Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio démarre pas

Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion de cottoyer Planete Renault pour mon Espace (c'est un pléonasme) et je le fais pour la première fois pour la Clio 1.5dci. Ce midi en rentrant chez moi quand j'ai démaré il m'a semblait entendre un bruit bizare au niveau du démareur pourtant il j'avais démaré comme d'habitude.
A 13h00 j'échange de voiture je laisse la clio à ma femme, et elle n'a pas pu démarrer.
Ce soir je regarde et en effet quand je met le contact le démarreur ne tourne pas, tous les voyant s'allument normallement mis à part le voyant stop et batterie qui s'allument trés légèrement alors qu'habituellement ils sont completement étteind.
Alors je néttois les cosses batteries qui étaient propres, j'inverse les relais PMH, je regarde si j'ai du 12V qui arrive sur la grosse borne du démarreur et j'en ai mais rein n'y fait. Je veux donc tester mon démarreur à l'ancienne en mettant un fil direct du 12V au contacteur du démarreur sur le corps du solenoïde mais avec toute l'électronique je voulais savoir si je pouvais le faire sur une voiture d'aujourd'hui (la Clio) qui a pas mal d'électronique.
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2010 20:08
Au pire en débranchant le fil avant tu risque rien .
C'est ce que je pensait en effet mais en prenant la tension tout à l'heure je n'ai pas vu la connectique du contacteur (je ne m'y suis pas trop attardé non plus) mais ce que j'ai vu c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de pace pour y glisser mes grosses mains afin d'enlever ce fil. Je m'y repenche deamin soir et je vous tiens au courant.
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
Quel age a la batterie ? Si elle n'a jamais été changée, alors elle est cuite.
J'ai une Clio 2 de 2004 et j'ai du remplacer la batterie il y a quelques mois.
Non ce n'est pas la batterie même aux câble elle ne démarre pas. J'ai tésté le démarreur de deux façon. Avec un fil direct et au multimètre. J'ai du 12V sur le secondaire quand je met le contact j'ai du 12V sur le primaire. j'entant le contact qui ce fait mais le primaire n etourne pas.

Je suis en train de voir pour trouver un démareur pas trop cher.

Est ce qu'il y en a qui on déja changer je voulais savoir si le mieux c'était vers le bas en enlevant le cata ou si ça passait par le haut?
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
Bon aprés avoir médité quelques jours je me suis lancé dans la dépose de mon démarreur. Les bouriques ils l'ont pas placés à l'endroit le plus accessible. Y a queleques babioles à enlever avant d 'y accéder.
Par contre est ce que quelqu'un en a déja remplacé un parceque il doit y avoir 3 vis et je n'en ai vu et démonté que deux. Je présume que la troisième est toujours en plae puisque ça ne bouge pas. Peut t'on me dire où se trouve cette troisième vis.

Merci
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
Salut y a t'il un maxi fusible sur le fil+ de ta batterie?
Salut tout le monde,

Alors ce n'est pas le démarreur aprés l'avoir démonté et retésté il tourne bien.
Ce n'est pas le relais de démarrage car je viens de le changer.
Le seul bruit que j'entends quand je mets le contact et que je tourne la clés c'est le bruit d'un relais qui est dans l'UCH (calculateur d'habitacle) et j'ai l'impression que le courant ne dépasse pas l'UCH.
Là je viens de remarquer que le voyant des bougies de prechauffage restait allumé.
J'ai donc controlé mais bogies de préchauffage et j'en ai ne qui morte de chez morte j'ai une résistance infinie. Est ce que quelqu'un sait si une bougie morte mais l'UCH ou le calculo en défaut afin de n epas démarer?
Je vais commander des bougies neuve mais si je peux avoir une confirmation ça me permetterait de passer à autre chose.
Je débrancheraitbien une bougie sur l'espace pour voir si ça fait pareil mais ma femme est parti avec.
Merci
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
Dernière édition par x16xe le Sam 11 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
Par expérience, une bougie hs n'empeche pas le demarrage.
nono314 a écrit:
Par expérience, une bougie hs n'empeche pas le demarrage.


En effet, sur les bon vieux diesel sans électronique c'est le cas mais avec l'électronique maintenant est ce qu'il n'y aurait pas un circuit fermé qui fais que si un compsant est ouvert comme ma bougie ça l'empeche de lancer mon démarreur?
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
Pas de détection bougie hs sur clio 2 dci. Si c'était le cas un voyant serait allumé au tdb.
( j'ai roulé plusieurs mois avant de changer les bougies ...)
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2010 21:09
Tu as essayé avec le double de clef ?


Sauter vers: