Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Site officiel renault pour pièces détachées?

Bonjour à tous,
Question d'un néophyte qui ne connais pas encore bien l'univers Renault. Existe-t-il un site officiel Renault sur lequel on puisse identifier les pièces détachées d'un véhicule via des éclatés avec leur référence constructeur?
Je pratique des sites de ce type pour les pièces détachées des mes véhicules Peugeot et Citroën. Il faut être une entreprise pour pouvoir s'enregistrer mais ensuite on accède aux mêmes outils que ceux utilisés au guichet pièces détachées de votre concession. C'est vraiment une aide précieuse pour être sur de ne pas se tromper de pièces quand on commande sur un site. La connaissance de la référence constructeur permet ensuite de trouver toutes les équivalences dans d'autres marques.
Merci par avance de vos réponses.
_________________
bg56
Oui cela existe aussi pour le constructeur au losange mais il faut être professionnel de l'automobile pour y avoir accès.
Merci Morex pour votre réponse.
Pouvez-vous me fournir un lien?
Comme je le disais dans mon message, j'achète mes pièces directement sur le site des constructeurs (Peugeot et Citroën) et elles me sont livrées dans la concession proche de mon domicile.
C'est vraiment pratique.
_________________
bg56
Salut,

Pour les pieces détachées Renault c' est ici:

Renault-parts
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 09 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
@ Tech-Agent
Merci de votre réponse.
Effectivement un coup d'œil sur la démo me laise à penser qu'il s'agit d'un service en ligne comparable a ceux que je pratique chez Peugeot et Citroën.
J'ai fait une demande d'adhésion à Renaultp@arts Catalogue.
Merci encore. :)
_________________
bg56
Est ce que tout le monde peut y adhérer ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
Non :mrgreen:
@math46
Pour avoir fait une demande d'autorisation d'utilisation récemment, il faut être un professionnel de la réparation automobile n° SIRET....

@Tech-Agent
J'entends parler sur le forum du logiciel Dialogys. Quelle différence y a-t-il entre l'utilisation de Dialogys et Renaultp@arts?
S'agit-il seulement d'un différence "informatique", Dialogys s'installant en local sur des machines alors que Renaultp@arts est un serveur web?
_________________
bg56
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
bg56 a écrit:

J'entends parler sur le forum du logiciel Dialogys. Quelle différence y a-t-il entre l'utilisation de Dialogys et Renaultp@arts?


Dialogys a le catalogue de pièce, les manuels de réparation , les temps de main d'oeuvre.... Alors que sur renault parts il y'a que le catalogue de pièce.



bg56 a écrit:
Dialogys s'installant en local sur des machines alors que Renaultp@arts est un serveur web?


Oui .
Merci pour l' explication tomi :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci quand même je vais essayer avec mon numéro de SIRET qui a rapport avec l'automobile.
Merci Tomi pour ces explications claires et précises. :)
_________________
bg56
bonjour a tous . je voulais vous posez une question car renault me laisse dans la merde pour ma safrane 2.2dt de 2000. A cause d'une pieces qui est bouffer par la rouilles et que renault ne fabrique plus cet pieces comment faire merci encore cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Fev, 2016 17:02
Trouver la même dans une casse.

Si c'est de la pièce acier, je peux te filer les plans pour en refabriquer une soudée ou taillée masse

Les constructeur sont obligés de maintenir la distribution de pièces 12 ans après la fin de production de l'auto.

Pour la Safrane, ça s'est finit en 2000, il y à 16 ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: