Accueil / Technique [Mécanique]

[Koléos] embrayage koleos 4x4 carminat 2010

bonjour je me permets de poster ce message pour vous soumettre un problème. Mon koleos 4x4 m'a été livré le 24 aout 2010, 3 jours après j'ai voulus aller me promener dans un chemin forestier, une roue a commence a patiner alors j'ai enclencher le mode 4x4 pour la premier fois. au bout de 5 ou 10 mn ça a sentie le bruler et impossible de passer une vitesse. dépannage par mon assurance qui amène mon véhicule dans un garage Citroen. il me conseil d'appeler Renault assistance chose que j'ai faite . il me confirme que mon véhicule étant sous garantie ( normal il a 300 km) il faut l'amener dans un garage Renault. le garage Renault de ma ville a dis qu'il allait chercher mon véhicule gratuitement a 14h, mais Renault a envoyer une dépanneuse de 40 km pour déplacer mon véhicule de 800m. sur ce mon garagiste démonte l'embrayage. bilan embrayage foutu et disque moteur aussi . pas de prise en garantie et 2700 euros de factures et je dois payer le transport de 800m entre les deux garage (179 euros). je pense faire intervenir, la protection juridique de mon assurance, ainsi que l'OR.GE.CO et éventuellement un magazine auto . franchement je suis désespéré. un véhicule de 300km a 30 000 euros et ne n'ai rien fait a part rouler dans un chemin forestier. qu'en pensez vous?
Bonjour,

quelle est la raison officielle de la non prise en charge ?
mon garagiste ma dis que c'etait de ma faute et pas un defaut du constructeur.
merci
Mais il a fait une demande de prise en charge au service client ?
IL MA DIT QUE C'ETAIT PAS LA PEINE COMME CA MON VEHICULE DE BOULOT JAI ACCEPTER LE DEVIS LES REPARATION SONT EN COURS
MERCI
Bah voyons....
Encore un tres bon garage....
mon vehicule aura ete immobilise pendant 3 semaine en tout et il ma dit que se serais encore plus long si je faisais intervenir renault .
je vais donc essayer d'envoyer un mail au service client renault (si je trouve ladresse) pour voir ce qu'il peuvent faire
jai essaye mais tu es limite a 400 caracter et ca fait un peu cours pour explique mon pb jai donc envoyer un mail a contact.client @renault. com
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Sep, 2010 19:09
leon069 a écrit:
j'ai voulus aller me promener dans un chemin forestier, une roue a commence a patiner alors j'ai enclencher le mode 4x4 pour la premier fois. au bout de 5 ou 10 mn ça a sentie le bruler et impossible de passer une vitesse.

un véhicule de 300km a 30 000 euros et ne n'ai rien fait a part rouler dans un chemin forestier. qu'en pensez vous?


Si tu as brûlé l'embrayage en 5 - 10 mn dans un chemin, c'est que tu l'as fait patiner, ce qui est à proscrire en utilisation tous chemins .....
Il faut embrayer en 1ère, puis laisser la voiture avancer sur le couple :idea:

Tu as mis des pneus TT pour une utilisation hors route?

J'avais regardé, pour ce genre de défaillance, aucun constructeur de 4x4 n'applique la garantie, quel que soit le kilométrage :nonnon: .......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 20:09
En gros t'es entrain de lui dire qu'il sait pas conduire ? :mdr:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 20:09
leon069 a écrit:
alors j'ai enclencher le mode 4x4 pour la premier fois. au bout de 5 ou 10 mn ça a sentie le bruler et impossible de passer une vitesse.


tu peux nous en dire un peu plus sur la maniere dont tu as conduit ?
tomi a écrit:
En gros t'es entrain de lui dire qu'il sait pas conduire ? :mdr:


Pourquoi, tu as déja vu un embrayage HS en 5/10 min (et 300 kms) avec un mode de roulage normale :?:

Un embrayage n' pas une très longue durée de vie quand son utilisation n' est pas adéquate et/ou malmené.

Pour moi leon069 ne dit pas tout, il dù très certainement insister pour ce sortir d' un bournier, et l' embrayage ::au-feu::
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 10 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Sep, 2010 20:09
tomi a écrit:
En gros t'es entrain de lui dire qu'il sait pas conduire ? :mdr:

Je sais qu'un embrayage ne grille pas tout seul, et qu'on peut le griller sans s'en rendre compte en quelques minutes......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 20:09
Si il y va de la mauvaise fois oui , mais je doute qu'il serait venu poster ici et engage une procédure.
Ce n' est pas forcément de la mauvaise foi,

Pour reprendre les terme de rpm91:

Citation:
Je sais qu'un embrayage ne grille pas tout seul, et qu'on peut le griller sans s'en rendre compte en quelques minutes......
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 20:09
Celui qui s'en rend pas compte s'est celui qui ne sait pas conduire , on en revient donc à se que je dis plus haut .

D'autre part on parle d'un embrayage de 4*4 pas d'une super 5 , doit qu'en même falloir y mettre de la bonne volonté pour le fumer .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 21:09
Mon pote sur ses 3 4x4 toyota Land Cruiser de plus de 300 000km et avec pas mal de sorties dans des chemins inimaginable et dans des conditions extrêmes ont tous leur embrayage d'origine.

Il y as peut être un problème entre la définition technique de l'embrayage, et l'utilisation pour lequel as été vendu le véhicule (Un véritable véhicule tout terrain capable de faire du franchissement que l'ont pouvais lire dans les communiqués de presse)
tout a fait daccord avec le dernier message, une simple utilisation en chemin forestier avec une roue bloquee et je crame l'embrayage franchement je ny crois pas. jai deja été embourber avec une fiat panda 4x4 a essayer de me depatouiller pendant une heure et jai jamais cramer lembrayage.
et franchement ca a pas durer plus de 10 mn je dis simplement que c"est pas normal
J'ai tendance a penser comme toi, surtout que ton dernier message laisse penser que ce n'est pas ta 1ere sortie hors macadam ;)
(ce qui était le sens de ma question au dessus)...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2010 07:09
Comme c'était la première utilisation en 4 roue , peut être un problème sur la boite de transfert ou le pont . :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Sep, 2010 07:09
leon069 a écrit:
jai deja été embourber avec une fiat panda 4x4 a essayer de me depatouiller pendant une heure et jai jamais cramer lembrayage.

Petit détail qui a son importance, la panda 4x4 a une gamme de vitesses courte (boite de transfert) dont ne dispose pas le Koleos :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 13 Sep, 2010 10:09
Salut. Le koleos n'a pas les caracteristiques d'un vrai 4x4 (pas de blocage differentiel). Il y a de grandes chances de rester bloquer lorsque les 2 roues d'un meme coté sont sur terrain glissant. Il ne fallait pas insister, quand ca coince, on trouve une autre solution pour se sortir du petrin. On évitera donc de rouler dans la bouillasse...
Dernière édition par tarzan59 le Lun 13 Sep, 2010 10:09; édité 1 fois


Sauter vers: