Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Un dur en fin de course sur pédale d'accélérateur [Réglé]

Bonjour
j'ai une Mégane 3 DCI 130
je viens depuis peu de m'apercevoir que j'ai un dur en fin de course de la pédale d'accélerateur, si j'appuis donc un peu plus fort elle s'enfonce environ de 1cm de plus,.
avez vous remarqué ce phénomène? c'est curieux tout de meme, car lors d'un dépassement rapide il faut penser a appuyer un peu plus fort pour avoir toute la puissance, ou es ce une anomalie de mon véhicule ?
merci de vos réponses.
_________________
RM3 DCI 130 Dynamique
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Sep, 2010 07:09
Bonjour
Si tu es équipé d'un régulateur, c'est une fonction normale: l'enfoncement de ce point dur permet d'outrepasser la consigne du régulateur ou du limiteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bonjour
Si tu es équipé d'un régulateur, c'est une fonction normale: l'enfoncement de ce point dur permet d'outrepasser la consigne du régulateur ou du limiteur

OK, mais seulement si le limiteur (et non le régulateur) est en service.
oui en fonction limitateur le point dur est normal;
mais j'ai ce point dur en permanence
pouvez vous verifier sur vos méganes?.
merci de vos reponses
_________________
RM3 DCI 130 Dynamique
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Sep, 2010 09:09
chrisb11 a écrit:
rpm91 a écrit:
Bonjour
Si tu es équipé d'un régulateur, c'est une fonction normale: l'enfoncement de ce point dur permet d'outrepasser la consigne du régulateur ou du limiteur

OK, mais seulement si le limiteur (et non le régulateur) est en service.

Effectivement, un enfoncement rapide de la pédale suffit

olsy a écrit:
oui en fonction limitateur le point dur est normal;
mais j'ai ce point dur en permanence
pouvez vous verifier sur vos méganes?.
merci de vos reponses

C'est normal, il est mécanique, donc toujours en action
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2010 16:09
Il faut ouvrir le manuel, ça doit être marqué dedans.
Ce point dur existe tout le temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut oui se point dur et normale c'est comme un interrupteur si tu appuie a fond ton limiteur va te bloc a la vitesse prédéfinie et passer le point dur il ne te bloquera plus c'est justement en cas ou si tu et a la vitesse max et pour X raison tu doit passer la vitesse question de sécurité
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
j2c a écrit:
Il faut ouvrir le manuel, ça doit être marqué dedans.
Ce point dur existe tout le temps.


jc2c, si je pose la question c'est que la réponse n'est pas dans le manuel, il est nullement precisé dans le manuel que le point dur en fin de course est permanent.
_________________
RM3 DCI 130 Dynamique
Salut,
Un truc tout bête mais tu n'as pas ton tapis de sol coincé en dessous de la pédale :aw: ?
Tecsnow a écrit:
Salut,
Un truc tout bête mais tu n'as pas ton tapis de sol coincé en dessous de la pédale :aw: ?


que je suis bête, heureusement que tu es la pour tes réponses pertinantes, effectivement un dur dans la pédale et je n'avais meme pas penser a verifier la position du tapis.
_________________
RM3 DCI 130 Dynamique
Le "point dur" sur la pédale est un dispositif mécanique, et son effet est permanent, que le limiteur soit enclenché ou pas.

Ce n'est pas un système à retour de force, et il n'est pas dépendant du mode de fonctionnement. (En tout cas, pas sur mes Laguna II/III)
Message Jeu 23 Sep, 2010 14:09
olsy a écrit:
Tecsnow a écrit:
Salut,
Un truc tout bête mais tu n'as pas ton tapis de sol coincé en dessous de la pédale :aw: ?


que je suis bête, heureusement que tu es la pour tes réponses pertinantes, effectivement un dur dans la pédale et je n'avais meme pas penser a verifier la position du tapis.


:roll:


Sauter vers: