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[Laguna II] C'est quoi ? kit cablage cptr capteur + refection faisceau

Bonjour à tous,

Voila, depuis des heures avec googles et bing, j'ai recherchés des infos concernant les interventions et les articles lié à mon titre ci-dessus qui est lié a des réparations que je vais tenté d’expliqué ci-dessous.
Je soupçonne le garage de m'avoir roulé et que la concession qui m'a vendu la voiture m'est fait un vice caché lors de la vente avant eux, car j'ai subi 3x la même panne, pour exactement la même histoire et les même symptômes.

J'ai constaté hier à la sortie du garage que l’on ne m'avait semble-t-il rien remplacé.
En ôtant la gaine de protection, je découvre qu’ils ont découpé un morceau du câble d'origine pour rafistoler, l’intervention m’a été facturé (il y a 11mois),
et là, hier ils ont encore coupé plus court pour rafistoler, par-dessus de ce qu'ils ont déjà rafistolé, mais sans me faire payer, prétextant que c’était du rafistolage, sans demander mon accord et sans faire marcher la garantie de la facture.

Ils ont fait du rafistolage et ils ont refusé de faire marcher la garantie car les files ce sont sectionnés et ils prétendent que cela me coutera cher à tout changer (mais après avoir fait ce rafistolage, sachant que le mécano en passant avait prétendu avoir carrément tout changer).

Fort heureusement, j'avais fait réclamation 1 mois avant la fin de garantie des pièces ôtant au garage par email et fax mais aussi à RENAULT siège social.
J'ai donc un dossier avec une référence et j'ai reçu une lettre de RENAULT siège social m'invitant à voir avec eux, chose que j'ai donc fait sous RDV hier.

Sauf que j'aimerais savoir ce que c'est que :
8200764747 Kit Cabalge CPTR Capteur : 72E 49 HT +
7701997031 Clip Droit 3 : 1E 84 HT+
Refection Faisceau (2H) : 86E 80
Pouvez-vous SVP me l'expliquer et me joindre des photos afin que je me réconforte dans ce qui a été fait ou que je puisse confirmer mes craintes.

Cela concerne plus précisément ce qu'on appel la sonde ou le capteur de pression de suralimentation ou le calculateur d'injection.

Ils m'ont facturé la première intervention d’il y a 1an, + de 160euros alors qu'ils m'ont dit que c'était du rafistolage et un vice-caché du revendeur de la concession (VO) à l’époque.
Un truc qui me chiffonne, la concession qui me l’a vendu avait refusé de me montrer les factures d'entretiens et de réparations, et on refusé de me les donner ou de m'en faire des copies.
A savoir que cet auto a été vendu NEUF et entretenu au début chez le garage qui a fait la soit disant réparation actuel et d’il y a - d'1an.

Merci pour les réponses.
Dernière édition par futurama3000 le Ven 10 Sep, 2010 18:09; édité 3 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
Salut,

j'ai absolument rien compris, l'ordre chronologique, le problème, gratuit ou pas ... bref .. tout .

ça vient peut être de moi . :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
bah c'est simple....
Pour moi le faisceau était coupé...
plutot que de le changer ils l'ont réparé...
du cout cela ne se voit aps...

Mais est ce que ca fonctionne ?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
ET le garage à réparé en faisant payer ?
Qui correspond aux réference tout ça ?
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
Oui, il a fait payé... 160€
car ce n'est pas lui qui a vendu la voiture....
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
futurama3000 a écrit:
Un truc qui me chiffone d'ailleurs, on a refusé de me montrer les facture d'entretien et de réparation, et on a refusé otant de me les donner ou de m'en faire des copies.
A savoir que cet auto a été vendu NEUF et entretenu durant une période chez la concession qui a fait la soit disant réparation actuel à 2reprises en - d'1an.


Bon par contre après, je ne peux plus rien faire pour t'aider....
C'est completement incomprehensible !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
tomi a écrit:
ça vient peut être de moi . :pense:


Moi non plus.... j'ai juste la vague impression que la personne aurait plutôt du poster sur un forum juridique vu l'orientation du message :aw:
A la première intervention, ils m'ont facturé :
8200764747 Kit Câblage CPTR Capteur : 72E 49 HT +
7701997031 Clip Droit 3 : 1E 84 HT+
Réfection Faisceau (2H) : 86E 80

Sauf qu'en ôtant la gaine, je découvre quoi, ils ont découpé les câble d'origine pour rafistoler à la première intervention, qu'ils m'ont facturé.

Et là, hier, ils ont coupé plus court pour rafistoler, par-dessus de ce qu'ils ont déjà rafistolé, mais sans me faire payer, prétextant que c’était du rafistolage, sans demander mon accord et sans faire marcher la garantie de la facture, alors qu'ils auraient d^selon moi changer les pièces.

Disons que ce que j’aimerais savoir dans un premier temps, c’est à quoi cela ressemble et qu’est ce que c’est en vérité :

8200764747 Kit Câblage CPTR Capteur : 72E 49 HT +
7701997031 Clip Droit 3 : 1E 84 HT+
Réfection Faisceau (2H) : 86E 80
Dernière édition par futurama3000 le Ven 10 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
Qu'appelle tu rafistolage ?

Vu que le capteur et le connecteur à été changé le faisceau est coupé et raccordé par soudure , non ?
Dernière édition par tomi le Ven 10 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 18:09
C'est vrais que c'est un peu troublant...
mais changer tou le faisceau aurait couté très cher... et avec le même résultat
Non, le capteur n'a pas été changé.

Sur la facture, je vous ai indiqué ce qui a été soit disant effectué avec sa référence.
Je ne trouve, ni des photos, ni une description de ces articles, j'aurais souhaité comprendre et voir, hélas pas facile de trouver.

Merci.
Dernière édition par futurama3000 le Ven 10 Sep, 2010 18:09; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 18:09
non c'est pas troublant , c'est la réparation classique .

Une aile rayé tu repeinds pas toute la voiture , c'est pareil !!
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 18:09
Je voulais dire.... c'est troublant pour un débutant en mécanique....

Tu comprends pas tres bien ce soir tomi.... :blase:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 18:09
tomi a écrit:
non c'est pas troublant , c'est la réparation classique .

Une aile rayé tu repeinds pas toute la voiture , c'est pareil !!


J'avais pas lu au dessus , si c'est entortillé et pas souder c'est effectivement rafistoler !

T'as pas d'appareil photo , pour les poster ici ?
Ils n'ont rien soudé, c'est du scotch et du sparadrap avec manchon en caoutchouc, ils ont entortillé les fils entre eux.


Si c'est juste cela pour 160 Euros HT + TVA,
5cm X 3 de files et un clip + 2heures MO alors qu'il n'y a rien a démonter on a accès direct à la fiche.


Cela doit bien correspondre a autres choses pour ce prix, vous n'avez pas une idée de ce que sait, pas de photo, SVP :
8200764747 Kit Câblage CPTR Capteur : 72E 49 HT +
7701997031 Clip Droit 3 : 1E 84 HT+
Réfection Faisceau (2H) : 86E 80 HT


Je vais essayer de prendre une photo, un site a me conseiller pour poster la photo SVP, merci.
Dernière édition par futurama3000 le Ven 10 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
tu cliques sur "insérer une image" dans la fenetre de reponse....

en effet, ca a pas l'air top :roll: :pense:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 18:09
C'est une essence ?

Cela doit être le capteur de point mort haut si oui .

Le capteur est de couleur bleu ?
C'est une diesel.
C'est pas top les images mais c'est l'appareil qui est limité en performance. J'ai prit ce que j'ai pu en cable, y a pas tout mais peut pas pour le reste.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par futurama3000 le Ven 10 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
Effectivement...
Tu penses qu'il ont fait ce qu'on appelle une épissure.
En fait ils ont bel et bien soudé (à l'étain).
La protection que tu vois n'est pas du scotch mais de la gaine thermo-rétractable.
C'est une réparation plutôt dans les règles de l'art.
En tous cas elle évite de changer le faisceau complet, ce qui chiffrerait vite.
Cependant à mon sens, à l'endroit où c'est placé, la longévité sera limitée. Peut-être qu'une gaine ICTA supplémentaire ne ferait pas de mal (la gaine noire que l'on voit devrait être rallongée).
Pour la réparation précédente, en l'absence de photos on ne peut pas se prononcer, de ce que je lis il me semble que tu n'as plus de recours.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 18:09
Donc capteur de pression .

Les soudures sont bien fait avec des cosses spécifiques, par contre il semble qu'il s'agit d'une réparation de faisceau et non un remplacement de connecteur puisque les fils sont de la même couleur avant et après la réparation .
Dernière édition par tomi le Ven 10 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 19:09
La date sur le faisceau correspond à la première réparaton ?
Non, hélas, je ne crois pas avoir de photo de la premiere intervention, ce qui est dommage.

Normalement, il y a 3 fil couleurs differents, et ils ont decoupé a trois reprises les cables pour remettres d'autres cables.

Il y a 1 an, sachant que j'ai fait ma réclamation, il y a 2 mois au garage et au siege sociale de renault, il y a eu un premier decoupage.
Et hier un second decoupage.

Le motif systematique est cable sectionné.

J'en reviend a, qu'est ce donc :
8200764747 Kit Câblage CPTR Capteur : 72E 49 HT +
7701997031 Clip Droit 3 : 1E 84 HT+
Réfection Faisceau (2H) : 86E 80 HT

C'est surtout le kit cablage et son prix qui me derange, ils n'ont pas changer le cable justement, mais réparer dans les termes que vous m'expliquez. Donc je cherche a comprendre et à voir en photo ce fameux : 8200764747 Kit Câblage CPTR Capteur.

Merci déjà pour ce début d'explication.
Dernière édition par futurama3000 le Ven 10 Sep, 2010 19:09; édité 3 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 19:09
Il est en photo le kit et le capteur !!

Le kit cablage => fils avec connecteur (d'où les soudures)
Le capteur => au bout du cablage sur la grosse durite
C'est donc cela ?

Le capteur, pas de souci, je connais, mais c'était le produit 8200764747 Kit Câblage CPTR Capteur qui me possait souci.

Et je voulais des infos pour etre certains et le voir en photo.

Merci pour les réponses.
Dernière édition par futurama3000 le Ven 10 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 19:09
Et la voiture elle marche maintenant au moins ?

En fait ton soucis est que tu as payé une réparation d'une voiture sous garantie VO ?
Oui,
c'est juste que le kit cablage cela ne me parlait pas et je m'interrogeais sur la réparation et son cout.

Elle roule, sinon c'est galere quand le capteur est en panne lorsqu'il faut accélérer et faire des reprises (fumée noire, perte de puissance).
Si tu veux un schéma de la pièce donne au moins ton véhicule/motorisation/date de PMC ou mieux le début du numéro de série par ex. BG1K
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 19:09
Pourquoi ne pas avoir fait la réparaton dans la concession d'achat ? (proximité ?)

Le second garage est un garage renault ?
Le premier garage est une concession concurrente, d'une autre marque que renault.
Le second garage, oui c'est renault, puisque c'est eux qui ont vendu neuf la laguna.

Je suis allé à Renault pour une simple question d'acces simplifie à l'electronique et pour interroger la borne par renault.

Pour le Kit Câblage CPTR 8200764747, c'est pour une renault laguna 2 1.9 120ch - 12-2001. Je n'ai hélas, aucune autres données, et encore moins de BG1K, d'ailleurs vous avez la référence en photo.
Pour le capteur pas de souci, je connais, j'ai deja.

Merci.
Je trouve la travail dégueu et compter deux heures pour dix minutes bâclées me choque désolé :langue:
Message Sam 11 Sep, 2010 12:09


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