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[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

On peut dire que Renault laisse pas indifférent, c'est sur.
Le problème, c'est que c'est pas le produit qu'ils critiquent mais l'image renvoyé par le produit. Renault c'est assez populaire et franchouillard. C'est un peu la voiture de monsieur tout-le-monde. Cela doit insupporter certains.
Perso, je deteste Audi, c'est comme cela. Les voitures sont pas mauvaises mais c'est l'image de marque d'Audi. Pour moi, c'est des voitures m'as-tu-vu. C'est cher pour ce que c'est, c'est la voiture "nouveau-riche", c'est devenu la marque des racailles des cités. Tout est résumé dans cette pub : http://www.youtube.com/watch?v=MYgxLR4jdCw
Just1 a écrit:
Tout comme ceux qui parlent des problèmes de fiabilité aujourd'hui sur Renault :sifflote:

Faudrait leur filer les stats de l'ADAC ça en calmerait certains, quoique ils crieraient au fake alors bon.... :nonnon:

Et bien, c est exactement ce qu ils font.
BarbiDoll a écrit:
e problème, c'est que c'est pas le produit qu'ils critiquent mais l'image renvoyé par le produit.


Une image se fait en 10 ans et se détruit en 1 an... merci la laguna 2, le scenic DTI et l'espace IV....

BarbiDoll a écrit:
c'est la voiture "nouveau-riche", c'est devenu la marque des racailles des cités.


Qd a tes insultes, je ne vais pas répondre...
Je dirai juste que je te méprise profondément et qu'il est tj facile de tenir de tels propos minables caché derrière son petit PC.
Dernière édition par tom59 le Mar 07 Sep, 2010 19:09; édité 2 fois
PS : tu ne vaux pas mieux que ceux sur Caradisiac... mais ca on le savait depuis longtemps en suivant tes interventions.
Je retire ce que j'ai dit plus haut sur la qualité des interventions :nonnon: :nonnon:

Si c'est pour troller sur les concurrentes de Renault, il y a d'autres sites qui adorent ce genre de commentaires au raz des paquerettes Carton ROUGE
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Le gras, c'est la vie
BarbiDoll a écrit:
Les voitures sont pas mauvaises mais c'est l'image de marque d'Audi. Pour moi, c'est des voitures m'as-tu-vu. C'est cher pour ce que c'est, c'est la voiture "nouveau-riche", c'est devenu la marque des racailles des cités. Tout est résumé dans cette pub : http://www.youtube.com/watch?v=MYgxLR4jdCw


+1! Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais une majorité (désolé Tom).

Les racailles près de chez moi sont généralement en voitures allemandes.

Aujourd'hui, prenez une personne, ils compareront toujours une Renault (ou même une PSA) à une marque prenium qui est généralement Audi. Ce qui prouve bien que les voitures sont pas si mauvaise pour être comparées au prenium. :D

Dans mon entourage, tiens, prenons mon "beau père", "Renault c'est de la merde, je préfère Audi, ça une meilleure image, au moins ça fait pas pauvre." Problème pour lui, il a deux Renault (Laguna II et Twingo), sont rêve : une Audi A6, pas pour ses qualités, juste pour ce que ça reflète, tant pis si elle a la finition d'une Lada. Et c'est la même chose pour des personnes qui était dans ma classe, à l'époque du crashgat e, "Renault, de la merde, c'est une voiture de tricheur, ça vaut pas Ferrari".
D'un autre coté on commente avec les moyens dont on dispose....
pour certain ca correspond à ce qu'il y a plus haut.... :lol2: :lol2: :lol2:
Tu penses sérieusement que les gens qui critiquent Renault ont tous eu une Renault laguna ou Espace ces dernières années ?
La plupart on jamais mis leur cul dans une Renault depuis des années.

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La pub c'est pas moi qui l'a inventé c'est Audi.
Ensuite, si c'est un fait, dans les "cités" a coté de chez moi, je vois plus des A3 noire vitre surteinté avec la sono à fond que des mégane, des 307 ou des C4. Pourquoi sur l'autoroute, quand je me fais doubler à fond c'est majoritairement par des propriétaire d'Audi / BMW ???

Je suis pas caché derrière mon écran. De toute façon, tu m'aurais en face pour de vrai, tu ferais quoi ?? Tu me casserais la gueule parce que je critique Audi ???

J'ai pas écrit que tous propriétaires d'Audi sont des racailles. J'en connais pleins et je leur dit ce que je pense d'Audi sans pb. C'est tout.
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 07 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
MatraX7 a écrit:
+1! Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais une majorité (désolé Tom).


Toi au moins tu ne généralises pas... ;)
Ca commence par "c'est la voiture "nouveau-riche", c'est devenu la marque des racailles des cités." et ca se termine par "tous les possesseurs d'Audi en charter"
Dernière édition par tom59 le Mar 07 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
La pub c'est pas moi qui l'a inventé c'est Audi.


Je crois qu'il fallait prendre la pub au second degré :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je crois qu'il fallait prendre la pub au second degré


Trop complexe :euh:
De toutes façons, autant sortir toutes les généralités direct comme ça on sera tranquille :
- Renault, c'est pour les beaufs
- Citroën, c'est pour les vieux
- Peugeot, c'est pour les commerciaux francais
- Audi et Béhème, c'est pour les racailles ou nouveaux riches
- VW c'est pour les cons prétentieux qui croient avoir de la qualité en payant plus cher
- Mercedes, c'est pour des vieux (ou des racailles/nouveaux riches pour la CLS ou les 4x4)
- les 4x4, c'est pour les p'tites bites qui veulent compenser
- Porsche c'est pour les escrocs qui veulent se la péter
- Ferrari c'est pour les racailles de footeux qui ne sont pas foutus de mettre un but
- Dacia, Seat, Skoda, c'est pour les pauvres
- les japonaises, c'est de la merde
- Fiat, c'est de la merde
- Volvo et Saab, c'est pour les bobos qui se la pètent.
- Smart, c'est pour les branleurs de parigots.

Voila. Ca c'est fait.

On peut retourner à une discussion normale sur la Laguna 3 maintenant ???
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Le gras, c'est la vie
Bonjour,

désolé de continuer de HS, mais je pense que certains n'a pas à se braquer autant dès qu'on critique une autre marque que Renault, si :?:

BarbiDoll donnait son avis perso... Y'a pas à lui "sauter" dessus pour son opinion...
Désolé que ça ne plaise pas à certains, mais je pense pareil : Audi renvoi un image premium que beaucoup cherche à avoir (comme si la voiture était encore un signe extérieur de richesse).

Enfin je vois que je ne suis pas le seul : MatraX7 pense pareil...


Enfin bon... C'est fou : sur le forum Renault, quelqu'un qui aime une Laguna passe pour une fan-boy de la marque, et idem, si on critique une C5 ou une A4...
Par contre, c'est normal de critiquer RENAULT et de dire qu'ils doivent s'inspirer des autres marques qui sont forcément meilleure... :roll:
GT en E84 a écrit:
Audi renvoi un image premium que beaucoup cherche à avoir


Tu as du louper un truc... ce n'est pas ce qu'il a dit...

Critiquer la marque c'est légitime : on a le droit d'aimer ou pas...
S'attaquer aux personnes... je le redis... il ne vaut pas mieux que ceux de caradisiac
Dernière édition par tom59 le Mar 07 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
Quelques blagues allemandes sur les propriétaires de BMW d'un forum pro-BMW pour dire que l'image renvoyée par les premiums allemands est aussi "contestée" en allemagne

http://img827.imageshack.us/img827/6578/jokes07.jpg http://img830.imageshack.us/img830/4176/jokes08.jpghttp://img543.imageshack.us/img543/9712/jokes11.jpg

C'est pas trop dur a comprendre pour les non-germanophones
tom59 a écrit:
MatraX7 a écrit:
+1! Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais une majorité (désolé Tom).


Toi au moins tu ne généralises pas... ;)
Ca commence par "c'est la voiture "nouveau-riche", c'est devenu la marque des racailles des cités." et ca se termine par "tous les possesseurs d'Audi en charter"

Relis avec ton doigt mon message...
Dans tout les cas, Renault ne joue pas dans la même cours qu'Audi ou BMW etc.

La Laguna n'a pas pour but de manger les parts de marché de l'A4 mais de la Passat. :)

Une chose que j'espère, c'est que ce qui a été économisé dans ce Facelift sera utilisé pour la 4ème génération, qui devrait (je pense) changer de nom pour l'aider et montrer un signe de renouveau. :)
Pas la peine... j'ai même réussit a le recopier...
J'suis doué pour une racaille
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2010 19:09
Merci d'arrêter avec l'éternelle querelle Renault / Audi-BMW et de revenir au sujet, c'est-à-dire pour les quelques-uns qui semblent l'avoir oublié :
Kingcarl1983 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre le topic du restylage de la 3eme génération de Laguna.

J'ai trouvé très peu d'info pour l'instant mais normalement présentation au mondial de Paris en octobre avec une commercialisation en fin d'année.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2010 19:09
MatraX7 a écrit:
Dans tout les cas, Renault ne joue pas dans la même cours qu'Audi ou BMW etc.


Soit...
Mais certtains ici focalise....
D'ailleurs du temps de la lag I, RNO pouvais concurrencer la 80
Mais ce n'est pas le but....

je fais parti de ceux qui pense que RNO pourrait monter en gamme... et laisser le bas de gamme a Dacia...
Mais pas facile de vendre un espace a 55k€ a coté d'une sandero a 6 000...
Je suis d'accord. D'ailleurs, je me suis aperçu que Renault ne fait plus de lien avec Dacia sur leur site français.

Mais bon, difficile de faire la même chose chez le concessionnaire, à moins de faire une petite structure carrément détaché de la concession Renault, mais bonjour les couts.

Je reste persuadé que cette Laguna se vendrait mieux avec un logo allemand. :)

Car beaucoup parlent du style, ok, mais beaucoup d'entre eux conduisent de dehors, c'est le problème des automobilismes, ils s'imaginent ce que l'on voit de dehors, tant pis si la voiture ne tient pas la route (ancienne Série 3 (2000) dit la savonnette) ou si elle est inconfortable (ancienne Classe E (2003)).

La Laguna III à perdu en confort, je trouve, par rapport à la II, mais elle tient fabuleusement à la route, je la trouve agile par rapport à une C5 II. De plus, l'intérieur est de meilleur qualité et plus simple (beurk le PdB façon clavier de PC). On peut bien lui reprocher le défaut de sont extérieurs qui ne fait pas l'unanimité, mais on peut lui reprocher la fiabilité, la tenue de route, sécurité et confort par rapport à sa grande concurrente du moment : la C5.
Dernière édition par MatraX7 le Mar 07 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
Désolé pour le HS mais j'aime pas que l'on dise que j'ai insulté les autres membres

tom59 a écrit:
Pas la peine... j'ai même réussit a le recopier...
J'suis doué pour une racaille


"c'est devenu la marque des racailles des cités" <> "les propriétaires sont des racailles"
Aller un autre exemple moins polémique:
"Citroen est devenue la marque de l'équipe de France de football" <> "les propriétaires de citroën sont des joueurs de l'équipe de France de football"

En logique, A inclu dans B <> A = B.

http://img714.imageshack.us/img714/5972/schmag.png

Ensuite, je rajoute:
Citation:
J'ai pas écrit que tous propriétaires d'Audi sont des racailles. J'en connais pleins et je leur dit ce que je pense d'Audi sans pb. C'est tout.


Je peux pas faire plus clair :roll:
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 07 Sep, 2010 20:09; édité 2 fois
être "prenium" apporte l'avantage de vite faire oublier les bides commerciaux (A2) ou tous simplement "technique" (série 3 2000 ...) alors que pour une marque lambda l'image va lui coller a la peau pour une bonne décennie
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
être "prenium" apporte l'avantage de vite faire oublier les bides commerciaux (A2) ou tous simplement "technique" (série 3 2000 ...) alors que pour une marque lambda l'image va lui coller a la peau pour une bonne décennie


un "bide" tous les 20 ans, ça va :mrgreen:

au contraire, l'image est la chose la plus importante pour une marque Premium
BarbiDoll a écrit:

Aller un autre exemple moins polémique:
"Citroen est devenue la marque de l'équipe de France de football"


J'ai une Citroën et je ne te permet pas de me traiter de loser... :mdr:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 07 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
Pour moi, Audi n'est que la troisième marque premium, BMW et Mercedes étant, pour moi, plus authentiques. On sent qu'Audi se cherche encore un peu, entre BMW qui privilégie la conduite et Mercedes le confort. Néanmoins, Audi fait de très belles voitures qui me font rêver, bien plus que les Renault, notamment l'A5 Sportback qui est l'une des plus réussies à mon avis (n'est-ce pas Tom :wink: ).
Je suis de l'avis de Tom, Renault devrait se donner les moyens de réussir, même si la rentabilité doit être un peu sacrifiée. Je ne parle pas de projet déficitaire, juste de renier un peu les marges pour consacrer plus d'argent pour différents gadgets hdg ou une très bonne qualité de fabrication. Pourquoi Renault ne pourrait-il pas faire aussi bien que BMW par exemple? Cela leur donnerait un nouveau statut! Et avec un beau design, ça pourrait donner quelque chose de très bien!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mar 07 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Alors sur le fait de diminuer les marges pour plus de qualité, sans pour autant trop augmenter les prix, je suis 100% d'accord. Cela augmenterait énormément leur image.

La qualité d'une prenium au prix d'un généraliste.
surtout que ca ne sert pas à grand chose d'afficher un prix de 35k€... pour faire mini 20% e remise derriere....
Renault ne deviendra jamais un constructeur de voiture "premium".
VW n'est pas devenu Audi.
Toyota n'est pas devenu Lexus.
Nissan n'est pas devenu Infiniti.

C'est tout. Cela n'empêche pas VW de vendre des Touareg ou des Passat CC à coté de Fox. Nissan a vendre des Murano ou des GTR à coté de Pixo, Toyota à vendre des Land cruiser à coté de Aygo.
On ne rêve pas non plus sur une VW, une Toyota ou une Nissan...

Renault est une marque populaire, ce sera toujours comme cela.
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Sep, 2010 21:09
Il y a un certain temps Audi n'était pas une marque premium comme quoi ça change.
Pendant la 1ère moitié du XXe Renault était une très grande marque de luxe :sifflote:
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tom59
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Message Mar 07 Sep, 2010 21:09
BarbiDoll a écrit:
VW n'est pas devenu Audi.


Si...
pour rappel : Audi 50
http://images.forum-auto.com/mesimages/718395/Audi%2050.jpg

en fait une polo rebadgée
http://en.wikipedia.org/wiki/Audi_50
Dernière édition par tom59 le Mar 07 Sep, 2010 21:09; édité 2 fois
tom59 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
VW n'est pas devenu Audi.


Si...
pour rappel : Audi 50

en fait une polo rebadgée
http://en.wikipedia.org/wiki/Audi_50

VW a re-créée Audi. Audi c'était rien il y a 30 ans.
La marque VW existe toujours. Audi c'est comme Lexus, c'est une marque assez récente (même si Auto Union est vieux).
C'est sur que c'est un énorme succès économique. Audi rapporte bien plus d'argent de VW.

Fiat a complétement loupé le coup avec Lancia et Alfa qui jusqu'au années 70 avaient une très grosse image.
Je pense que Renault aurait pu aussi relancer Alpine malgré l'echec de la A610 mais a trop attendre la marque c'est dévalorisée...

Les Renault d'avant-guerre, c'est quasi tabou. Renault c'est la régie.
BarbiDoll a écrit:
On ne rêve pas non plus sur une VW, une Toyota ou une Nissan...

VW a le Touareg (et la Phaeton), Nissan la GTR, ce sont de belles et chères voitures!
On ne demande pas à Renault de devenir un constructeur haut de gamme mais de monter un peu en gamme en reniant une partie de ses marges. Comme le dit Tom, au lieu de faire des remises de 20%, autant baisser un peu le prix directement, ça attirera surement plus de monde!

"La qualité d'une prenium au prix d'un généraliste." Cette idée me plaît bien! Je sais que Renault saurait le faire!

Je pense aussi que cette idée est applicable pour une sportive, privilégier l'image aux marges, mais pas un projet non plus qui les amènerait à perdre de l'argent.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
BarbiDoll a écrit:
Renault ne deviendra jamais un constructeur de voiture "premium".
VW n'est pas devenu Audi. Heureusement, ils l ont créé
Toyota n'est pas devenu Lexus. Heureusement aussi puisqu ils l ont créé
Nissan n'est pas devenu Infiniti.Je me répete, mais là aussi ils l ont créé

C'est tout. Cela n'empêche pas VW de vendre des Touareg ou des Passat CC à coté de Fox. Nissan a vendre des Murano ou des GTR à coté de Pixo, Toyota à vendre des Land cruiser à coté de Aygo.
On ne rêve pas non plus sur une VW, une Toyota ou une Nissan...

Renault est une marque populaire, ce sera toujours comme cela.


Maintenant, on peut avoir le raisonement inverse du tiens.
Il y a quelques années, Skoda etait une marque à l agonie et maintenant, elle est largement plus considerée que Renault.
Donc l evolution peut aller dans tous les sens.
Il suffit de se donner les moyens pour y arriver.
Le souci est que comme deja dit, on met des années à se construire une réputation et 1h à la détruire.
Renault remontera la pente, mais ça prendra encore des années.
A condition qu elle se mette au pas d un point de vue technologique par rapport à la concurrence.
Clio boy3 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.


Excuse moi mais la latitude n'est qu'une coréenne rebadgé...
On peut pas parler de Hdg avec ce "carry over de laguna".
Le futur Hdg c'est prévu mais pas tout de suite...


Combien de fois faudra vous dire que c'est faux ???!!!!
La bagnole a été concue par Renault sur une base de laguna !
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
tom59 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
VW n'est pas devenu Audi.


Si...
pour rappel : Audi 50
http://images.forum-auto.com/mesimages/718395/Audi%2050.jpg

en fait une polo rebadgée
http://en.wikipedia.org/wiki/Audi_50



Chronologiquement c'est l'inverse, l'Audi 50 est sortie en premier, et devant l'echec qq années plus tard elle a été badgee VW
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 08:09
avis au troll.. regardez en haut de vos écran!!
clic pour agrandir

j'ai une laguna II de 2001, elle a 285000Km et aucun problème, j'ai un pote qui a eu une audi A4 et à partir de 190000Km tout a commencer à lacher (cardan, turbo,triangle, etc... c'est ce qui me viens mais il y a eu plein d'autre truc...)

un ami en 330d a également des probleme et elle ne roule pour le moment pas plus fort que la lag 2.0dCi de mon pere...

un pote taxi qui roule en 730d à pété son moteur à 30000Km...

le seul qui ne s'en sort pas mal c'est un voisin qui a emmené sa Mercedes E300 diesel à 650000Km avant de péter son moteur (mais il a toujours été emmerdé par l'électronique...)
(avant ca il a eu une BX qu'il a dégagé à 450000Km car devenai taxi et donc achetai la merco..)

pour finir un oncle avec sa 21 nevada qui doit avoir facile 23ans et 500000Km....


le débat bagnole de merde et bagnole qui tiens est fini?


au niveau des racailles... pourquoi acheter une BM ou une audi? pour la beauté? Perso une Meg III Rs je trouve ca magnifique...

ouui mais voila, BM et audi ca coute une blinde, et dans la cité le paraitre est important. Ce qui est dans ton frigo ne se voi pas, les calecon à 200€ non plus mais la voiture oui... donc si tu roule avec une bagnole cher c'est que t'es un mec DAR et qui pèse...


on parle agrément? la laguna est plus confortable que la série 3, la classe S t'a l'impression de t'assoir sur les banc en bois de l'école et audi... mer de j'ai rien à dire sur Audi car la dernière dans laquelle je suis monté c'étais le Q7...

Mais à coté, le dci 150 est superbe, et puis si c'est pas une voiture de racaille car vilaine pas belle alors je serais tranquille niveau car/home-jacking...

bref, j'attend de voir le restylage complet car ca peux être intéressant
_________________
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
avis au troll.. regardez en haut de vos écran!!
clic pour agrandir


Ah ouais... CQFD ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon... juste pour rire...

J'ai fait des bornes avec plein de Renault (11 D,19, 19 Turbo, Scenic dci, Megane 2 120, Scenic 2 dci 105, Laguna 2.2 120) et je n'ai eu desoucis qu'avec l'une d'entre elle (mon premier scenic).

Je suis parti de chez Renault parce que, me vende 34 k€ une Laguna 3 bien équipée me semblait abuser, pour ce prix là, j'avais une Mondeo break bien plus grande et que je pensais de meilleure qualité... (me suis trompé sur la voiture ! c'est une merde pas fiable).

Là, je roule avec une skoda (ohhh pas biennnnnnn), 2.0 170 DSG... pourquoi ?

A pris égal, elle est plus grande qu'une Laguna et offre une boite auto avec 159 g de co²/ an, la laguna en automatique en est loin !

Je roule avec une voiture qui offre un luxe que je n'ai jamais connu, avec une conso (6.3 l de moyenne) que je n'ai jamais réussi à atteindre avec un réseau qui est enfin professionnel (ce que je n'ai jamais réussi à avoir, ni chez Ford, ni chez Renault).

Pour connaitre Tom, il ne roule pas en Audi "pour se la pêter", mais parce qu'il a trouvé la même chose que moi : une caisse qui lui offre le confort, le luxe et la sécurité qu'il cherche pour un tarif proche d'une Renault (ben oui... en Belgique, les voitures sont moins cher...)

allez... tout doux les mecs... on parle que de bagnole là !

PS : en plus... le look caillra ne va pas du tout à Tom ! :crazy: :crazy: :mrgreen: :mdr:
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@+

Steph. !
tom59 a écrit:
surtout que ca ne sert pas à grand chose d'afficher un prix de 35k€... pour faire mini 20% e remise derriere....


les marques dites "premium" s'y mettent aussi car 6000€ de remise sur une serie 3 diesel, des serie identique chez merco et sa classe C et enfin audi sur la recente A4 (B8), avec l'advanced édition......
jeanmichel03 a écrit:
tom59 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
VW n'est pas devenu Audi.


Si...
pour rappel : Audi 50
http://images.forum-auto.com/mesimages/718395/Audi%2050.jpg

en fait une polo rebadgée
http://en.wikipedia.org/wiki/Audi_50



Chronologiquement c'est l'inverse, l'Audi 50 est sortie en premier, et devant l'echec qq années plus tard elle a été badgee VW


Il me semble que c'est l'inverse, cette auto est né audi 50 puis est devenue vw polo par la suite.


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