Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma Laguna III GT DCI 180 Estate rouge, présentation

<123>
je demandais car j'en ai un sur l'A4 (jamais eu de retro electrochrome sur une rno) et c'est vachement pratique ...
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Fev, 2009 23:02
non ce n'est pas désactivable sur les renault ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Sympa ce support/caméra!

L'autoradio GPS ça marche bien? Quelle marque? Il est pas tactile je suppose? Et tu compte mettre un adaptateur pour la commande au volant?
Sur mon C-Max, dès qu'on passe la marche arrière le rétro" électrochrome se désactive.
Sinon + de détails sur ton instal' de caméra de recul est possible ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
cemoiohu a écrit:
J'ai rajouté des tapis Renault


Sur la finition GT les tapis de sol sont fournis.
[referp=610183;quote="cemoiohu"]
odejean a écrit:
cemoiohu a écrit:
Famous a écrit:
cemoiohu a écrit:
Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.


Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!


Oui, c'est vrai qu'il y a les laves-projecteurs, mais pourtant ce ne sont pas des Xénons directionnels. Il y a seulement la commande de réglage en hauteur au tableau de bord, comme sur beaucoup de voiture.

Salut,
A te lire, on comprends pas tout, si tu as les xénons ou pas ??
C'est pourtant pas compliqué, feux allumés de voir si ce sont des xénons ou pas ?? (méthode empirique, feux allumés, mets ton oeil en face, si tu deviens aveugle, ce sont des xénons :lol: )
La réponse est OUI ce sont des xénons mais ils ne sont pas directionnels, sur le site Renault Belgique c'est bien indiqué : sur Laguna GT, bi-xénons de série et directionnels en option EDIT : quoique après vérif c'est ambigu, c'est indiqué bixénon : 0€ (en général ils mettent ça pour les trucs de série), et directionnels 800€.
Sinon beau véhicule.
A+


Je suis retourné voir sur le site de Renault Belgique, et dans le configurateur si je coche Projecteurs bi-xénon (à 0,00€) le système coche automatiquement la version directionnel à 800€ avec une demande de confirmation. Je pense donc que j'ai la version halogène. Notez le prix total supérieur à la même version sur le site Renault France.



Si je peux me permettre, je pense qu'il y a un peu de confusion sur la nature des optiques.

En effet, quand la Laguna III n'est pas équipée de feux bi-xénon (directionnel ou pas), elle dispose des feux halogène H7, tant pour les feux de croisement (ampoule extérieure) que pour les feux de route (ampoule intérieure)... cf. E-notice disponible sur le site de Renault.

Or qui dit ampoule H7 dit pas une forme lenticulaire comme cela apparaît sur les images publiées. Seuls les feux xénon et les halogène H1 présente une forme lenticulaire. J'ai aussi des H7 sur mon Scénic II et ils n'ont pas cette forme.

J'en déduis que c'est bien des feux bi-xénon dont vous disposez... même s'ils ne sont pas directionnels... et ce qui explique la présence des laves-phares
L'ampoule d'à côté doit tout simplement être la P21W des feux diurnes (ou feux de jour), avec sa petite soeur P5W pour les feux de position (en bas).

Il y a deux moyens assez simple de vérifier.
1- les feux xénon ont une couleur bleuté aisément reconnaissable.
2- les feux de jour ne sont disponibles qu'avec des feux xénon (sur la Laguna du moins et pour l'instant). Ils sont activables via le menu (à l'arrêt - "activation feux de jour") de l'ODB. S'ils apparaissent, pas de doute possible.

Sur la Mégane III les feux diurnes semblent activés à la livraison (vu le fort taux d'allumage), ce qui n'est pas le cas sur la Laguna III... du moins en France. A voir pour vous sur un véhicule venant de Belgique.

Pour la petite histoire, sur mon Scénic II qui vient d'Allemagne, il y avait un descriptif dans le notice pour l'allumage automatique de jour des feux de croisement... paragraphe n'existant pas sur la version française. Et pourtant la fonction marche aussi sur les modèles vendus en France.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
Les Laguna issues de Belgique possedent des laves-phares à partir de la version dynamique que l'on ait des xénons ou pas. Comme il a été dit on ne peut pas avoir les xénons simples, ils sont obligatoirement directionnels.

Et molette de réglage des phares à l'interieur = pas de xénons...

Sinon oui, les feux diurnes de la Megane sont actvés à la livraison.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
gpadpo a écrit:
Sympa ce support/caméra!

L'autoradio GPS ça marche bien? Quelle marque? Il est pas tactile je suppose? Et tu compte mettre un adaptateur pour la commande au volant?


Bonjour. Oui, il marche assez bien cet autoradio GPS TAKARA, le logiciel de navigation est IGO, l'écran est tactile, mais pas très sensible par contre, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois. Pour la commande au volant il n'y a pas d'adaptation possible pour cet autoradio.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Famous a écrit:
cemoiohu a écrit:
J'ai rajouté des tapis Renault


Sur la finition GT les tapis de sol sont fournis.


Non, pas sur ce modèle qui vient de Belgique.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Tibou® a écrit:
Sur mon C-Max, dès qu'on passe la marche arrière le rétro" électrochrome se désactive.
Sinon + de détails sur ton instal' de caméra de recul est possible ?


Pour ne pas être obligé de tirer un câble entre la caméra et l'autoradio j'ai utilisé un émetteur/récepteur sans fil. J'ai déclipsé la garniture intérieure de la porte du coffre, puis j'ai tout logé à l'intérieur de la porte, calé avec de la mousse. J'ai passé un fil 2 conducteurs pour l'alimentation de la caméra et de l'émetteur jusqu'au bloc gauche des feux arrières et j'ai connecté le câble sur l'alimentation de la lampe de recul. Ensuite j'ai remonté le tout, il n'y a rien de visible. Le récepteur je l'ai logé dans le fond du compartiment autoradio. Par contre j'ai été obligé de découper le plastique du fond du logement car je ne pouvait pas loger tous les fils de l'autoradio, pour ça je me suis servi d'un fer à souder, j'ai fait fondre le plastique avec la panne du fer.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Es tu certain d'avoir gagné bcp a passer par un modèle belge ?
Les différences d'équipement me paraissent énorme et je me pose des question le jour où tu voudras t'en séparer...
tom59 a écrit:
Es tu certain d'avoir gagné bcp a passer par un modèle belge ?
Les différences d'équipement me paraissent énorme et je me pose des question le jour où tu voudras t'en séparer...


La différence d'options c'est seulement les phares directionnels xénon et les tapis par rapport à la même vendue en France. Je ne savais pas qu'elle venait de Belgique quand je l'ai commandé, je suis passé par un mandataire. Pour la revente de toutes façon je ne me fait pas d'illusions. Je n'ai toujours pas réussi à revendre ma Laguna II, pourtant en bon état. :( Ce n'est malheureusement pas la bonne période en ce moment pour la vente de voitures d'occasions.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Déjà que pendant la bonne période, les laguna II se vendaient pas.... :lol2:
jeslegac a écrit:
Les Laguna issues de Belgique possedent des laves-phares à partir de la version dynamique que l'on ait des xénons ou pas. Comme il a été dit on ne peut pas avoir les xénons simples, ils sont obligatoirement directionnels.

Et molette de réglage des phares à l'interieur = pas de xénons...

Sinon oui, les feux diurnes de la Megane sont actvés à la livraison.


Ben je me demande quand même si je n'ai pas des xénons (fixes) sur les codes, car dans la périphérie de l'éclairage il y a des reflets bleutés. :pense:
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Les reflets bleutés sont des aberrations chromatiques.

Celles-ci n'existaient pas lorsque les optiques étaient équipées de réflecteurs, mais lorsqu'il a fallu donner à ceux-ci des formes complexes on s'est rappelé que de bêtes lentilles permettaient d'obtenir un résultat voisin pour un coût moindre et une plus grande simplicité de conception et d'installation.

Inconvénient ? ben les aberrations chromatiques justement, catastrophiques si on veut faire de l'observation ou de la photographie, mais tout à fait tolérables s'il s'agit simplement d'éclairer une route.

Donc, les reflets bleutés apparaissent sur toutes les optiques dotées de lentilles, que la source soit halogène ou xenon.

Ceci dit, et même si l'allumage des xenons est très rapide sur laguna III, tu dois voir la différence sur ta voiture, tout comme la couleur de la lumière produite est incomparable...
M'enfin ça c'est comme pour déterminer le sexe des chatons de quelques jours, c'est évident lorsqu'on a l'habitude, beaucoup moins si c'est la première fois. :wink:
Al1 a écrit:
Les reflets bleutés sont des aberrations chromatiques.

Celles-ci n'existaient pas lorsque les optiques étaient équipées de réflecteurs, mais lorsqu'il a fallu donner à ceux-ci des formes complexes on s'est rappelé que de bêtes lentilles permettaient d'obtenir un résultat voisin pour un coût moindre et une plus grande simplicité de conception et d'installation.

Inconvénient ? ben les aberrations chromatiques justement, catastrophiques si on veut faire de l'observation ou de la photographie, mais tout à fait tolérables s'il s'agit simplement d'éclairer une route.

Donc, les reflets bleutés apparaissent sur toutes les optiques dotées de lentilles, que la source soit halogène ou xenon.

Ceci dit, et même si l'allumage des xenons est très rapide sur laguna III, tu dois voir la différence sur ta voiture, tout comme la couleur de la lumière produite est incomparable...
M'enfin ça c'est comme pour déterminer le sexe des chatons de quelques jours, c'est évident lorsqu'on a l'habitude, beaucoup moins si c'est la première fois. :wink:


Ok, merci pour l'info. Je n'ai en effet jamais eu de véhicules avec des phares au xénon, et sur la route on voit pas mal de véhicules avec des phares plus ou moins bleutés alors je me disais que peut être...
Bon, ce n'est pas plus mal, ça me coutera moins cher en cas de casse.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Voilà, j'ai maintenant 4300km au compteur, et la consommation de carburant s'est stabilisé autour de 8,3l/100, ce qui est finalement raisonnable au regard de la puissance du moteur. J'en déduit que la consommation au début était plus importante parce que que le moteur n'était pas rodé.
Sinon, j'en suis toujours aussi content, pas de problèmes pour l'instant :)
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Bonjour tout le monde
Quelques nouvelles de ma Laguna : maintenant 26261 km au compteur. J'ai déjà changé les pneus avant une fois à 15000 km et les nouveaux sont déjà bien usés :( Peut être que l'avant est trop lourd où le couple moteur trop important ?
Pour les petits problèmes, j'ai fait changer sous garantie le rétro avant gauche qui faisait du bruit en se rabattant, la trappe à carburant qui ne fermait plus, et l'assise du siège conducteur qui s'est déchirée sur le côté gauche, apparemment à cause de la garniture en plastique (voir photos). Je suppose que ça va se reproduire :(
J'ai aussi dû ramener la voiture chez le garagiste à la demande de Renault pour une reprogrammation de l'UCH et pour le remplacement du prétensionneur de ceinture de sécurité avant.
A part ça, aucune panne immobilisante pour l'instant, et je reste satisfait de cette voiture.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Voilà, voilà, la routine quoi...

Pour la trappe à carburant et la housse du siège, moi aussi, c'est fait.
Par contre pour le siège, il semble que le montage soit différent, avec une mousse supplémentaire, c'est à surveiller mais peut-être que ça durera davantage.

Prétensionneur, oui ça aussi, c'est fait, et j'ai changé les quatre pneus à 40 000 Km, sachant que j'ai aussi quatre pneus hiver qui ont fait 10 000 Km, à déduire donc.
Ah, au fait, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'aime bien la couleur de ta voiture... :cool2:
Oui, moi aussi j'aime bien la couleur de la tienne :D
Tes pneus ont tenu 40000 km donc. Je ne comprend pas pourquoi les miens, à l'avant en tous cas, ne tiennent pas autant, surtout que tu roules aussi sur les mauvaises routes de Dordogne... C'est peut être ma façon de conduire.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Non, pas 40 000, plutôt 30 000 avec les pneus été, (qui étaient des Continental) et 10 000 en pneus hiver.

N'ayant pas eu vraiment le choix lors du remplacement des pneus début août (ça s'est fait dans l'urgence au milieu de déplacements imprévus) j'ai fait monter des Michelin Primacy.

J'ai une conduite sans doute plus "cool" qu'à une certaine époque, et ce que je remarque, c'est que l'usure de mes pneus est très homogène : toujours un peu plus usé à droite qu'à gauche, et à peine plus devant que derrière.

Ce qui fait que sur mes trois générations de laguna depuis 1994, j'ai toujours changé des trains de pneus entiers, quatre à chaque fois donc, et avec au maximum 1,5 mm maxi d'écart entre le plus usé et le moins usé.

Pour info, je n'ai jamais fait plus de 35 000 Km avec un train de pneus, et mon record dans l'aute sens fut le train d'origine de ma Laguna I (2.0 8s 115 CV) qui n'a pu faire que... 19 000 Km (Pirelli)
Bonjour à vous,
vous seriez me dire si le moteur est a chaine ou a courroie de distribution ?
merci et oui très jolie !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
2lDCI= chaine
L'assise siège conducteur qui avait été changée a de nouveau la même déchirure au même endroit. Je vais essayer de la faire changer sous garantie encore une fois.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
tu peux essayer de demander pour qu'ils mettent la nouvelle ! :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour

sur ma GT 180 DCI j'ai aussi changé l'assise conducteur sous garantie vers 20000 km
aujourd'hui à 45000 km cela semble tenir
ces sièges sont de qualité très moyenne je les compare a ceux de laguna 2 dynamqiue 120 plus enveloppent plus de règleage et plus confortable

l'assise des siège GT est trop courte et pas de règleage en hauteur à l'avant

j'ai eu trois soucis avec la GT

panne du phare droit xenon changé
panne de l'alternateur changé
et déchirure du cuir de l'assise du siège conducteur

quel dommage que Renault fait toujours des économies de bout de chandelle car le fiabilité semble de retour sur la Lag 3
et le version GT est géniale sauf les sièges

je roule depuis le début à 7,8 l/100 km
l'entretien coute 350 € par an pour 15000 km
je roule avec deux trains de pneux été et hiver
les bridgstones d'origine ont tenu 27000 Km

cordialement
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Nov, 2011 17:11
Un mazout qui bouffe 7,8l/100km et pour 15000km/an?

Pardon mais je n'en vois pas l'intérêt...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonne remarque à priori

mais que vaut une GT 205 à la revente avec 15000 km/an au bout de 5 ans

et je pense que l'on tourne vers 9 - 9,5 J/100 km en GT 205

donc le différence de conso en plus avec un coût d'entretien légèrement moins cher

et chose étonante: réduction de 21 % à l'achat pour la GT 180 contre 10% pour la GT 205 et délais de livraison de 4 mois supplémentaires en décembre 2009.

alors pour roulez en GT et après essai, j'ai chois la 180 DCI et sans regret pour l'instant.

on verra au moment de la revente

A+
Quand j'ai acheté ma voiture, elle avait l'option feux de jour activée dans le menu de l'ODB. Je l'avait désactivée dés le début car je n'en voyait pas l'utilité. Il me semble que c'était l'ampoule des feux de croisement qui restait allumé quand l'option était activée. Dernièrement quelqu'un m'a demandé quelle était l'ampoule des feux diurnes. J'ai voulu vérifier en réactivant l'option dans le menu, et surprise ! L'option feux de jour a disparue dans le menu de l'ODB ! :shock:
Je suppose que ça a été fait lors de la mise a jour de l'ODB qui a été faite pendant la première révision.
Serait-ce une option qui est activée ou non suivant le pays ? Je rappelle que ma Lag III est originaire de Belgique et n'a pas l'option Xénons directionnels.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Dernière édition par cemoiohu le Dim 04 Dec, 2011 12:12; édité 1 fois
En effet, en France, seules les Laguna III équipées de feux Xénon ont des feux diurnes.
Bonjours Cemoiohu,je n'avait pas lu ton topic avant,il y en a tellement. Très jolie ta Launa GT mais je sais pas si on s'est déja croisé comme j'habite aussi en Dordogne. Je suis surpris par l'usure pneumatique que tu décris,moi qui me plaint lorsqu'ils sont usés a 35 000 / 40 000 km. C'est quelle monte sur les GT dci 180 cv :?: :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Bonjours Cemoiohu,je n'avait pas lu ton topic avant,il y en a tellement. Très jolie ta Launa GT mais je sais pas si on s'est déja croisé comme j'habite aussi en Dordogne. Je suis surpris par l'usure pneumatique que tu décris,moi qui me plaint lorsqu'ils sont usés a 35 000 / 40 000 km. C'est quelle monte sur les GT dci 180 cv :?: :?:


Bonjour.

Effectivement, une bien belle auto que cette GT. En plus, on en voit peu en rouge.

Je confirme que le dCi 180 400Nm consomme du pneu, surtout si l'on a le pied lourd
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
C'est le cas de bien des voitures actuellement,je regrette mes R25 et Safranes,que ce soit le train avant les pneus duraient 50 000 ou 60 000 km,a l'arrière 90 000 km. Une autre époque :( :(
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Dec, 2011 20:12
J'ai fait 80000km à l'avant et 110000km à l'arrière sur mon ancienne laguna!

Si tu as un véhicule coupleux c'est normal que tu bouffe du pneu! J'ai déjà bouffer la moutier des avant en moins de 20000km!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bon sang Pedro avec mon ancienne Laguna 2 c'était 40 000 km maxi :shock:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Bonjours Cemoiohu,je n'avait pas lu ton topic avant,il y en a tellement. Très jolie ta Launa GT mais je sais pas si on s'est déja croisé comme j'habite aussi en Dordogne. Je suis surpris par l'usure pneumatique que tu décris,moi qui me plaint lorsqu'ils sont usés a 35 000 / 40 000 km. C'est quelle monte sur les GT dci 180 cv :?: :?:


Bonjour et merci :)
C'est sûr qu'on en voit peu comme ça et d'ailleurs pour l'instant je n'en ai jamais vu du même modèle de cette couleur. Tout le monde me dit qu'elle est jolie, mais bizarrement quasiment personne n'achète de voiture dans cette couleur, et d'ailleurs Renault a arrêté le rouge pour la Laguna.
La monte des pneus est 225/45/18 95w. D'origine ce sont des Pirelli, la première fois j'ai changé les 2 pneus avant par des Continental, et j'ai fait environ 25000 km avec, et dernièrement j'ai changé les 4 pneus par des chinois de la marque JINYU pour 500€ les 4 montés ! Qui dit mieux ? J'étais plutôt contre les pneus chinois mais le vendeur m'a dit que ceux là tenaient bien, et effectivement pour l'instant je n'ai pas vu de différence avec les autres.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
J'ai donc fait changer encore une fois la housse du siège conducteur sous garantie, j'espère que ça tiendra plus longtemps.
Et j'ai eu la mauvaise idée de demander à mon agent Renault de me changer en même temps les essuie-glaces avant qui étaient toujours d'origines. Il m'a fait une facture de plus de 100€ pour me changer les 2 balais ! :shock: 35€ ht de main d'oeuvre et 43€ ht chaque balais et 2€ de recyclage. A ce prix là ils devraient au minimum êtres en plaqué or ! C'est une Laguna pas une Ferrari. J'ai regardé sur Internet, on peut trouver le lot de 2 en Valéo pour 25€ :hum2: Si j'avais su je les aurait changé moi-même.
Renault exagère vraiment avec le prix des pièces détachées.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
En effet pour tes essuis glaces, tu aurais du te forcer. j'achete du Bosch sur oscaro (flat) et ca va très bien ! 26€
pour les pneux j'ai des conti et à 18500 kms ils sont un peu attaqués sur les bords mais encore bons :-)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut Cemoiohu,oui c'est rageant des essuis glace a ce tarif la,sur ma VelSatis je l'ai commande sur le net,il y a 50€ d'éccart. Et cette marque de pneus chinois tu en content dans l'immediat,même en cas de fort freinage :?: :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: