Accueil / Généralités / News

[Débat] Extension de garantie à prendre ou pas???

<123>
Douggy et georges, vous allez etre tous deux rassurés:
Prix du vehicule+option +garantie losange: 28410
Prix payé: 23220 - 210(carte grise) - 20 (carburant: je me suis tout meme laissé voler un peu)= 22990 soit 19%
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Très bien !

Là, le dossier est complet et tu es un excellent négociateur :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 18:07
T'y es allé avec ton AMX pour negocier ? :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 18:07
OVHT a écrit:
......En revanche, le contrat d'entretien équivalent, proposé à 3650€, me paraît aberrant: avec la révision tous les 30000km, donc 2 révisions prises en charge par le contrat, ça fait le révision à 1320€! Plutôt chère la vidange, même si on rajoute les balais d'essuis-glace... :shock:


Petites précisions :
- Déjà tu as raisons pour les 3650 € :shock: mais c' est loin d' être le prix que j' ai payé ( 2 300 € )
- Ensuite amuse toi à refaire tes calculs pour la révision à 1 320 € :shock: , et ajoutes y : estimation approximative : :wink:
- Un jeu de courroies
- Deux jeux de plaquettes AV ( minimum )
- Un jeu de disques AV ( 80 000 c' est la moyenne )
- Un jeu de plaquettes AR
- Le kit courroie de distribution ( préconisé à 5 ans )
- Cinq vidanges et non pas deux ( car il est précisé clairement que si tu fais beaucoup de ville c' est tout les 15 000 ou tout les ans )
- Tu peux compter le nombre de balais d' essui glace que tu veux :wink:
- Je te gratifie de toutes les petites fournitures ( ajout d' huile entre deux révisions , remplissage lave glace etc etc .......)

Bien avec tout cela tu ajoute la main d' oeuvre et là bon courage ne pleure pas :wink: :D

Et bien le tout pour 2 300 € c' est pas cher surtout si entre temps tu as du changer un ou deux boitiers , une ou deux vannes EGR etc etc .

Bon c' est un calcul à faire et chaqu'un est libre de son choix , moi perso j' ai choisit. :wink: :D
Salut à tous,

Moi aussi, je conseille vivement le contrat d'extension de garantie vu la fiabilité des pièces électroniques de nos chères autos.

Perso, j'ai un 5 ans ou 100000 kms soit tranquille jusqu'en 2007 ou 100000 kms.

ATTENTION:

-- Comme déjà dit dans ce forum, il faut le souscrire avant le dernier jour au plus tard du 12 ème mois après la première mise en circulation du VL,

-- Le contrat est cessible si tu vends ta voiture avant la fin du contrat, tu peux le céder au nouvel acheteur et ainsi jouer sur le prix de revente de ta voiture + bon argument de revente ...

-- A savoir, tu peux demander à SIGMA Services le remboursement des mois non courus si tu vends ta voiture avant la fin de la garantie étendue.

Exemple, tu choisis un 36 mois sur 80000 kms, tu vens ta voiture au 12 ème mois d'extension de garantie, SIGMA doit te rembourser les 24 autres mois non échus, moyennant une demande avec accusé de réception et frais de dossier ( je crois 100 euros environ ). C'est marqué quelque part en tout petit dans ton contrat, j'ai déjà testé deux fois pour deux RENAULT et cela marche sans aucun problème de la part de SIGMA même s'ils ne sont généralement pas contents de faire cesser le contrat et de te rembourser avant les mois restant à courir.... :wink: :wink:

A plus, :D :D
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
est-ce que la garantie impose de faire l'entretien chez renault pour tout ce qui est plaquette ou autre ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Thierry, ce qui me rebute avec le contrat d'entretien en prenant une base de 18000 kms par an pour un scénic 2 120 cv diesel soit 90 000 kms, le prix est de 49 euros par mois. Mais le souci c'est la courroie de distribution : le changement est à 120 000 kms ou 5 ans. Que va dire ton garagiste si tu vas un peu plus tôt que les 5 ans pour faire cet entretien par exemple pour faire un petit plus avant la vente : il te shoot en disant que c'est trop tôt que c'a n'en vaut pas la peine actuellement ?
Imagine que tu vas deux fois dans le mois avec des balais d'essuie glace à changer, il change sans problème : Cas de l'arnaque où tu donnes les balais quasi neuf à un copain et que tu mettes les vieux du pote sur ta voiture et hop direction Renault. Y a t'il un suivi de fréquence ?
Idem pour un alternateur et plein de pièces dans ce gout là.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 05:07
Ben disons que c' est sûr que si tu éssais de les arnaquer en abusant du système à mon avis cela tournera mal et ils t' enverrons ballader .
En ce qui concerne la distribution pour le savoir j' ai téléphoné directement chez SIGMA , car il faut savoir que même si tu amènes ta voiture chez renault , ce ne sont pas eux qui prennent la décision de faire ou pas , le contrat d' entretien est géré entièrement par SIGMA .
Par rapport à ce que je disais dans mon précédent post je m' étais amusé il y a quelques mois avant de me lancer dans tout mes investissements à faire un calcul approximatif sur la durée de 5 ans et sur les pièces mécaniques qui devraient être remplacées pendant cette durée .
Je n' arrive pas à y remettre la main dessus mais l' économie était impréssionnante . Disons que le gros avantage est que pendant 5 ans tu peux budgétiser le coùt de reviens et tu sais exactement ce que va te coùter ta voiture ( sans parler des innatendus la grosse tuile par exemple , qui tombe justement le mois où tu es pris à la gorge ) avec ce principe pendant 5 ans la seule chose que tu vas payer c' est tes pneus c' est tout . Par contre je trouve que pour la tienne c' est vrai le prix est un peu élevé tout de même .
Bon je n' en dit pas plus , certains sont apparement contre se contrat et vont croire que je l' idéalise , donc je précise bien que tout ceci sont des arguments perso dans mon cas , aprés chacun fait ce qu'il veut :wink: :D
Douggy a écrit:
T'y es allé avec ton AMX pour negocier ? :twisted:

Non je leur avait simplement proposé de garer mon ancienne Laguna dans leur vitrine ;).
Je connaissais le vendeur et j'avais une base de prix de mon 1er achat à savoir 17.5% (sans xenon, mais il n'y en a plus non plus)
Precision, j'ai la garantie pas l'entretien. (confusion avec les Thierry)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
La garantie prolongée me semble intéressante pour budgéter dès l'achat les évènements aléatoires qui peuvent survenir sur des voitures aux coûts de réparations exhorbitants.
C'est un peu de l'entretien "non prévu" qui le devient...

A partir du moment où on a la trésorerie, toutes les réparations et ses annexes (remorquages, prêt de véhicule, SNCF, hôtel...) sont déjà payées en signant le bon de commande et on est tranquille.

Le bilan est entre les deux extrêmes :
ou c'est tuiles sur tuiles et on rentre dans ses frais, voire mieux, tout heureux d'avoir souscrit.
ou tout va bien et c'est le prestataire qui vous bénit, mais on n'est pas mécontent quand même... :wink:

On paye donc pour supporter financièrement (et psychologiquement...) le facteur de risque.

Quelque part, la statistique a toujours un côté favorable.

Par contre l'entretien prévu, comme son nom l'indique est parfaitement budgétisable en temps réel.
Le payer au préalable avec un contrat d'entretien se justifie pour des questions de logistique uniquement.
Bon Rono n'est pas un philantrope, il est la pour gagner de l'argent.
Il propose donc une extention de garantie assez peu chère, juste bien restrictive avant que les vrais ennuis commencent ( ils ont des modèles statistiques qui vienne de chaque concession et ce depuis plusieurs années ) et c'est tout bénéf : si le client n'a eu aucun problème avec la voiture il reviendra en acheter une autre, donc l'extension de garantie in the pocket, si quelques soucis Rono perd de l'argent mais ne mécontente pas le client : qui sera toujours prêt à revenir. De plus comme il passe au garage, c'est toujours un accès potentiel pour une vente.
Pour le contrat entretien : faut faire la part de choses et je pense qu'il y matière à dire. C'est vrai qu'il y a planification des frais, mais si c'est pour changer un balai d'essuie glace, je passe par Auchan et même en prenant du Bosch et 10 minutes de mon temps cela me revient moins cher que de passer chez Rono.
Au fait : un balai bosch ( équivalent à Rono si sous traitance identique ) faut compter 150 balles chez Rono et 80 chez Auchan ( ordre d'idée de prix, je ne suis pas au centime près soit 22 euros et 12 euros), et bien à combien lui revient le balai sachant qu'il doit avoir un contrat d'au moins 50 % du prix de vente public par rapport au fournisseur, soit aux alentours de 40 f ou 6 euros. Donc son contrat est bien surévalué pour faire face aux aléas des pannes et des changements des pièces. Sinon je reviens à ma question : Va t-on changer des plaquettes bouffées à 15 000 kms sans sourciller ?
J'en doute.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 20:07
Pascal59 a écrit:
....... mais si c'est pour changer un balai d'essuie glace, je passe par Auchan ........ et bien à combien lui revient le balais


Je ne sais pas ce que vous avez tous avec les balais d' essui glaces mais à vous lire on dirait qu'il n' y a que cela qui se change sur nos renaults :D
Elle sont devenues fiables à ce point :wink:

Pascal59 a écrit:
Sinon je reviens à ma question : Va t-on changer des plaquettes bouffées à 15 000 kms sans sourciller ? J'en doute.


Et bien tu ne devrais pas . Là je ne peux pas parler de mon expérience personnelle car je ne me suis pas encore servit du contrat ( ma lag n' a que 1800 kms :wink: ) mais nombreux de mes amis roulent en renault et ont ce contrat ( c' est en partie grace à leurs dires que je l' ai choisit ) et ne s' en plaignent pas , tout est réèllement pris en charge comme annoncé dans le contrat ( sauf les pneus ) .

J' éssairais de remettre la main sur mon calcul avec l' estimation des pièces à remplacer sur 5 ans et 80 000 tout en prenant en légère considération les fameux imprévus dont la Laguna n' est pas avare.


Pour terminer je dirais que le sujet demandais l' avis sur le contrat ou la garantie , j' ai donc voulu simplement donner mon avis , tout le monde est grand chacun fait ce qu'il veut , j' ai juste donné mon avis je n' ai pas dit il faut à tout prix le prendre et je n' ai pas de pourcentage chez renault à chaque contrat souscrit :wink: :D
Thierryimpulsion a écrit:
... Pour terminer je dirais que le sujet demandais l' avis sur le contrat ou la garantie , j' ai donc voulu simplement donner mon avis , tout le monde est grand chacun fait ce qu'il veut , j' ai juste donné mon avis je n' ai pas dit il faut à tout prix le prendre et je n' ai pas de pourcentage chez renault à chaque contrat souscrit :wink: :D


Thierry, il n'y a pas lieu de te faire de souci parce que tu soutiens ton avis ; il n'y a rien de plus intéressant, même dans la contradiction.

C'est même tout l'intérêt d'un forum et ça éclaire les autres surtout s'ils sont encore dans l'ombre.

Personne ici ne décide pour un autre, mais renseigne et argumente.

Et c'est en connaissance de cause que chacun prend ses décisions.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 20:07
Ah merci georges tu me rassure :wink: :D
Je commencais à croire que le simple fait de donner son avis pouvait déclencher une guerre mondiale :D :D
pascal a écrit:
Bon Rono n'est pas un philantrope, il est la pour gagner de l'argent.
Il propose donc une extention de garantie assez peu chère, juste bien restrictive avant que les vrais ennuis commencent ( ils ont des modèles statistiques qui vienne de chaque concession et ce depuis plusieurs années ) et c'est tout bénéf : si le client n'a eu aucun problème avec la voiture il reviendra en acheter une autre, donc l'extension de garantie in the pocket, si quelques soucis Rono perd de l'argent mais ne mécontente pas le client : qui sera toujours prêt à revenir. De plus comme il passe au garage, c'est toujours un accès potentiel pour une vente.
quelle analyse !
c vrai que renault est pratiquement toujours gagnant avec cette option,
surtout depuis l'avoir limité à 80000km je suppose ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2004 05:07
Non non , elle n' est pas limité à 80 000 , mais plus tu prends de kilomètres plus c' est cher :D .
La seule limité est la durée et là c 'est 5 ans maxi . :wink:
Eh Thierry, je n'ai rien contre les personnes qui ont pris/prennent le contrat d'entretien, bien au contraire. Comme je n'ai pas eu vraiment de pépins avec ma voiture, je trouve que c'est cher. Il est vrai que si j'avais eu deux lignes d'achappemnt à changer, un alternateur, une boite de vitesse qui craque, la, j'aurais eu une autre opinion.
Pour l'instant je pense me cantonner simplement à l'extension de garantie pour la nouvelle mais la j'ai du temps pour apprécier. C'est un peu la roulette des fois on gagne des fois on perd.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
thierry > je parlais de l'extansion de garantie de base ;)

au départ renault la proposait à 5 ans ou 100000km
maintenant c 5 ans ou 80000km !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
thierry > je parlais de l'extansion de garantie de base ;)

au départ renault la proposait à 5 ans ou 100000km
maintenant c 5 ans ou 80000km !


Mais non, Thierry a raison, seule la durée est limitée et pas le kilométrage.

Si tu lis plus haut, tu vois que j'ai souscris à l'achat une extension de garantie 4 ans, kilométrage illimité.
bon on se comprend pas,
donc je récapépète tt

koleos a écrit:
pascal a écrit:
Bon Rono n'est pas un philantrope, il est la pour gagner de l'argent.
Il propose donc une extention de garantie assez peu chère, juste bien restrictive avant que les vrais ennuis commencent ( ils ont des modèles statistiques qui vienne de chaque concession et ce depuis plusieurs années ) et c'est tout bénéf : si le client n'a eu aucun problème avec la voiture il reviendra en acheter une autre, donc l'extension de garantie in the pocket, si quelques soucis Rono perd de l'argent mais ne mécontente pas le client : qui sera toujours prêt à revenir. De plus comme il passe au garage, c'est toujours un accès potentiel pour une vente.

quelle analyse !
c vrai que renault est pratiquement toujours gagnant avec cette option,
surtout depuis l'avoir limité à 80000km je suppose ...
je voulais dire par là que c tt benef pour renault et que j'étais d'accord avec çà

et ensuite g voulu dire que c'était encore plus bénéfique pour renault depuis qu'ils ont raccourci le kilométrage
car pour la garantie standard c :
Citation:
au départ renault la proposait à 5 ans ou 100000km
maintenant c 5 ans ou 80000km !

en effet renault précise bien dans son contrat :
"Le contrat prendra fin au 1er des 2 termes souscrits atteint et les prestations ne seront plus délivrées"
en limitant encore plus le kilométrage, il y aurait encore moins de sav, logique non !


ensuite je suis d'accord avec vous que renault propose également la garantie 4 ans kilométrage illimité mais çà c une autre offre qui coute plus cher !
en effet renault propose plusieurs contrats :
Citation:
sinon les extensions de garantie pour la megane sont :
- + 2 ans / 50000 km max pour 455€ (total 4 ans)
- + 3 ans / 80000 km max pour 535€ (total 5 ans, c ce que g pris)
- + 2 ans / kilometrage illimité pour plus de 1200€ je crois (total 4 ans, c ce que vous avez pris)



bon j'espère avoir été plus clair
et qu'on est d'accord ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
g reçu ma carte contrat losange 8)
ma 1ere carte renault :)

pratique !
çà peut remplacer le carnet d'entretien ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui, c'est la "carte vitale" de ta voiture :wink:
Est-ce qu'une extension de garantie contractée dans une compagnie d'asurances, donc en dehors du réseau Renault, existe t'elle ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Bien sûr, ce n'est pas une exclusivité Renault.

ici par exemple
georges a écrit:
Oui, c'est la "carte vitale" de ta voiture
oui en qq sorte lol :lol:

georges a écrit:
Bien sûr, ce n'est pas une exclusivité Renault.
oui les autres constructeurs le font aussi !

et je sais plus quel assurance propose aussi une garantie prolongé pour plein d'appareil electro-menagé et p-e pour les autos :roll:

en tt cas ton lien est nickel
çà correspond exactement à la question de kiko

exemple pour une megane 2 :
Citation:
Votre Garantie Prix TTC Durée
NOVA 12 - 199.00 euros - 12 mois
NOVA 24 - 359.00 euros - 24 mois
NOVA 36 - 509.00 euros - 36 mois

> Souscrivez une Extension de la Garantie Constructeur !

> Des tarifs très compétitifs

> Garantie valable dans le réseau du constructeur de votre auto

> Un argument de revente : une Garantie cessible en cas de revente

> Une protection efficace à moindre coût de votre investissement !

>Véhicule de prêt - remorquage - assistance 24h/24



et chez renault :
Citation:

+ 2 ans / 50000 km max pour 455€ (total 4 ans)
+ 3 ans / 80000 km max pour 535€ (total 5 ans, c ce que g pris)


nova à apparemment des tarifs plus compétitifs :D
bref mm là dessus les constructeurs sont concurrencé,
pour moi c trop tard, je viens de souscrire chez renault :?

par contre je sais pas si avec nova il y a un kilometrage limité :? ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Jeu 29 Juil, 2004 12:07
En Belgique la seule possibilité pour une extension de garantie c'est:

La garantie plus...
La sérénité au volant pendant 4 ans et cela pour un kilométrage illimité!


En souscrivant à la Garantie Plus dans les 7 mois après la livraison du véhicule, votre Renault sera couverte pendant 2 années supplémentaires quel que soit votre kilométrage pour tout incident mécanique ou électrique éventuel. Vous bénéficiez également de l'assistance européenne 24h sur 24, 7 jours sur 7 et d'un véhicule de remplacement pour toute intervention de plus de 24 heures prise en charge par votre contrat.
Votre Garantie Plus vous couvre donc partout en Europe auprès de tous les distributeurs Renault.

Modèle Prix
Twingo 575 €
Clio 635 €
Clio Sport 1.320 €
Kangoo 635 €
Kangoo 4x4 1.025 €
Megane II 1.025 €
Megane Renault Sport 1.250 €
Scénic II 1.075 €
Laguna II 1.145 €
Espace IV 2.260 €
Vel Satis 2.260 €
Trafic VP 1.145 €
Master VP 1.295 €


Mais 1.025€ pour une mégane c'est hallucinant!!!!

Petite question donc...

En ayant acheté la voiture en Belgique, puis-je souscrire au contrat losange en France et prendre + 3 ans / 80000 km max pour 535€...(normalement ça doit être appliquable à toute l'europe, non?)

C'est nettement plus interessant!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C est vrai que 1 025€ sa fait chere pour les 2 annees suplaimentaire. C est pratiquement aussi chere que le contrat d entretient que j ai pour ma Meg.
Message Jeu 29 Juil, 2004 17:07
Up quelqu'un a une idée...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Je viens de recevoir un exemple de contrat par mail en pdf pour l'extention faite par Nova. Comme je n'ai pas le contrat de Renault je ne peux comparer. Quelqu'un a-t-il fait un scan de celui ci pour faire la comparaison ?
et celui qui veut le pdf qu'il passe un mail, mais rapide car je pars en congés demain dans la journée.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
georges a écrit:
Bien sûr, ce n'est pas une exclusivité Renault.

ici par exemple


Alors là toi t'es un pote. Cela fait plus d'un an que je cherche ce genre d'adresse pour éviter l'escroquerie de Renault.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DOS a écrit:
En Belgique la seule possibilité pour une extension de garantie c'est:

En ayant acheté la voiture en Belgique, puis-je souscrire au contrat losange en France et prendre + 3 ans / 80000 km max pour 535€...(normalement ça doit être appliquable à toute l'europe, non?)

C'est nettement plus interessant!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider...


DOS, j'ai également essayé cette solution en m'adressant à Renault aux Pays-Bas en anglais parce qu'ils proposaient sur leur site un profil de couverture encore différent qui collait plus à mes besoins: 3 ans/100.000 km pour environ 600 euros si je me souviens bien.

Refus de leur part: soit disant réservé aux véhicules immatriculés là-bas.

Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça et de mieux analyser ce comportement mais je suis sûr que c'est une entrave à la consommation qu'il serait utile de dénoncer à une association de consommateurs ou à Bruxelles -Europe.
Souvenez-vous du sort réservé à VW lorsqu'il a été attaqué parce qu'ils avaient refusé à des clients allemands de vendre des voitures de leur marque depuis l' Italie !

Or chaque importateur a un programme différent avec des tarifs très variables également, alors qu'on parle du même produit Renault valable en cas de pépin dans tout l'espace européen.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
georges a écrit:
Bien sûr, ce n'est pas une exclusivité Renault.

ici par exemple


Alors là toi t'es un pote. Cela fait plus d'un an que je cherche ce genre d'adresse pour éviter l'escroquerie de Renault.


1299 euros avec Nova assurance pour ma Vel Satis pour 36 mois.
Au lieu de 1010 euros chez Renault pour la même durée, ou 80 000 kms
Nova ne donne pas de kilométrage maxi, je te l'accorde. quoique en souscrivant le contrat peut-être que c'est une clause qui apparaitra...

Et en plus sur leur site ils osent dire que les constructeurs font des grosses marges bénéficiaires sur la vente de ces contrats pour compenser le manque à gagner des réparations.
ah, le bizness, c'est dur :wink:


"cette année, j'ai décidé de ne pas vieillir, j'ai pas tenu une seconde..."
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Combien de temps aprés la souscription du contrat losange, reçoit-on la carte ?
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 05:07
Moi j' ai patienté 15 jours :(
Citation:

1299 euros avec Nova assurance pour ma Vel Satis pour 36 mois.
Au lieu de 1010 euros chez Renault pour la même durée, ou 80 000 kms
Nova ne donne pas de kilométrage maxi, je te l'accorde. quoique en souscrivant le contrat peut-être que c'est une clause qui apparaitra...

Et en plus sur leur site ils osent dire que les constructeurs font des grosses marges bénéficiaires sur la vente de ces contrats pour compenser le manque à gagner des réparations.
ah, le bizness, c'est dur :wink:


Ce n'est pas du tout le même cas de figure pour le Scénic II en tout cas.
Très grosse différence en faveur de Nova, kilométrage illimité.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
moulinsard > moi çà m'a pris 3 semaines :(
p-e qu'en juillet / aout çà prend un peu plus de tps :?


kiko > si on prend un diesel, le contrat nova est surement plus interessant

mais si on prend une essence (on roule donc entre 15/20000km /an) le contrat renault peut suffire ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Sam 31 Juil, 2004 21:07
Revirement de situation...

Après quelques moment de doutes et vu le prix déroutant en Belgique pour une extension.

Je me suis tourné vers Renault France où apparemment il serait possible de souscrire au contrat losange... Et ce même si on est immatriculé en Belgique...

Et ce pour un prix nettement plus abordable...

A vérifier donc...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
De fait 1025 euros en Belgique pour 4 ans kilométrage illimité contre 535 euros en France kilométrage limité à 100.000 km toutefois, il n'y a pas photo s'ils acceptent le fait que tu ne sois pas résident.
Ah, une langue commune, ça aide beaucoup !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Carte reçue aujourd'hui, "plus d'un mois", contrat signé le 26 juin, débité le 25 juillet.
ça roule...
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
DOS a écrit:
Revirement de situation...

Après quelques moment de doutes et vu le prix déroutant en Belgique pour une extension.

Je me suis tourné vers Renault France où apparemment il serait possible de souscrire au contrat losange... Et ce même si on est immatriculé en Belgique...

Et ce pour un prix nettement plus abordable...

A vérifier donc...


Faudrait voir aussi si un concessionnaire en Belgique acceptera de prendre en charge ta voiture avec un contrat passé en France. sinon, faudra à chaque fois passer la frontière ... Et si ton problème technique impose l'immobilisation, faudra trouver trouver quelqu'un qui remorque ton véhicule au delà de la frontière Belge ... Cela peut devenir un cauchemar : à analyser ... :?
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG


Sauter vers: