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[Laguna II] Accoups perte de puissance sur lag 1.6 16V à régime constant

Bonjour à tous,

j'ai une laguna essence 1.6 16V de 2001 de 160.000 km, et ce week end en rentrant par l'autoroute, le moteur donne des accoups(des genres de ratés ), il y a une perte de puissance puis reprend normalement.
La perte de puissance ne dure pas longtemps, au maxi 1 seconde, mais répété plusieurs fois de suite, puis repart quelques centaines de mètres et recommence. :pense:
J'ai donc fait 500 km avec ce problème, pendant les ratés, je ne perd pas de vitesse.

On a l'impression qu'elle va caler, je ressens le même ralentissement comme quand on croise un camion sur une nationnale avec le déplacmeent d'air. :sifflote:
Cela ne se produit uniquement quand je suis à vitesse constante, quand je laisse juste un filet de gaz pour garder ma vitesse de croisière.

En pleine charge (montée) le problème ne se fait pas sentir.

Quelqu'un a t-il une idée ou déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

FFDG
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LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
une bobine ou bougie faiblarde ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Comment fait on pour contrôler les bobines ?
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LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
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LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Bonjour,
J'ai changé mes bougies. Le problème semblait résolu, mais voilà que cela revient.
Quand la voiture devient chaude (Au bout de 10 km) cela commence. Environ tous les km, il y a une perte de puissance, puis retourne normale au bout de quelques 10ème de secondes.
A savoir qu'a pleine charge, le phénomène ne se ressent pas.

Si c'est une de mes bobines qui serait HS? j'aurais un voyant d'allumé sur mon tdb ? ou je me trompe.

Une idée ?

Merci
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LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
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Bien vu Srg2.
Le fait que les ratés réapparaissent à chaud me font suspecter le bobinage: bobine chaude => moins résistive et plus "fuyarde".
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonsoir,
OK, je vais donc investir dans des bobines alors :sifflote:

Juste 2/3 petites questions : :?:
- Faut il changer les 4, ou juste la/les bobines incriminées ?
- Quelle marque me conseillez vous ?
- Faut il également mettre de la graisse étanche ? Je n'arrive pas à en trouver en vente sur le net : Avez vous des ref à me donner ?

En tout cas, un grand merci pour vos interventions sur ce forum !!!!! :kiss:

FFDG
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tomi
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2010 07:09
Un passage à la valise ne serait pas plus judicieux avant de changer les bobines au pif ?


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