Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Tuyau non branché, normal ou pas ? [Réglé]

Bonjour,
en changeant mon filtre à air j'ai trouver un petit tuyau non branché, est ce normal ?

http://img713.imageshack.us/img713/7783/image258h.th.jpg



Merci
Dernière édition par unregistred le Dim 01 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
Non, ce n'est pas normal.
c'est le tuyau qui est normalement branché sur le coté gauche de ta batterie. Tu n'es pas obligé d'enlever la protection plastique.
Si tu te penches sur le coté gauche de la batterie, tu verras un petit trou en haut à gauche de la batterie. C'est son emplacement. :wink:
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
ah ok merci je vais aller voir ca tout de suite, sinon a quoi sert ce tuyau ?

aussi j'ai fait ma vidange et en enlevant le cache moteur pour accéder à la vis de vidange, un caoutchouc est tombé, d'ou vient il ?
http://img715.imageshack.us/img715/4112/image259.th.jpg



Merci
Dernière édition par unregistred le Lun 06 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois
J'ai eu la même chose que toi, la même pièce est tombé lorsque j'ai réalisé ma vidange.
En fait, je n'en sais rien et je ne l'ai pas remis. Mais vu la forme qu'il a, j'ai supposé qu'il devait protéger un écrou :?:
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
merci , le tuyau est remis , à quoi sert il en fait ?

merci pour ta rapidité !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2010 17:09
Le tuyaux sert simplement à évacuer les vapeurs de la batterie qui pourrait s'y dégager en cas de surchauffe de celle-ci (la batterie est censée être étanche, mais il y as quand même une soupape de sécurité)


Pour ton bout de plastique, ça ressemble au clapet qu'il y as au bout des tuyaux d'évacuation d'eau de la baie de pare-brise. Il est censé éviter que les bestioles remontent le conduit et viennent nicher dans le tuyaux.
En pratique, il gène l'écoulement de l'eau et des résidus (terre) qui à force fini par boucher le tuyau.
Ce n'est donc pas plus mal qu'ils soit partit :euh:
merci pour ces précisions :)

j'ai une autre questions, en fait lors de fortes pluies j'ai de l'eau qui entre et se loge dans les vide poches, en passant par les hp. En recherchant sur internet j'ai vu que ce problème vient du changement des hp, en effet les hp ont étés changés par l'ancien proprio. sur les forums les gens disent qu'un plastique à été "coupé", comment réparer ca ?

merci
bonsoir
le 2eme bout de plastique ressemble beaucoup au clapet d'écoulement des condensats de clim
mais Accordiola1 a peu être raison
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2010 20:09
C'est peut être la même pièce qui est utilisée pour les 2 applications car le but recherché est le même.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2010 21:09
Le bouchon d'évacuation de la clim n'est pas fait comme ça , il s'agit effectivement du bouchon du tuyau d'évacuation de la baie de pare brise.

Tu peux et je te recommande de jeter à la poubelle. :wink:
merci , je suis donc vos conseil et le bouchon ne retournera donc pas sur la voiture :)

sinon je trouve que ma voiture tremble beaucoup à l'arrêt, peut être est ce normal mais ça tremble quand même pas mal, sinon d'ou ça pourrait venir ?

merci
Je suppose que tu as un diesel et qu'il as un peu de Km????
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
oui diesel 91 000km, j'ai vu que ça pourrais être le support moteur (par contre il y en a trois apparemment donc lequel si c'est ça ???)
Dernière édition par unregistred le Mar 07 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
Normalement, c'est celui en haut à gauche

Voici le lien pour le faire

http://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/tuto-ch..-bloc-haut-t8011.htm
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
merci,

je viens de regarder le contrôle technique de l'ancien propriétaire et dans les défaut sans obligation de contre visite il y a "MOTEUR mauvaise fixation".
certains me disent que c'est le support du dessous d'autres me disent que c'est celui coté distrib, comment savoir lequel c'est ?
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2010 21:09
C'est celui de droite en haut coté distribution ! :wink:

Une fois changé tu vas croire que tu as changé de voiture.
oui aparemment ca change la vie :lol: d'aprés ce que j'ai pu lire, je metrais une photo du support quand meme, mais comme il n'est pas démonter je ne sais pas si on pourras voir son état.

comment connaitre la référence de ce support ? (pour 1.5 dci 80 de fin 2003) et ou le trouver au meilleur prix (donc pas chez renault :lol2: ) ?

Merci
voila les photos
http://img825.imageshack.us/img825/4843/image261.th.jpg



http://img843.imageshack.us/img843/5421/image262.th.jpg

Il est bien fatigué. Je t'envoie le site en MP
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2010 19:09
En effet, il est pas en super forme :crazy:
oui reste plus qu'a trouver un autre et le changer
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 19:09
Chez renault pour être certain d'avoir la bonne pièce, ou genre oscaro avec une marque bancale sans avoir la certitude de qualité .
ouai renault mais le prix aussi... et oscaro je trouve pas la pièce.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 20:09
Sur Oscaro => pieces moteur => autres pieces moteur => support moteur.

Il est à combien chez renault ?
dans les 100€, et oscaro je trouve des supports mais pas le bon ( pour RENAULT Mégane II Coupé 1.5 dCi 80cv)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 20:09
oui exact j'avais regardé pour une 120 CV .

Il ne le donne pas pour la tienne .
Message Sam 11 Sep, 2010 14:09
exact il y a pour les autres motorisation


Sauter vers: