Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase III?

nous somme dans le sujet de l'Espace 4 Phase3 ou de Vw Sharan? :mrgreen:
godzilla75 a écrit:
nous somme dans le sujet de l'Espace 4 Phase3 ou de Vw Sharan? :mrgreen:


Le segment est tellement désastré qu'on a regoupé les 2 topics :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:lol:
Ben ça ne me parraît pas stupide de parler du Sharan faute de news de Renault au sujet de l'Espace, au moins ça occupe ... Et puis c'est un concurrent direct il faut bien comparer. A moins que quelq'un ait des news réelles mais bon je crois que c'est motus ...

D'ailleurs je ne comprends pas la politique de Renault de garder le secret jusqu'à la dernière seconde surtout que l'Espace actuel ne se vend déjà plus ...
De plus je ne crois pas que Citröen ou Peugeot qui présente leurs voitures un peu avant n'aient de problèmes commerciaux à cause de cela.

Parfois (souvent même) Renault est insaisissable...
Du coup l'attente est forte et le risque de déception est grand si la retouche est modeste.
Si on doit parler de concurrence, alors en cheap il y a S-Max + Galaxy :o .

Sinon, R-Klass GUT :P


Renault Espace... :mdr:
Guill_007 a écrit:
Sinon, R-Klass GUT :P


Tu parles bien de ce pseudo SUV/Break à l'allure de baleine échouée qui a l'air de faire un beau flop commercial en Europe ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est normal d'attendre, car j'imagine que Renault va remodeler sa gamme et fortement baissé ses prix.
Si vous dites : dans 3 mois, vous pouvez commander la même chose pour 2000€ de moins avec 30g de CO2 de moins... l'actuelle vous reste sur les bras ou alors il faut surbrader.
Zoom-Zoom a écrit:
Renault va "....." et fortement baissé ses prix.


:mdr: :mdr: :mdr:
Zoom-Zoom a écrit:
C'est normal d'attendre, car j'imagine que Renault va remodeler sa gamme et fortement baissé ses prix.
Si vous dites : dans 3 mois, vous pouvez commander la même chose pour 2000€ de moins avec 30g de CO2 de moins... l'actuelle vous reste sur les bras ou alors il faut surbrader.


"Fortement baisser les prix" ??? :shock:

Je demande à voir ...

Emmanuel
ou augmenter l'équipement, oui c'est ce qu'on fait quand un produit se vend mal
Zoom-Zoom a écrit:
ou augmenter l'équipement, oui c'est ce qu'on fait quand un produit se vend mal


Tant mieux dans l'absolu si c'est le cas mais je confesse avoir beaucoup de mal à croire à une baisse des prix. Une revue à la hausse de la dotation en équipements de série, on peut en revanche l'espérer (à défaut, une phase 3 ne serait pas d'un grand intérêt). Mais on frise la divination ...

Emmanuel
Ils ne diront jamais qu'ils baissent les prix bien entendu. Ca ne serait pas visible à première vue, mais en faisant les comptes à équipement comparable / moteurs équivalents, je suis à peu près certain que les nouveaux seront meilleur marché.
Et si je me trompe, c'est qu'ils sont fous chez renault :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Et si je me trompe, c'est qu'ils sont fous chez renault :mrgreen:


Faire décharger des usines Francaises, pour faire fabriquer dans l´Est, en Inde, etc..... C´est quand même un peu de la "folie" d´un point de vue économique.
Quand les "ouvriers" n´auront plus de boulot, Ki achètera ces voitures :?:
Les Romains & les Chinois :?: :?: :?:
Zoom-Zoom a écrit:
Ils ne diront jamais qu'ils baissent les prix bien entendu. Ca ne serait pas visible à première vue, mais en faisant les comptes à équipement comparable / moteurs équivalents, je suis à peu près certain que les nouveaux seront meilleur marché.
Et si je me trompe, c'est qu'ils sont fous chez renault :mrgreen:

Oui mais le cout baisse aussi... Le sharan actuel coute le même prix que l'ancien mais offre plus également.
Le prix des voitures n'a quasiment pas augmenté depuis des années voir baissé et les voitures en offre 10x plus. C'est vrai pour quasiment tout produit industriel.
Zoom-Zoom a écrit:
Ils ne diront jamais qu'ils baissent les prix bien entendu. Ca ne serait pas visible à première vue, mais en faisant les comptes à équipement comparable / moteurs équivalents, je suis à peu près certain que les nouveaux seront meilleur marché.
Et si je me trompe, c'est qu'ils sont fous chez renault :mrgreen:


Pour info, j'avais envoyé un message au service client de Renault. Ils viennent de me répondre qu'ils n'étaient pas habilités à communiquer sur ce projet qui était encore confidentiel. Reéponse qui ressemble plus à une confirmation de la réalité du projet qu'à une infirmation. :wink:

Emmanuel
Zoom-Zoom a écrit:
C'est normal d'attendre, car j'imagine que Renault va remodeler sa gamme et fortement baissé ses prix.
Si vous dites : dans 3 mois, vous pouvez commander la même chose pour 2000€ de moins avec 30g de CO2 de moins... l'actuelle vous reste sur les bras ou alors il faut surbrader.


Quand un véhicule se vend à -43 % comme l'espace d'aujourd'hui et qu'il figure tout en bas des chart, c'est pas ça surbrader ou rester sur les bras ?

Quitte à rien vendre autant communiquer sur le prochain pour faire saliver l'acheteur plutôt que de le laisser acheter un sharan ou autre chose comme nombreux sont tentés.
Moi ca me laisse penser que le restylage va être plus que minime et et qu'ils ne veulent pas trop en parler ...

Sinon quitte à parler de concurrence quelqu'un sait si le DS5 accueuillera plusieurs rangées de sièges ?
Guill_007 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Et si je me trompe, c'est qu'ils sont fous chez renault :mrgreen:


Faire décharger des usines Francaises, pour faire fabriquer dans l´Est, en Inde, etc..... C´est quand même un peu de la "folie" d´un point de vue économique.
Quand les "ouvriers" n´auront plus de boulot, Ki achètera ces voitures :?:
Les Romains & les Chinois :?: :?: :?:


démagogie...
1. Doit pas y avoir bcp d'ouvrier qui se payent des espaces. (ou alors fort % d'ouvriers Renault...)
2. Renault fabrique plus de voitures en France qu'il n'en vend en France.
3. En Europe le marché est saturé, donc il n'y a que du renouvellement. Autant aller là où le potentiel de croissance est supérieur à zéro. Donc oui, demain, ce seront les autres qui achèteront le plus de voitures (les BRIC principalement)
loulou57 a écrit:
démagogie...
blabla


1. Je ne parlais pas spécialement de l´Espace...
2. Quand on parle de Renault, il faut bien comprendre que ce n´est plus une simple marque, mais un groupe (ex Dacia), qui fabrique plus de véhicules hors de France que n´en vend. Et je ne parle pas des composants !!!

Donc ta démagogie, je te la rends et je te laisse te la m...e au c..l :boude:

Désolé de m´emporter, mais je sais trop bien de quoi je parle :aieu:
C'est un peu facile tout de même d'ajouter les productions de Dacia et Samsung puis de dire que Renault devenu un groupe produit plus, de fait, en dehors de France, et de l'accuser de délocaliser.
Les usines espagnoles, slovènes ou turques existent depuis plusieurs décennies, construites dans des conditions particulières, et à une époque où les constructeurs Français réalisaient 90% du marché national.
Dorénavant la concurrence est rude et nos constructeurs doivent aller sur les marchés nouveaux et porteurs.
Dacia est c'est Roumain, et n'a jamais produit une voiture en France. La différence avec avant que Renault achète Dacia, c'est que maintenant Dacia produit plus de voitures et ailleurs qu'en Roumanie, que certains éléments sont fabriqué en France, qu'une grande partie de l'ingénierie se fait en France et que par conséquence ca fait travailler pas mal de gens en France ce qui n'était pas le cas avant que Renault rachète, et ne serait pas le cas non plus, si ça avait été une marque Allemandes, Coréenne ou Japonaise qui avait mis la mains sur la marque Roumaine.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Manufr a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
C'est normal d'attendre, car j'imagine que Renault va remodeler sa gamme et fortement baissé ses prix.
Si vous dites : dans 3 mois, vous pouvez commander la même chose pour 2000€ de moins avec 30g de CO2 de moins... l'actuelle vous reste sur les bras ou alors il faut surbrader.


Quand un véhicule se vend à -43 % comme l'espace d'aujourd'hui et qu'il figure tout en bas des chart, c'est pas ça surbrader ou rester sur les bras ?



Non Renault n'a pas interet à brader l'Espace, car ils reservent les capacités de production de Sandouville à la Laguna restylée :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C´est volontairement que le Groupe développe la gamme "Dacia".
Ce n´est qu´une image, pour ne pas frouasser les esprits.
Cela permet de faire du low-cost, made-in-LCC sans faire de vagues.
D´ailleurs, la "Logan" est vendu dans certains pays directement avec le logo "Renault", et même avec celui "Nissan".
En France, l´une des meilleure vente reste "Dacia" (du groupe Renault) made-in-Romania, c´est un fait.

Effectivement, cela a fait travailler de l´ingénieurie en France.
Mais les marchés ne sont pas extensibles, et quand on vend une Dacia/Renault made-in-Romania, c´est une Renault made-in-France de moins :ko:
Et depuis que l´Est se développe, je peux te confirmer qu´ils y a de plus en plus de pièces achetées/fabriquées à l´Est qu´en France

Je sais très bien que la concurrence est rude, mais je suis désolé, et j´ai peur, très peur pour notre belle Industrie Francaise (et même Ouest Europénne) qui part en lanbos.
En même temps que l'industrie soit en France ou ailleurs peu importe...
Les emplois de ce type représente moins de 10% des travailleurs en France...Il faut chercher l'emplois ailleurs que la ou il n'y a pas de potentiel et la ou la France ne peut pas rivaliser sur les coûts par rapport à d'autres pays comme la Chine.
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
aprés le pourrissage [espace V] nouvel espace

voici le pourrissage de [espace IV] phase III?

mais ou s'arreteront-il?

:mrgreen: :arrow:
lasouille a écrit:
aprés le pourrissage [espace V] nouvel espace

voici le pourrissage de [espace IV] phase III?

mais ou s'arreteront-il?

:mrgreen: :arrow:


Je propose de créer un forum Espace IV phase III Bio !
Je n'intervient quasiment plus en future a cause de tout ca...
qd je lis ici et lag III.2 (compenser son sexe avec sa voiture et autre conneries) je me demande sur quel type de forum nous sommes....
Guill_007 a écrit:


Effectivement, cela a fait travailler de l´ingénieurie en France.
Mais les marchés ne sont pas extensibles, et quand on vend une Dacia/Renault made-in-Romania, c´est une Renault made-in-France de moins :ko:
Et depuis que l´Est se développe, je peux te confirmer qu´ils y a de plus en plus de pièces achetées/fabriquées à l´Est qu´en France


36% de composants fabriqué hors de France, hors si je sais compter ça fait quand même 64% en France. www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursiere..osants-etrangers.htm

Sinon tu crois sérieusement que si Renault arrête de fabriquer des Dacia, tout les clients Dacia viendront chez Renault made In France?
Citation:
et quand on vend une Dacia/Renault made-in-Romania, c´est une Renault made-in-France de moins :ko:

Moi je crois qu'ils iront, chez les Coréens, chez Skoda, chez Seat, chez Fiat, et même quelques uns chez les Japonais et bientôt chez les Chinois, les Indiens, et les Russes, bien sur quelques uns iront aussi chez Renault et autant chez Peugeot et Citroën, mais on est très loin du 1/1, certainement entre 1/5 ou 1/10, et au finale si Renault fermait Dacia, ça détruirait en France plus d'emplois don beaucoup de qualifié que ça en créerait de non qualifier.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 03 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
Moi, j´en ai marre d´attendre. Je suis aussi impatient que Emm, car il m´interesse ce PH3. Donc, rdv pour essai xc90 mercredi prochain et 520d pour la semaine d´après. Et si Ph3 convenable... commande d´un PH3 sans essai :crazy: :crazy:

J´attends et je me fais a chaque fois surprendre par le HS ici, car le post evolue... mais sans infos et photos concrètes. Je deviens fou!
Ubuntu a écrit:

36% de composants fabriqué hors de France, hors si je sais compter ça fait quand même 64% en France. www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursiere..osants-etrangers.htm


Il s'agit d'un tres bon article, que je salue par avance :)
Toutes mes excuses d'avance, mais non tu ne sais pas compter.


Valeur marche Voiture = 10.000euro OK :?:
Donc valeut HT = 8361 euro (-19,6%) OK :?:
Moins cout de fabrication "en France" = ~5000 euro (main d'oeuvre/frais fixes/charges/taxe professionnel).

Cela fait donc environ 72% des couts matiere (composants) venant de l'etranger. Ce qui represente effectivement quasiment la majorite des composants, hors carrosserie.

Et encore, de la valeur HT, il faudrait aussi enlever la marge du contructeur, celle des concessions, les cout de publicite et les amortissement de developpement.

Avant de dire des conneries, il faudrait peut etre, reellement travailler dans l'industrie automobile. Je sais de quoi je parle, et c'est loin d'etre une partie de plaisir avec les constructeurs francais.

Si vous voulez plus de faits, n'hesitez pas a vous rapprocher de la FIEV :!: :!:
Felix a écrit:
Moi, j´en ai marre d´attendre. Je suis aussi impatient que Emm, car il m´interesse ce PH3. Donc, rdv pour essai xc90 mercredi prochain et 520d pour la semaine d´après. Et si Ph3 convenable... commande d´un PH3 sans essai :crazy: :crazy:


Felix, je roule avec la derniere 525D Kombi depuis plusieurs semaines, elle est vraimment super !!!
Sauf qu'on parle de 36% des composants et non pas de 36% de la valeur marchande de la voiture TTC donc oui je sais compter et en plus je sais lire, merci!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Sauf qu'on parle de 36% des composants et non pas de 36% de la valeur marchande de la voiture TTC donc oui je sais compter et en plus je sais lire, merci!


Toutes mes excuses par avance, mais tu es tres influencable et non tu ne sais pas lire :

Le titre dit peut-etre :
"Dans une voiture française, 36 % de composants étrangers"

Mais le meme article dit aussi :
"Pour une voiture fabriquée en France valant 10.000 euros, 3.600 euros correspondent à des composants importés, montrent les chiffres présentés par Bercy."


Alors :prie: :nonnon: stop aux betises, STP :!:
A mon avis, pour dire des betises de ce niveaux, tu ne dois pas etre du metier :arrow:
Et bien ça fait toujours bien 36% d'éléments importé. Et le reste est produit en France.
Puisqu' ils parlent de 3600 € de la valeur de la voiture TTC donc si tu déduis 19,6% sur les 10 000 tu les déduis aussi sur les 3600 et on retombe a un pouillème prés sur le même ratio.
et pour finir la marge et tout le reste se fait aussi sur les composants importés.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
la découverte de l'economie de marché et de la mondialisation par des trolls... comme si renault etait à elle seule responsable de l'organisation mondiale du commerce et de ses pratiques. On peut très bien ce proces a tous les constructeurs , alors à quoi bon ?
Revenons en a l'espace et à ses evolutions.
Vous evoquiez vw, et le sharan, comme la première version a duré 15 ans cela laisse encore de belles années à l'espace, avant son remplacement puisque pour certain renault devrait tout faire comme vag !!
smmt49 a écrit:
la première version a duré 15 ans


ça a été une erreur majeure de VW sur ce segment, je n'ai jamais compris
VAG n'a jamais cru au monospace.... Ils sont d'ailleurs parti pour recommencer avec le touran...
Et ca c'est en effet une grosse erreur, vu le nombre de personne qui adore se promener en camion :mrgreen:
smmt49 a écrit:
la découverte de l'economie de marché et de la mondialisation par des trolls... comme si renault etait à elle seule responsable de l'organisation mondiale du commerce et de ses pratiques. On peut très bien ce proces a tous les constructeurs , alors à quoi bon ?


Je suis d'accord avec l'economie actuelle et l'organisation mondiale du commerce, mais force est de constater que cela ne depend pas des entreprises mais des consommateurs, qui achetent sans preter attention a l'origine des produits :ko:
J'avais lu un article très intéressant sur le sujet cet été (sur Slate.fr ou rue89.fr, impossible de remettre la main dessus).

L'article expliquait comment les entreprises s'étaient tiré une balle dans le pied en faisant croire aux consommateurs qu'ils pourraient toujours acheter des produits moins cher sans que cela ne leur nuise.

Au final, les consommateurs les plus friands de produits low-cost sont ceux dont le revenu est le plus bas ... et c'est aussi eux qui sont les premières victimes des délocalisations nécessaires pour produire des produits toujours moins chers.

Enfin bon, on s'enfonce de plus en plus dans le HS :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
J'avais lu un article très intéressant sur le sujet cet été (sur Slate.fr ou rue89.fr, impossible de remettre la main dessus).

L'article expliquait comment les entreprises s'étaient tiré une balle dans le pied en faisant croire aux consommateurs qu'ils pourraient toujours acheter des produits moins cher sans que cela ne leur nuise.

Au final, les consommateurs les plus friands de produits low-cost sont ceux dont le revenu est le plus bas ... et c'est aussi eux qui sont les premières victimes des délocalisations nécessaires pour produire des produits toujours moins chers.

Enfin bon, on s'enfonce de plus en plus dans le HS :euh:



Ah, merci... enfin quelqu'un qui comprend. :P
C'est pas mechant, ni contre eux, mais quand je vois certains de mes ouvriers faire la greve pour avoir 6% d'augmentation, qui viennent travailler a l'usine avec leur "Logan"... ah je rigole bien.
Apres c'est les memes qui nous crient dessus, en disant que les patrons ont des salauds de delocaliser... :lol2:


Sauter vers: