Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] question simple..

voila BONJOUR ma question est très simple :
trouvez vous la vel satis vieille ( démodé) extérieurement ou intérieurement?
merciiii donné tout vos avis !!
C'est une question "fleuve", tellement le style de la Vel Satis est tranché : soit on adore, soit on déteste. A ce jour, et personnellement, je la trouve encore très belle.
Mais je reste persuadé que si renault avait sorti une berline du style du concept car Initiale, ça aurait mieux marché :ouioui: .
C'est une question de goût tout à fait typique.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est hors norme, faut aimer.

Personnellement... :pense: mais ma femme adore ! :ouioui:
Attention, la question n'est pas de savoir si elle est "belle ou pas", mais si elle est "démodée ou pas".

Et là c'est encore plus tordu à répondre, parce que son style est tellement atypique qu'il est difficile de dire s'il est démodé ou pas.

C'est plutôt au niveau des émissions de CO² et équipements exclusifs/luxueux qu'elle commence à dater un peu.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Sep, 2010 10:09
Jamais à la mode, donc indémodable, et toujours aussi......... impressionnante

Je ne l'ai jamais trouvée belle, mais je l'aime avec un vrai côté statutaire......

Et sa diffusion confidentielle a permis de ne pas user son aspect surprenant

Pour l'intérieur, elle est totalement dépassée en niveau d'équipement, par contre sa planche de bord allie recherche stylistique sans surcharge.....
http://www.niot.net/niot_570/renault%20vel%20satis%201%20%284%29.jpg
Peut-être la seule qui ait vraiment mis en valeur le "touch design"......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
Attention, la question n'est pas de savoir si elle est "belle ou pas", mais si elle est "démodée ou pas".


Bin, si c'est une question de mode, il suffit d'attendre non ?
C'est comme les jupes : un coup elles raccourcissent, un coup elles rallongent, c'est cyclique... :D :D
perso je la trouve stylistiquement tres moderne malgres ses 9 ans...
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Sep, 2010 17:09
c'est un peu comme l'Avantime, totalement à part du reste du parc donc difficilement comparable.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vel Satis est une voiture de grande diffusion face à Avantime (62 000 contre 8500) :lol2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
:ouioui: j'arrive assé tard sur sujet,mais inscris depuis peut. La VELSATIS est elle démodé? NON! A
ssé méconnu je dirais car éffrayante on me dit dans entourage,"pourquoi tu as ca ect....." je l'ai acheté en janvier 2010 et parcouru plus de 70 000km,elle me surprend toujours,que de qualités routière,un confort supérieur bien au dessus de ses conccurentes,conssomation équivalente a la Safrane. Elle n'est point laide,on l'a remarque sans la confondre au premier coup d'oeil. Une auto tres agréable a conduire tout les jours comme la R25 et Safrane,mais Velsatis augmente le plaisir. Y a t -il d'autres poccèsseurs de Velsatis sur le forum? Leurs avis me plairait,merci
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Pour moi le triptique Vel Satis/Avantime/Espace IV est du point de vue du style extérieur encore tout à fait au goût du jour, voire futuriste.


Trois voitures que j'aime beaucoup par ailleur :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:lol: Grand bonjour a ceux qui lisent ce sujet,aujourd'ui pour rentrer de mon travail a chez
moi j'ai parcouru environ 800Km,j'y ai croisé 8 velsatis (c'est rare) 2ph1 et 6ph2,une moyenn
e de une aux 100Km. Appercu 2 Latitude,qui sont aussi assé rare sur nos routes,mais je ne les reconnais pas d'un coup d'oeil comme Velsatis. Je ne me lasse pas de cette tres bonne automobilale un régale a conduire. Amitiés a ceux qui l'apprécie.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Sep, 2011 16:09
Velsatis = canapé sur roue.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu peux le dire canapé sur roues,j'ai pas éssayé la Latitude pour comparer mais elle ne m'attire pas vraiment,plus de preference pour la Laguna3,mais Velsatis me satisfait énormément :D :D :D
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
:bluecry: :bluecry: apparement je suis le seul a rouler et a aimer la Velsatis sur le forum :bluecry: ;je comprend elle n'a été très diffusé,quel domage :euh:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Oct, 2011 08:10
Moi j'aime, mais madame non, donc je ne roule pas avec.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai acheté la Vel Satis surtout pour la qualité de ses sièges par rapport à la Laguna et je ne le regrette pas. On peut faire des centaines de kilomètres sans fatigue . Je ne trouve pas démodée, même si je ne suis pas amateur de sa ligne et son équipement est correct. Je n'ai pas envie de la changer.
Bonne journée
@David Rodolph : je viens d'en acheter une, un véhicule ayant appartenu à un ambassadeur. Une Vel Satis V6 3.5 Initiale de 2007 avec presque toutes les options (volant bois, intérieur cuir, tous les automatismes possibles, radar de recul à l'arrière et à l'avant, vitres teintées, DVD, jantes 18', bref : tout sauf le toit ouvrant). Un véhicule vraiment magnifique.

Sur la route : un vrai canapé sur roues, un confort comme je n'en ai jamais vu ailleurs. Perso, je ne vois pas d'équipement qui me manque par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle (peut-être un radar de distance, et encore). Par ailleurs, le V6 est puissant à souhait, j'ai surpris plus d'un jacky en Golf tunée, certains n'imaginent pas qu'un tank de 2t et de 4m90 puisse les laisser sur place au péage !

Seul petit bémol : la conso, un peu élevée avec le V6 3.5 (environ 11L/100 de moyenne pour ce qui me concerne en conduite normale) mais vu que j'ai acheté ce véhicule pour me faire plaisir et que je ne roule que le week-end, peu m'importe.

Pour le reste, c'est un véhicule d'un très haut niveau et puis, quel plaisir de ne pas rouler dans la voiture de M. Tout-le-Monde ! Venant d'une Laguna II 1.9 dci, je pense que vous me comprenez.

A ceux qui hésitent : essayez-la et n'écoutez pas les détracteurs qui n'ont jamais mis les pieds dans ce vaisseau. La Vel Satis, il y a ceux qui l'aiment et ceux qui ne l'ont pas encore essayée. L'essayer, c'est l'adopter. :)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Oct, 2011 19:10
lichemz a écrit:
! Venant d'une Laguna II 1.9 dci,


Moi je comprend surtout ce choix de moteur (meme si le miens est un peu plus petit! :mrgreen: )

Par contre moi je roule beaucoup :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tout a fait d'accord avec lichemz.
Pour avoir eu l'occasion de rouler en VelSatis, j'avoue que je la prendrai surement pour remplacer ma Safrane. Mais j'hésite avec un Avantime.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
hé hé 3,5 V6 l'ami,boite automatique obligé tu peux avoir que du plaisir :wink: :wink: ,la mienne c'est une dci en 4 cylindres donc pas d'aussi hautes performances,mais les même qualités routiere,le même confort,une très qualité du cuir très pratique a entreternir. J'ai les réglages electrique aussi mais pas la mémorisation,le volant cuir ect....le lecteur DVD pour les passagers arrière. Sur Initial il est en série aussi je crois :!: ,c'est ma fille qui en profite :lol: :lol: :lol: par
t contre je n'ai pas le radar a l'avant ce qui doit être bien pratique. En espérant dialoguer a nouveau,VELSATIS_SEMENT VOTRE
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut David Rodolph,

Oui, le V6 3.5 procure énormément de plaisir. Souple à souhait et puissant, rageur en haut quand on passe en séquentiel. La boîte auto est un régal et est le complément parfait au V6.

La mémorisation des sièges est pratique quand on est au moins deux à utiliser le véhicule mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas essayé le DVD, j'avoue, mais je peux te dire qu'il n'était pas de série sur la finition Initiale, ça a toujours été une option.

Enfin, le radar à l'avant est TRES pratique. La voiture est longue et pour peu qu'on ait un parking avec une entrée un peu exigüe comme le mien, on a toutes les chances de rayer un jour le pare-chocs avant. Du coup, c'est une des options que j'apprécie le plus car je trouve que l'avant de la VS est un peu difficile à cerner.

Bonne route avec ta Vel Satis. ;)
Salut COANUS,

L'Avantime est un autre bijou de Renault, très impressionnant et extrêmement novateur. Ton message me fait sourire car si je n'étais pas aussi fou de la VS, c'est un Avantime que j'aurais pris. ;)

Quel modèle t'intéresse ? Et en quelle couleur ? Si tu trouves ton bonheur un jour, n'oublie pas les photos. ;)

Bonne route !
Je pensais que le DVD était en série sur finition Initial,c'est un gadget qui occupe les passagers,mais que le format DVD peut être lu. Pour le son,c'est soit par casque ou par les haut_parleurs mais avec le satelite de la radio il faut se mettre sur auxiliaire (AUX).
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ai une question a propos du cout pour le remplacement de la courroie de distribution et des galets sur moteur 2.2 dci,je viens de lire sur un magazine un prix de 382€. Je suis surpris,a moins que ce soit le prix des pièces, je pencherais pour un prix se rapprochant des 900€ main d'oeuvre compris. Sur Espace 4 ce même moteur serait équipé d'une chaine de distribution,j'en perd mon latin :crazy: :crazy: :crazy: :pense: :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Oh la la j'ai l'impression que c'est presque une mission impossible de trouver des jantes d'occasion pour Velsatis dans les casses,que ce soit en 17 ou 18 pouces.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Aujourd'hui longue journée sur ma voiture: matinée vidange avec remplacement de tout les filtres,pendant le levage mon crique rouleur a cassé,bon il y a aucun mal! Cet après midi lavage extérieur et dégouté je m'appercois qu'on m'a volé et abimé des lettres de l'holograme VELSATIS qui se trouve sur le hayon. Vraiment n'importe quoi,c'est du beau travail de merde merci des dégats :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: se faire voleur pour si peut faut vraiment pas être très intelligent :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Je sais pas combien coute l'holograme chez Renault je verrais dans la semaine,les rayures je les ai traités cette ap.midi. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut Lichemz, pour une Vel Satis, j'aimerais une rouge bordeaux (qui est rare, mais qui lui va bien) et un bleu nuit, ou beige poivré (désolé, je connais pas le vrai nom des couleurs) pour un Avantime, rouge ou violet.
Pour l'instant la Safrane n'a que 205 000 Kms, on va attendre encore un peu, car c'est une excellente routière et confortable.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Pour ceux que ça interesse,j'ai acheté un monogramme VELSATIS,c'est pas donné pour ce que c'est, 40€ hors TVA. Y a t'il quelqu'un qui ait déjà changer un monogramme :?: :?: :?: Je pense envlever les lettres restantes en les chauffant avec un sèche cheveux,ce qui est le plus délicat a faire a mon avis sans abimer la peinture. Pour la pose des nouvelles il y a un gabarit pour qu'elles soit bien positionnées. Je suis preneur pour tout conseil merci à tous :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
toujours pour ceux que ça interesse,j'ai changé le monograme VELSATIS vu que on voulu me le voler. Avec un sèche cheveux et un batonnet en bois,une fois la carrosserie bien laver ça tres bien pour coller le nouveau un gabarit est fourni et le tour est jouer :razz: :razz: :razz:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Hier soir coup de mal chance j'ai roulé sur un fer a béton caché par les feuilles mortes,ça ma araché le module de réception fréquences recevant les pressions des pneus. Le cablage est intact mais le recepteur capoute :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: ,cette pièce coute 127,22 € je pensais pas que c'était si onnéreux,enfin ça éviterra au tableau de bord de faire sapin de noël et l'ordinateur d'être très bavard.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Peut être que quelqu'un pourra me renseigner,ma Velsatis est équioé des sièges a réglages électrique mais sans mémorisation. Est il possible de monter cet équipement sans trop de démontage,y a t'il une programation a faire sur la carte main libre sachant que ça fonctionne avec pour reconnaitre la position voulu :?: :?: Enfin si vous connaissez merci pour vos réponses :) :)
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Nov, 2011 12:11
il y a un calculateur spécifique pour la mémorisation, qui s'occupe également de gérer les rétro et autres, du moisn c'est ce que j'ai compris du fonctionnement des laguna initiale, je pense que sur VS ca doit etre pareil!

A mon avis, laisse tomber ca ne doit pas etre simple
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut Pedro,comme je ne sais pas voila pourquoi je demande,oui c'est le même fonctionnement que sur Laguna 2,et la mémorisation n'était livré en série sur finition privilège même avec l'option cuir,domage :!: Surtout quand deux personnes de tailles différentes règlent le siège conducteur :-? :-?
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ai un soucis de chauffage sur ma VelSatis,le moteur électrique de mixage gauche ne fonctionne plus,eh bien ça caille coté conducteur,que de l'air exterieur et en cette saisons :aw: :aw: :aw: Je sais pas cette réparation prend beaucoup de temps,je me renseignerai la semaine prochaine,si certains peuvent me renseigner avant sur le forum, merci pour vos répnses A+ :)
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut a tout ceux qui lisent ce post,j'ai mis ma VelSatis au garage et c'est bien le moteur électrique de mixage gauche qui est HS. Enfin peut être qu'elle sera prête demain,rouler avec le chauffage c'est plus agréable :ouioui: :ouioui: :ouioui:
Autre sujet j'aimerais connaitre la quantité d'huile qu'il y a dans la boite de vitesse manuelle de ma VS,c'est une PK6 il me semble comme sur Laguna 2 :?: :?: Merci pour vos réponse
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ça y est le moteur de mixage est remplacé et enfin du chauffage dans l'habitacle.
Malheusement le chef d'atelier était trop occupé pour me renseigner sur la quantité d'huile préconisé,ma question reste d'actualité,merci d'avance pour vos réponses
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ouh ouh est ce quelqu'un saurait me renseigner s'il vous plait sur la quantité d'huile de la PK6 de ma VelSatis,un grand merci d'avance :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Dec, 2011 22:12
Il faut que tu fabriqué une jauge!

RegArde en section mécanique laguna

Édit : ajout du lien

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-boite-de-vi..0.html?highlight=pk6
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 05 Dec, 2011 22:12; édité 1 fois
Merci pour ta réponse Pedro,j'ai lu le lien que tu as deposé,bien possible que les references d'huile est changées chez ELF,j'ai regardé la tableau 2,2 litre ça me parait peut :pense: :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: