Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Probleme affichage radio horloge et température

Bonjour ,

Je n'ai plus d'affichage de la statiun de radio , de l'horloge et de la température extèrieure sur ma mégane .
Il y a quelque temps , le retro eclairage de la température n'etait plus présent mais en s'approchant de celle ci , on pouvait lire la temperature exterieure quand meme.

Hors actuellement , plus rien d'afficher . Cependant , quand le soleil est dirigé sur le cadran , on peut lire les informations du cadran (t° , horloge et station radio)

J'ai déjà verifié quelques fusibles (notamment celui de l'horloge et radio) mais aucun ne semble mort . J'ajoute que la radio fonctionne ainsi que le lecteur CD .

L'afficheur est il HS ??? Ou y aurait il autre chose a vérifier ???

Merci de vos futurs eclaircissements.

Cordialement
Personne n'a d'idée sur mon souci d'affichage de la station de radio , de l'horloge et de la temperature extérieure sur ma mégane 1 .???? :prie:

Faut il que je fasse une photo de l'emplacement de ce cadran pour situer mieux le probleme ???
Il est vrai que ma voiture a maintenant 11 ans ... :pense:

Cordialement
Plus fréquent : la dernière des ampoules de rétro éclairage qui a claqué ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
petétre probleme de soudure séche au tablau de bord. avoir?
_________________
laguna2.2001.110cv. 322.000km vidange 5w40.elf. 10.000km.huile boite 20.000.75w80.
avec le meme turbo
Dernière édition par gil22 le Mer 01 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Merci de vos réponses .
N'etant pas vraiment bricolo , j'aurai voulu savoir s'il fallait demonter le tableau de bord completement .
Tout cela pour savoir si la réparation serait onereuse au garange renault ou pas ??? :pense:

Merci de vos réponses et longue vie a ce forum tres instructif :)

Cordialement
Je confirme pour l'ampoule qui claque ou alors, la lamelle du support d'ampoule qui ne fait plus contact ou corrodé (vécu sur scénic 1)
Je te conseil fortement de démonter toi-même le tableau de bord (démontage remontage plus changement ampoule maxi 1/2 heure) car cela va te couter cher pour une ampoule :wink:
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
Dernière édition par Vincent78 le Jeu 02 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
Merci de votre attention et de votre réponse.

Je sais donc a quoi m'attendre mais je vais quand meme faire un devis pour cette réparation chez renault.
Ma vidange étant a faire dans 3000 km et ayant 30 % de reduction sur les pieces et la main d'oeuvre ; ca peut peut etre faire diminuer la facture.

De toute facon , pour une voiture de 11 ans , il y a des limites de facture a ne pas atteindree :irony:

Longue vie a ce site
Hello,

Je confirme c'est l'éclairage qui est HS...
Il te faut démonter le tableau de bord, c'est beaucoup plus simple qu'il n' y parait. Je les fait 2 fois.

Tu démontes les petits hauts parleur et du déclipse l'ensemble et tu as une vue générale sur le "display" de l'autoradio et de l'indicateur de température.

Le lien de l'époque: https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-lampes-affic..-central-t11126.html
Message Sam 04 Sep, 2010 15:09


Sauter vers: