Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] boîte automatique sur espace 1995... étrange...

bonjour

j'ai un soucie avec ma boite automatique, a froid tout semble être normale, mais dès que le moteur est chaud, la boite semble ne plus accrocher au démarrage...

- si je passe au point mort et qu'en suite je reviens sur D, impossible de démarrer, je suis obliger de monter dans les tours a coup d'accélérateur pour que la première accroche. ensuite tout est normale, les vitesses passent correctement.

a noter que je n'ai pas de soucie avec la marche arrière....

la voiture a 160 000 km, les niveaux viennent d'être fait...

une idée ??

merci à vous
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Aoû, 2010 08:08
Bonjour
Quel moteur? et quelle boite?

Vidange + nettoyage du distributeur hydraulique

si c'est sans effet, tu dois avoir un jeu d'embrayages à bout de souffle......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 31 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Quel moteur? et quelle boite?

Vidange + nettoyage du distributeur hydraulique

si c'est sans effet, tu dois avoir un jeu d'embrayages à bout de souffle......


bonjour

je ne m'y connais pas du tout, je ne comprends pas ma carte grise, disons que le type c'est J63712 c'est une essence 12 ch, et pour la boîte je en sais où chercher.....

merci à vous
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Aoû, 2010 10:08
djalupu a écrit:
rpm91 a écrit:
Quel moteur? et quelle boite?

Vidange + nettoyage du distributeur hydraulique

si c'est sans effet, tu dois avoir un jeu d'embrayages à bout de souffle......


bonjour

je ne m'y connais pas du tout, je ne comprends pas ma carte grise, disons que le type c'est J63712 c'est une essence 12 ch, et pour la boîte je en sais où chercher.....

merci à vous

Donc J7T avec AR4
Vu ce que tu décris, c'est soit une électrovanne qui bloque, soit les embrayages qui sont grillés

Pour mémoire, la vidange (+ remplacement de crépine) se fait tous les 50000 km sur ce type de BV (sauf le pont: à vie sauf si tu tractes: 50 000 km aussi)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sur les boites auto les vitesse passe ou elle passe pas. quant la boite é morte d'apré moi seul une vitesse marche .....la marche arriere .regarde le niveau d'huile de ta boite moteur chaud si non faire vidange...apré la ont peu dire si la boite é morte???????????.
_________________
laguna2.2001.110cv. 322.000km vidange 5w40.elf. 10.000km.huile boite 20.000.75w80.
avec le meme turbo
::CartonJaune::

Gil22: essaies de faire un effort sur l'orthographe STP.

(langage SMS interdit sur le forum)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 24 Sep, 2010 11:09
bonjour

nous avons donc fait la vidange de la boite, changé les crépines, toujours pas d'amélioration.

une nouvelle panne vient se greffer à tout ça : la voiture broute, ne tient pas le ralentie, elle cale, je consomme presque le triple, et au point mort, en accélérant a fond, une épaisse fumée noire sort du pot d'échappement.

mardi elle part chez renault pour faire un diagnostic....
affaire à suivre.

merci à vous


Sauter vers: