Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Dimenssions triangle suspenssion laguna 2

Bonjour,


J'ai éffectué moi même le remplacement de mes triangle de suspenssion car la rotule exterieur était HS. Je commande 2 DELPHI (72 euros les deux) chez Pieces et Pneus . Une fois remplacé ma voiture crisse des pneus sur ligne blanche et passage piéton,elle chasse dans les virages et ne tient plus la route et l'esp se met en route tout seul. Bon,je décide de faire mon parallelisme chez point S (56 euros) et la le bilan,mes rotules de direction une fois réglées sont à bout de filtage,le technicien me dit que les triangle ne corresponde pas. Sympa le gars,il me fait pas payer (point S à Neufchâteau dans les Vosges). De retour chez moi je démonte les bras et je compare avec les vieux qui sont 1 cm plus court que les neuf. J'appel le site,un technicien trés sympa se démenne pour m'aider,il appel sont fournisseur qui comprend pas non plus car les réf- sont les bonnes. Aujourd'hui j'ai reçu un bon chronopost pour que je renvoi les bras à leurs frais,sans discuter,super cool se site. Bon,bref,quelqu'un a t'il déjà eu le cas et quelqu'un a t'il les dimenssions entrax du triangle ainsi que la longueur de filtage de la rotule exterieur de direction ainsi que les réf- des deux pièces. Par avance merci à tous.


Cordialement,
bonjour ,
si tu as les anciens qui allaient bien ,a part les rotules, tu peux peut-etre mesurer l'ancien ,sauf si poubellisé .
question :pourquoi ne pas avoir changer que les rotules ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour et merci de repondre,


Oui j'ai mesuré,il y a 1 cm de moin que les 9 . J'ai tout changé car un silent bloc fatiguait un peut et le triangle coûte 36 euros alors que la rotule seule est à 18 euros.
salut
C'est dommage de pas s'en etre apercu car ca fait du taf
comme quoi faut vraiment se mefier.
En attendant tu es obligé de re mettre les vieux sauf si tu peux te passer de voiture en attendant les bons.
bon courage
Si tu veux les ref ,je les ai a la maison mais ces les ref Renault
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
J'ai remis les anciens déjà,je connais le montage et le démontage par coeur maintenant,ça va vite du coup. Oui je veux bien les réf- s'il te plait.
Ok je te donne ca demain matin
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Salut
Bon voila 8200452715
Par contre chose bizarre ,sur ma facture j'ai bien changement des 2 triangles avec en piece detachées une seule ref. quantité 2
A mon avis il devrait y avoir une pour la droite et une pour la gauche
Pour le coup ca va pas trop aider
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Ven 17 Sep, 2010 08:09
Je vais faire avec merci,c'est vrai que c'est bizarre.


Sauter vers: