Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Fuite d'huile suspecte et liquide de refroidissement

Salut a tous,

Voila j'ai deux problème le premier c'est une fuite d'huile au niveau d'une grosse vis sur le moteur (ils doit en avoir 9 sur le moteur 5 d'un coté et 5 de l'autre et l'une d'elle fuit mais je ne sais pas comment s'appelle c es vis et si c'est grave ? il y a l'air d'avoir un joint en dessous)

voici une image de cette vis http://images.forum-auto.com/mesimages/935423/IMG_0258.jpg

Ensuite j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui descend juste en dessous du niveau mini puis qui bouge plus très curieux ce n'est pas une fuite d'une durite ou quoi car je n'ai jamais de trace en dessous la voiture et puis je l'ai rempli cette nuit et ce matin il n'a pas bougé c'est donc au moment ou je roule j'ai vérifier le bouchon d'huile moteur aucune mayo, pas de fumé blanche au démarrage donc je pense pas au joint de culasse :peur2:

Merci de votre aide
Voici les vis dont je vous parle d'une vue un peux plus éloignéhttp://www.forum-auto.com/uploads/200509/caque_1128115573_img_0460_6_1_1.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Sep, 2010 14:09
Bonjour et bienvenue

Quel est ton moteur? Kilométrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Vu la photo F8Q 1.9 D
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Salut,

Alors

Moteur : 1.9D
Kilométrage : 218 000

Connaissez vous le nom de ces gros vis ? et si fuite est-ce grave ?

La perte de LDR m'inquiète beaucoup :(

Voila merci.
Dernière édition par Mohaax le Lun 20 Sep, 2010 15:09; édité 1 fois
Si c'est la durite qui va vers le chauffage/ vase d'expansion, possible que ce soit le tube emmanché dans la culasse qui soit corrodé et/ou durite hs sous le collier de serrage.
Mais si c'etait une durite je verrais le liquide par terre non ? et il se viderait aussi quand je roule pas non ? je pense plus a un joint de culasse malgré la non présence de mayo et de fumé blanche,

Et pour l'huile moteur sur cette grosse vis aucune idée si c'est grave ou pas ?

Y a t-il un moyen de savoir si c'est un joint de culasse pour le LDR ?
j'ai vu sur un site que démarré le moteur a froid et accélérer avec le bouchon ouvert si il n'y a pas de bulle c'est bon signe et si sa fait pas pshitt quand on ouvre le bouchon voiture a froid je vous dis tout sa en rentrant chez moi

merci de m'aide pour la fuite d 'huile moteur car c'est pas normale du tout sa ne fuit pas beaucoup (sa coule pas par terre) mais j'en vois autour de la vis quoi :S
Dernière édition par Mohaax le Lun 20 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
Mohaax a écrit:
Mais si c'etait une durite je verrais le liquide par terre non ? et il se viderait aussi quand je roule pas non ?


Pas forcément,quand le moteur tourne la pression est plus élevée, donc une durite fuillarde pas encore totalement percée, peux provoquer ce genre de chose.


ps: un moteur qui a +200000km ça peut fuire un peu d'huile...
Dernière édition par nono314 le Lun 20 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
Ok pour l'huile surtout que le niveau ne bouge pas le seul truc qui me fait peur maintenant c'est cette histoire de joint de culasse surtout que j'ai acheter le véhicule y a 20 jours -_- ! je vous ai fait une video de comment ce comporte le liquide de ldr le moteur en marche apparemment quand y a des bulles sa sent pas bon ...

http://www.youtube.com/watch?v=wKhAoPbbie8
Mohaax a écrit:
Salut a tous,

vis sur le moteur (ils doit en avoir 9 sur le moteur 5 d'un coté et 5 de l'autre


:pense:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Il y a des petits joints en dessous on voit la vis qui fuit sur la vidéo au début
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Sep, 2010 16:09
Après vérif, la vis sous laquelle suinte l'huile fixe la culasse au bloc en plaquant le joint de culasse
Ta fuite d'eau peut elle aussi venir de là........

Resserre la vis pour voir si çà suffit à ton bonheur, sinon, il faudra déculasser pour constater les dégâts :-? :cry:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 21 Sep, 2010 19:09
Salut,
Sais-tu quel clé pour resserrer ? aussi j'ai acheter ce véhicule seulement le 1er septembre et fait seulement 300 km avec ... donc si sa règle pas mon souci faudrait que je vois avec un garage et voir avec l'ancien vendeur

Merci pour ton aide
Dernière édition par Mohaax le Mar 21 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois


Sauter vers: