Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] besoin d'aide pour savoir à quoi cette pièce correspond SVP

Bonjour à tous

je suis en possession d'une laguna II de 2003 avec 62 000 KM

depuis peu j'ai une sorte de "sonde " qui grésille au démarrage et en cours de roulage et qui provoque des étincelles ( quand je regarde capot ouvert ) lors du démarrage de la voiture.

cette pièce est située en haut à gauche du moteur et à deux fils qui lui sont reliés.

ci joint la photo

savez vous a quoi cette pièce correspond et a quoi sert elle ?

merci beaucoup !
Salut,

Je ne vois pas la photo.

De plus, si tu donnais le type de moteur, cela éviterait de devoir se poser des questions supplémentaires.

A+
bonjour
deja pour pouvoir te repondre ,quelle motorisation ,et le lien pour la photo ne marche pas ,
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2010 09:09
Le lien ne peu pas marcher il n'existe pas ! :pense:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2010 09:09
tomi a écrit:
Le lien ne peu pas marcher il n'existe pas ! :pense:

Je ne vois pas de lien dans ton message .
SAlut, y a til deux tuyaux reliés dessus?

Electrovanne de limitation suralimentation grésille un peux mais une foto serait l'idéal.
Bonjour


je vous remercie pour vos réponses

alors il s'agit d'une laguna 2 avec un moteur 1.9 dci 110 chevaux de 2003.

dessus il y a un connectique avec un petit cable vert et blanc

au démarrage il y a des étincelles et après ça grésille tellement que je l'entend même à l'intérieur de la voiture capot fermé

clic pour agrandir
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2010 12:09
Ca ressemble en effet à l'electrovanne de commande de suralimentation.

Par contre ce n'est clairement pas normal qu'il y ai des étincelles !
Tu doit avoir un problème sur ton câblage, ta connectique, ou l'électrovanne directement.
Laisse pas en l'état, tu pourrait bien aggraver d'autres éléments de ta voiture (calculateur)
Merci pour ta réponse

A quoi sert cette piece exactement ? Que provoque t elle lorsqu elle est défaillante ?

J'ai rendez vous demain chez Renault pour autre chose. Je leur dirait en même temps .

Merci en tout cas
Message Dim 05 Sep, 2010 13:09
Salut, cette électrovanne est reliée à la pompe à vide (pneumatique), elle est commandé en Rapport Cyclique d'ouverture (signal carré plus ou moins) et sert à limiter la suralimentation lorsque tu es en haut régime (relié au clapet de limitation de pression sur le turbo) sinon le moteur exploserait :D

A mon avis le soucis de cablage doit être du au couvre culasse qui chauffe, tu peux enlever la gaine plastique qui recouvre le faisceau pour voir d'éventuelles agressions du faisceau!

@+


Sauter vers: