Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Grincement train arrière

Je suis propriétaire d'un mégane 3 dci 110 cv de 2009, à 8000 Kms est apparu un grincement à l'arrière sur route déformée ou en montant un trottoir bref à chaque déformation de la caisse.Aprés visite chez un agent renault qui a contacté le technocentre renault il s'est avéré que c'était le train arrière qui était en cause et qu'ils pouvaient me le changer mais avec risque de récidive????Le train a été changé mais le lendemain les grincements sont réaparrus plus soutenus.Revisite chez l'agent renault qui me dit qu'il ne peut plus rien faire à part d'attendre un rappel constructeur.J'ai donc changé de garage et me suis rendu chez le concessionnaire qui a diagnostiqué le même problème "essieu arrière défectueux"ils doivent me le changer cette semaine avec la hantise du résultat. Pensez vous qu'un train arrière posé neuf le lundi puisse craquer le mardi en ayant passé la nuit au garage?Avez vous eu ces problèmes de grincements du train arrière et pensez vous que renault a solutionné ce problème?
Bonjour, je possède une Mégane III Coupé dci 130cv depuis 08/2009 et j'ai le même soucis depuis 9 mois...grincement sur le train arrière quand il travaille...ça fait franchement moche car les piétons se retournent sur mon passage !!!
Suite à ma discussion avec des techniciens du réseau, ils me laissent entendre que changer le train ne changera pas grand chose car c'est un défaut de conception de la pièce...changer une pièce défectueuse par une autre défectueuse serait totalement inutile. J'ai quand même insisté pour que l'on me change tout de même le train car à ce que je vois, tout les véhicules de la gamme ne sont pas touchés par ce genre de problème. J'ai ont fait entrer ma voiture en mécanique et les techniciens ont fait des photos du train arrière pour l'envoyer au techno-centre...est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette procédure et la suite possible des évènements. Je précise habiter à l'ile de la Réunion. Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Nov, 2010 10:11
bonjour et bienvenue.
Ton garagiste suit comme il le doit les précos de Renault sur ce problème pour lequel une solution est en cours d'étude.
Pas de risque pour ta sécurité, donc il n'y a aucune raison de remplacer le train arrière tant que cette solution n'est pas disponible, puisque riton trouve même que le remplacement a fait empirer le phénomène............
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 02 Nov, 2010 11:11
Bonjour,
j'avais aussi signalé un grincement au niveau du train arrière, mais sur ma Laguna III GT, dans un premier temps un garage Renault avait reproduit le bruit avec un gars dans le coffre, la voiture montée au pont et une autre mécano en dessous avait localisé le bruit au niveau de point de pivot du système des roues arrières directionnelles...une demande avait été envoyé un Technocentre....réponse : "problème inconnu...pas de solution à apporter"!
Et j'ai ensuite essayé le véhicule dans une autre concession avec un accidentologue du technocentre...et là il m'a dit que c'était le "bruit de grand-mère" et que c'était normal et pas grave...que lorsque j'était en devers, les disques travaillaient entre eux....??

Donc voilà, j'ai trouvé ça limite comme réponse, j'ai donc tjrs ce bruit...en plus de tous les autres problèmes rencontrés ça fait très lourd...pour un véhicule top 3...


Sauter vers: