Accueil / Généralités / News

[Clio III] estate exception tomtom dCi 105 ch

Bonjour a toutes et tous;

je suis nouveaux sur ce forum et je recherche quelques avis sur la voiture que j'ai commandé le 31/08/2010 chez mon concessionnaire renault, a savoir :

une clio estate exception tomtom dCi 105 Eco2
blanc glacier
sellerie dragnet carbone très foncé
pack city
roue de secours.

Je souhaiterais avoir des avis sur la motorisation et le confort sur du long terme car je suis infirmier indépendant et je parcours pas moins de 40000km par an.... :roll:

De plus comme tout nouvel acquéreur je suis "très" impatient de recevoir cette nouvelle voiture, aussi j'aurais aimé avoir des réactions sur les délais de livraison, sachant qu'elle m'est promise pour le 27/10/2010 soit quasiment 2 mois après la commande ce qui me parait long mais bon... :D :D

Dans l'attente de vos réponse :!:

BONNE ROUTE :crazy:
je viens d'acheter la meme mais en 85 ch bt 5 et c'est bien la mon regret :( je suis passé d'une bt6 a une bt5, j'oublie j'ai pas que je n'ai pasde 6 et forcement j'ai tendance a vouloir la passer et la, franchement, renault :( je ne sais aps pourquoi mais il y a rien qui empêche de passer la 6 et donc comme y en a pas, c'est la marche arrière qui trinque :(
sinon pour le reste c'est vraiment une très bonne voiture, silencieuse et performante donc en 105 cv ça doit être top .
un peu raide cependant, certainement du a al monte de pneus tailles basses sur route dégradé sinon pas de pb.
Ce que j'aime pas non plus c'est ou est situé la prise usb
le tom tom suis pas totalement convaincu c'est pas mal mais il y a plein d'erreurs, soit elle est trop vielle soit personne n'en parle
tu verras c'est une voiture très agréable a conduire
merci de ta réponse,

pour la boite 5 je suis d'accord avec toi je viens de faire reprendre un suzuki SX4 GLX 4X4 120ch boite 6, et toutes les voitures que je conduit.... ben je cherche la 6 :crazy:
Seul bémol que j'ai cru entendre sur ce modèle 105ch, c'est un petit defaut de reprise en 2éme à bas régime... A voir :pense:

Enfin il me semble que dans l'ensemble tu es satisfait de ta voiture
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2010 20:09
pafou56 a écrit:
je ne sais aps pourquoi mais il y a rien qui empêche de passer la 6 et donc comme y en a pas, c'est la marche arrière qui trinque :(


:shock: t'arrives à passer la marche arrière à 130 :shock: TOH.. je sais pas j'ai une boite 5 avec la marche arrière à la place de la 6ème.. jamais réussi à glisser cette vitesse :euh: en roulant. et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque des fois.. du coup ils ont peut-être revue le mécanisme à l'économie sur les boites actuelles.. :aw2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
risbohit a écrit:
merci de ta réponse,

pour la boite 5 je suis d'accord avec toi je viens de faire reprendre un suzuki SX4 GLX 4X4 120ch boite 6, et toutes les voitures que je conduit.... ben je cherche la 6 :crazy:
Seul bémol que j'ai cru entendre sur ce modèle 105ch, c'est un petit defaut de reprise en 2éme à bas régime... A voir :pense:

Enfin il me semble que dans l'ensemble tu es satisfait de ta voiture


pareil pour la 85 cv la reprise seconde est un peu poussive limite de caler
encore que je pense que c'est peut être aussi le manque d'habitude car je suis passé des 150 cv (velsatis) a 85 cv
Oui je confirme j'en suis satisfait
Pour la boite j'en suis le premier surpris :( ,a moins qu'il manque un truc sur la mienne? je t'assures que je fais un tas de limaille dans le fond de la boite. Heureusement que je ne la conduit pas tous les jours :) c'est la voiture de mon épouse.
je sais pas? je connaissais: soit tu enfonces soit tu lèves ou meme complètement désaxé
la! rien de 5 a un truc comme criiiiiiii oups !
pafou56 a écrit:
Pour la boite j'en suis le premier surpris :( ,a moins qu'il manque un truc sur la mienne? je t'assures que je fais un tas de limaille dans le fond de la boite. Heureusement que je ne la conduit pas tous les jours :) c'est la voiture de mon épouse.
je sais pas? je connaissais: soit tu enfonces soit tu lèves ou meme complètement désaxé
la! rien de 5 a un truc comme criiiiiiii oups !


Bonsoir,

Il y a un système d'interdiction interne boite qui empêche le passage direct de la 5è vers la MAR. Par contre, si retour au point mort (ou du moins suffisamment proche), l'interdiction se lève et autorise le passage.

Sinon le temps de réponse du 105ch est un peu plus important à bas-régime car c'est un turbo à géométrie variable qui doit faire un compromis entre puissance max et couple à bas-régime.

Damien
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Effectivement quand je passe mes vitesse, je fais toujours un passage par le point mort.
Faut donc que je change mes habitudes .
Car dans mon esprit je passe la 6 et non pas la marche arrière je passe de 5 point mort et la 6 que j'ai pas :( et criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
enfin je trouve quand meme pas cela normal, il devrait y avoir impossibilité de passe la marche arrière sauf bien sur quand on en a besoin :)
Dernière édition par pafou56 le Jeu 23 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
pafou56 a écrit:
Effectivement quand je passe mes vitesse, je fais toujours un passage par le point mort.
Faut donc que je change mes habitudes .
Car dans mon esprit je passe la 6 et non pas la marche arrière je passe de 5 point mort et la 6 que j'ai pas :( et criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
enfin je trouve quand meme pas cela normal, il devrait y avoir impossibilité de passe la marche arrière sauf bien sur quand on en a besoin :)


Sur cette boîte, c'est une question de coût et de simplicité (pas besoin de régler la commande). Et à mon avis ça durer encore un moment comme ça.
Alors il faut faire attention ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
A priori moi je n'aurais pas de probléme étant donné que j'aurais une boite 6 :mock:

Mais bon, je suis passé chez renault pour voir s'il pouvait me mettre 4 pneus neige direct au lieu des pneus route, chose qu'il n'ont pas voulu me faire :bluecry:

Par contre il m'a prevenu que le delais été repoussé au 11 novembre au lieu du 27 octobre.... Déjà que je suis impatient... Hé ben... on attendra

Vivement
De nouveau une petite question ?????????

Quel type de jantes avec quel dimension de pneu peut on monter (hors dimension de livraison!!) sur une clio 3 estate exception tomtom 105 ch.

Cette info doit etre sur la porte conducteur si je ne m'abuse...

Merci de vos réponse
C'est pas du 185/60R15 en standard sur les Clio 3 ?
(peut être du 16" sur les Exception mais pour des pneus neige, il vaut mieux des pneus moins larges)

C'est la même taille de pneumatiques que sur ma Mégane 1 :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois
C'est la ou je voulais en venir

Elle est monté en 16'' (pour celle que j'ai commandé) mais je voudrais avoir confirmation que la monte en 15'' et bien approprié et conseillé constructeur car dans la neige ca passe bien mieux !!!! et ca cout bien moins cher !!!
Message Sam 09 Oct, 2010 00:10
J'ai une Clio III estate Exception TomTom 1,5DCi 105 Rouge Dynamique

Alors, les pneus, c'est du 195/60R16 en Michelin.

Niveau confort, c'est en dessous de ma Laguna 2 (normal, non ?!?) mais ca roule super bien, conso moyenne, 5,5 litres/100.

Le TomTom ...bah c'est un TomTom, c'est pas top...et la télécommande pas pratique.

Et y a pas d'accoudoir central.

Bon, c'est une bonne voiture....mais mon élément de comparaison, c'est ma Laguna !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv


Sauter vers: