Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème ralenti d7f 1998

Bonjour à tous,

Je crois que mon problème a déjà été soumis (j'ai vu des posts qui y ressemblent) mais si solution trouvée les gens ne sont pas revenus pour nous en faire profiter :cry:

Mon cas est le suivant : le ralenti de ma Twingo est à peu près potable à froid, mais il s'envole au fur et à mesure que le moteur chauffe. C'est arrivé à un point où je dois couper le contact au feu rouge sinon tout le monde me regarde bizarrement :crazy:

Plus précisément : à l'arrêt, moteur chaud, le régime monte facile dans les 3000-4000 tr/min (sans spécialement osciller), et chose plus cocasse, lorsque le véhicule roule débrayé (moteur pas en prise) le ralenti oscille cette fois de façon assez régulière entre 1000 et 3000-4000 tr/min.

Mon premier réflexe a été de suspecter la vanne de RR et j'ai changé le bloc papillon+vanne ralenti, mais à mon grand désespoir le problème est revenu assez vite :shock:

Alors mes amis je m'en remets à votre expertise : s'agit-il d'un défaut connu par la communauté, ou n'ai-je pas d'autre choix que d'aller ma payer un passage de valise diag chez mon concessionnaire préféré qui se fera une joie de me délester d'une bonne centaine d'euros au passage ?
Message Ven 10 Sep, 2010 20:09
Bon et bien ma petite Twingo ressort du garage...avec un calculateur tout neuf, et moi je vais manger des pâtes pendant 6 mois pour pouvoir digérer la facture de 800 euros :|
Merci Renault, ou plutôt merci Sagem pour ce calculateur "Safir" qui porte bien son nom pour son prix, mais pas pour sa robustesse.


Sauter vers: