Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] arret moteur sur espace 4 2.0dci

bonjour
j'ai eu la peur de ma vie ce matin, j'étais à 110 au régulateur et je dois accélérer brusquement sans prendre le temps de déconnecter le régulateur: arrivé à 130 j'entends un beep, le signal "stop" s'affiche avec "panne injection" , le moteur s'arrete alors que je suis sur la file de gauche d'une autoroute
par chance j'ai pu mettre les warning et me glisser sur la bande d'arret d'urgence.
Au bout de 3 minutes, je redemarre sans problème
Je pousse un peu le moteur sans le régulateur , pas de souci
je refais l'experience avec le régulateur en dépassant la vitesse de 20 kmh, la même panne se reproduit
qui peut m'aider ?
en vous remerciant
j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un espace 4 de mai 2006 avec 35000 kilometres seulement acheté neuf
Generalement que l arret moteur est demande c est qu il y a un probleme sur le circuit haute pression.

Seul un passage a la valise pourra en dire un poil plus sur l origine du probleme.
après passage à la valise, il y a un problème de pression de la pompe... j'ai rendez vous chez le garage la semaine prochaine, je peux rouler en attendant si je ne pousse pas les régimes
quelqu'un aurait-il eu déjà le même problème?
Plus de 4 ans et 35 000kms pour un DCI ?
ca fait en gros 8 000kms/an....

Ca c'est une source de pb pour ce type de techno... :-/
En effet, moins de 10 000 km par an cela devrait être V8 Essence obligatoire pour tout le monde ! :euh:

Ah le glougloutement du V8..... :mdr:

Si vous me cherchez...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
tom59 a écrit:
Plus de 4 ans et 35 000kms pour un DCI ?
ca fait en gros 8 000kms/an....

Ca c'est une source de pb pour ce type de techno... :-/


faut arreter le delire, même dans ces conditions,si le moteur n'est pas capable de tenir le coup, c'est pas la peine... :aw:
Qu'est ce qui te dis que ca vient du moteur ? et qu'appelles tu "moteur" ?
J'ai pas dit que le moteur ne tiendrait pas le coup... je dis juste que c'est source d'emmerdes.... que tu sois chez RNO ou ailleurs (cf. les debitmetre chez VW, les EGR chez RNO ou les FAP partout).
lasouille a écrit:
faut arreter le delire, même dans ces conditions,si le moteur n'est pas capable de tenir le coup, c'est pas la peine... :aw:

Un moteur diesel ce n'est pas fait pour faire 10kms de ville par jour, un diesel c'est fait pour rouler et cela date depuis l'existence même de cette motorisation.

Ce n'est pas parce que les constructeurs, les vendeurs et les maisons de crédit constructeurs font du marketing diesel à longueur de journée qu'il faut directement en acheter un :eyes:
Morex a écrit:
Un moteur diesel ce n'est pas fait pour faire 10kms de ville par jour, un diesel c'est fait pour rouler et cela date depuis l'existence même de cette motorisation.


je connais pourtant plein de proprietaires de diesel qui ne font que ça (voir moins) et qui n'ont pas de problemes, memes a l'approche des 200 000km ou plus.
Si ils ont fait 200 000km avec 10km par jour... ca fait une voiture d'une bonne cinquantaine d'année...

Si tes proprietaires de diesel sans problème ont autant de bornes c'est que par moment ils roulent beaucoup beaucoup plus.
ben oui, comme toi et moi, ils partent en vacances, bougent un peu le week end...

pour exemple ma 19 a 230 000km et 19ans. la semaine (du lundi au vendredi) je fais 150 bornes a tout casser pour le boulot.
Dernière édition par lasouille le Mar 31 Aoû, 2010 21:08; édité 2 fois
En même temps une R19 ce n'est pas une Mégane II ou III.

Avec le même traitement une Meg II ou III aurait déjà plusieurs passages en ateliers pour diverse pannes sur le système d'injection.
donc on est d'accord, le probleme n'est pas le diesel en lui même mais ce que les constucteurs en on fait.
C'est bien pour cela que j'ai dit :

tom59 a écrit:
Ca c'est une source de pb pour ce type de techno...


Et que je ne comprends pas ton :

lasouille a écrit:
faut arreter le delire,
bon ok , on enleve le "faut arreter le delire", :wink:

moi ce qui m'enerve c'est le procés que l'on fait au diesel alors qu'a la base.....
...ce n'est pas fait pour faire 10 kms de ville...
La "diésélisation" massive des autos a aussi permis une évolution dans les systèmes diesel mais c'est sur qu'à la base c'est une chaudière à bateau! :D
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Sep, 2010 08:09
lasouille a écrit:
ben oui, comme toi et moi, ils partent en vacances, bougent un peu le week end...

pour exemple ma 19 a 230 000km et 19ans. la semaine (du lundi au vendredi) je fais 150 bornes a tout casser pour le boulot.


-- Début du HS --

Moi je roule beaucoup la semaine ET le week end! (et je n'ai jamais eu de probleme de vanne EGR, d'injection, etc... c'est dingue non?)

230000 / 19 = 12 105,26 km/an

j'ai un pote qui possede une ZX de 91 (19ans aussi donc...)
elle à a peux pret 275000Km et c'est une... 1.1i

Niveau argument de consommation, mon beau frère a fait une expérience dingue qui consiste à rouler à la limitation de vitesse même si 75% du parcours est sur de la nationnale à 90... à 4 dedans (dont 2 enfants en bas age) il a réussi à faire une consommation de 6,5l/100Km sur sa toyota avensis 2.0l 150ch (je n'ai en aucun cas parlé du D-4D)

Donc, les 2 arguments longévités et différences ENORME de consommation ne sont pas valable...

Perso je roule au diesel car je ne fais que de la route (très très peu de ville) et avec la moyenne suivante :

284000 / 9 = 31 555,55 Km/an

malgré ça je prendrai bien une essence équipée GPL...

-- Fin du HS --

Sinon pour ton moteur, mon pere a le meme depuis 3ans et il a un peu plus de 90000Km sans aucun soucis... Je pense que tu n'a guère d'autre choix que de l'emmener voir la valise...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
mon beau frère a fait une expérience dingue qui consiste à rouler à la limitation de vitesse même si 75% du parcours est sur de la nationnale à 90... à 4 dedans (dont 2 enfants en bas age) il a réussi à faire une consommation de 6,5l/100Km sur sa toyota avensis 2.0l 150ch (je n'ai en aucun cas parlé du D-4D)


C'est cohérent avec les chiffres de consommation que j'arrive à atteindre avec ma Mégane essence en roulant tranquillement sur des nationales sans trafic. Mon record : 5.8l/100 sur un Chalon sur Saone - Paris.
_________________
Le gras, c'est la vie
vinoux59 a écrit:
La "diésélisation" massive des autos a aussi permis une évolution dans les systèmes diesel mais c'est sur qu'à la base c'est une chaudière à bateau! :D

:mdr: Pas encore vu de diesel lent 2 temps type Marine dans une voiture
d'un côté avec 400 tr/mn ... montée en régime pas simple
de l'autre : dommage car le rendement serait de 50% au lieu de 42% pour diesel rapide automobile 4 temps

M'enfin tout ce discours (y compris mon commentaire :mrgreen: ) de plus d'une page n'aide pas vraiment l'auteur du post :aieu:
Dernière édition par ceyal le Mer 01 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Sep, 2010 11:09
crisalex a écrit:
après passage à la valise, il y a un problème de pression de la pompe... j'ai rendez vous chez le garage la semaine prochaine, je peux rouler en attendant si je ne pousse pas les régimes
quelqu'un aurait-il eu déjà le même problème?

Avant d'engager des remplacements chers, vérifie qu'il applique bien la reprogrammation avec DVD NRE N°80 ou version supérieure :idea:
Ca ne te coûtera que le branchement de la valise clip qui te sera de toute façon facturé :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour à tous,
ce problème était tout simple !!! filtre à gasoil complétement obturé (je l'ai vu) car j'emploie un additif "belge" pour ne pas le citer depuis l'achat du véhicule .........à méditer
ps: pour les autres avis, je ne fais que de longs parcours sur autoroute mais pas souvent
je tiens à remercier " mpm 91" pour ses conseils
pour ma part dorénavant je me contenterai d'un nettoyant injecteur tous les 10 000 kms, si vous connaissez une bonne marque , dites le moi
cordialement
Pour ma part j'utilise MECARUN C99.

Concernant le filtre à gasoil, je viens de récupérer ma Lag III 2.0 dCI au sortir de révision est mon garagiste m'a indiqué que sur ce modèle le filtre à gasoil était à changé à chaque révision (30 000 km ou 1 an).
bonjour
j'utilisais en fait du "marly", pourrais tu me dire ou tu trouves ton produit?
merci
Message Dim 12 Sep, 2010 09:09
Hello,

Je ne suis pas sur que la charte du forum m'autorise à mettre un lien direct sur le post.

Si tu fais une recherche avec Gogol "MECARUN" tu tomberas sur leur site via lequel je passe mes commandes (version essence + gasoil).

Sinon, je mets un lien vers un précédent post que j'avais ouvert.

www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-test-additi..se-conso-t30112.html

@+
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5


Sauter vers: