai pas prise et pas verifié si le pot et boucher.mais franchement je n'y croit pas
Y croire c'est bien, en être sure c'est mieux :!:

Pour contrôler la tension d'alimentation électrique des injecteurs il faut un oscilloscope. Le temps de commande de la bobine de l'injecteur est beaucoup trop court pour que l'on puisse le mesurer avec un multimètre. De plus le courant de commande est d'environ 80v continu et je ne connais pas de multimètre vendu dans certaines enseignes capables de mesurer un telle tension.
Dans la doc Renault il et noter que la tension (a l'aide d'un voltmetre)
doit etre de 4,9 a 5,1V entre la voie 1 et la voie 2 contact mis.
Ça c'est la tension d'alimentation de l'un des capteurs et non pas de l'un des injecteurs.
Je pense etre beaucoup moins pintu que vous sur ces sujets mais j'ai eu le meme probleme de démarrage sur ma 4 2.2 dci 150 et c'était le capteur PMH qui avait cramé. Si ca peut aider ... !
Morex a écrit:
Ça c'est la tension d'alimentation de l'un des capteurs et non pas de l'un des injecteurs.


Quelle capteur?
Nicolas971 a écrit:
Je pense etre beaucoup moins pintu que vous sur ces sujets mais j'ai eu le meme probleme de démarrage sur ma 4 2.2 dci 150 et c'était le capteur PMH qui avait cramé. Si ca peut aider ... !


Non deja remplacer, merci quand meme.
La pompe a été remplacé,le capteur pmh aussi le capteur AAC aussi,l'electrovane sur la pompe egalement,la rampe ne fuie pas,le clapet de rampe et bon, les injecteurs ne fuie pas,tout le faisceau verifié,les calage distri et cascade de pignons sont bon. Je ne vois plus que le capteur HP de la rampe commune ou le calculateur HS
bonjour
moi aussi j'ai eu une m.... qui empechait le demarrage du 2.2 et resultat le capteur pmh et bien sur a la valise rien .Verifie le faisseau du capteur ,le mien a ete changé en meme temps je pense qu'il y a un problème connu chez renault de ce coté
bonne recherche
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Morex a écrit:
LEXUS 88 a écrit:


J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).

Tu as contrôler la tension d'alimentation des injecteur avec quel type d'appareil :?: Si c'est avec un multimètre c'est normale que tu ne trouve rien ou pratiquement rien comme tension.

Au niveau des compressions moteur il y a combien de bars :?:

La ligne d'échappement n'est pas bouchée :?:


J'ai pris les compressions impecable, essayer de demarer sans echapement meme resultat.
Je reviens juste sur une affirmation posée plus haut
Je te disais de regarder la pompe à gavage, tu m'as répondu ceci :

LEXUS 88 a écrit:

Tout le circuit électrique et parfait je les recontroler et je n'ai pas de pompe de gavage dessus.


Après vérification, tu en as bien une, elle est intégrée à la jauge de carburant ;)

@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
salut
alors a mon avis comme bcp qui change des bas moteur dans le fond de leur garage
je dis ca parce que j ai eu pas mal de cas comme le tiens.

je pense a une pompe HP decallee par rapport aux AAC.
je m explique :
ton top inj est donne par le cpt de phase sur la pompe HP
sauf que en recallant ta distri tu n a pas fais gaffe mais a mon avis ta pompe etait decallee d un demi tour.
dc au lieu d injecter en fin compression sur le N°1
tu injectes en fin echappement sur le N°4.

solution :
cale ton moteur
depose ta distri
fais 1 tour vilo (0.5 tour pompe HP) ne touche pas aux AAC. (t inquiete ca touchera pas)
et repose ta distri
et la magic ca demarre
j en mettrai presque mes 2 mains a couper

tiens au jus
Bib30600 a écrit:
salut
alors a mon avis comme bcp qui change des bas moteur dans le fond de leur garage
je dis ca parce que j ai eu pas mal de cas comme le tiens.

je pense a une pompe HP decallee par rapport aux AAC.
je m explique :
ton top inj est donne par le cpt de phase sur la pompe HP
sauf que en recallant ta distri tu n a pas fais gaffe mais a mon avis ta pompe etait decallee d un demi tour.
dc au lieu d injecter en fin compression sur le N°1
tu injectes en fin echappement sur le N°4.

solution :
cale ton moteur
depose ta distri
fais 1 tour vilo (0.5 tour pompe HP) ne touche pas aux AAC. (t inquiete ca touchera pas)
et repose ta distri
et la magic ca demarre
j en mettrai presque mes 2 mains a couper

tiens au jus


Salut,
ma pompe doit etre bien caler ,j'ai repris le calage deux fois.
J'ai caler le bas moteur au PMH avec la pige,ensuite j'ai caler le pignons de pompe a injection avec le repere sur le carter (voir photo) et ensuite j'ai caler mes arbres a cames.
a tu une autre methode?

http://img823.imageshack.us/img823/7938/dciinjecteur.jpg
salut
si tu es sur et certain de ton calage alors....faut voir autre chose.

tu piges le bas moteur
tu piges tes AaC
normalement ta cible de ppe a inj doit tomber en face du cpt de phase.

re jete un oeil ca te prendra 5 min.
Salut,
non la cible du capteur n'est pas en face.
C'est impossible qu'elle soit en face quand le moteur et piger aux PMH
et les arbres a came caler.
Si tu regarde la photo du calage de pigons,ont s'apercois que les reperes (du pignon de pompe avec le carter)aligné ,la cible et decalé par rapport
au capteur AAC.
Par contre quand le moteur et piger aux PMH la cible du capteur PMH (sur le volant moteur) elle non plus n'est pas en face du capteur.
Si je tourne le moteur et positionne la cible du volant moteur devant le capteur PMH la la cible du pignon de pompe a injection et en face du capteur,donc les deux capteurs sont bien synchro.
ouai enfin t en est pas loin
sinon faut que tu tape un tour complet avant de voir la cible.

et t as pas moyen de mettre un coup de clip?
Message Sam 27 Nov, 2010 14:11
des nouvelles???


Sauter vers: