Accueil / Généralités / News

[Laguna II] phase 2 Luxe Privilège d'Accordiola

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2010 14:08
Cool
sinon je t'aurais réglé ça à la hache.. car c'était vraiment chiant de t'avoir derrière en voiture .. ça m'éclairait toute l'intérieur de la voiture.. et impossible de regarder les rétro extérieur :)

Enfin :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2010 14:08
Ca m'étonne pas, car ils était encore vachement haut malgré les fait que je les avais baissé depuis :lol: .
Par contre, je ne sait pas comment ça ce fait qu'ils se sont retrouvés aussi haut :pense:

Maintenant au moins je suis tranquille, je sait qu'ils sont parfaitement bien réglé :)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2010 20:08
Petite nouveauté du jour, j'ai câblé le mute de l'autoradio de façon à ce que celui-ci ce coupe lors du passage de la marche arrière (et ainsi mieux entendre le radar de recul :irony: )

C'est super simple à faire car il y a déjà un + marche arrière qui arrive sur le connecteur de la radio en position A2
Il m'as donc juste fallut utiliser un relais et 4 bouts de fils afin de créer une mise à la masse sur la borne A1 du même connecteur :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Aoû, 2010 19:08
Présentation de mon installation GPS :D

J'ai choisis d'intégrer mon tomtom dans la casquette de l'autoradio.
JCC ayant déjà fait un super montage avant qu'il s'installe son CNC, je lui ai racheté sa casquette déjà toute faite :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Vous auriez peut être trouvé, JCC as incorporé la station d'accueil pour PC dans la casquette radio. Cela permet d'avoir une base propre avec tous les fils caché dans le tableau de bord.
Pour intégrer la base, il as découpé celle ci sur le dessus, ainsi qu'à l'arrière.
Le tout est parfaitement calé avec des bouts de bois découpé sur mesure. ::autres_002::

::forum_010:: Point noir de l'installation, pour le moment on ne peut pas brancher l'antenne TMC. ::forum_010::

Plusieurs idées mon sont alors venus à la tête pour palier à ce manque. ::hello_008::

- Intégrer dans la base d'accueil un récepteur TMC qui ce branche directement sur l'antenne de la radio de la voiture. Ce récepteur vendu par GNS permet d'obtenir de très bon résultats au niveau réception du signal, mais nécessite d'intégrer un connecteur supplémentaire dans la base, qui soit parfaitement orienté pour permettre la connexion/déconnexion sans abimer le connecteur, mais surtout, qui rentre dans la casquette autoradio.
http://www.tomtomax.fr/wpimages/wpcdbe41f7_05.jpg
Or, après m'être renseigné sur tomtomax, il s'avère que le connecteur est trop grand, ce qui complique bien l'intégration dans la casquette.






- Utiliser l'antenne TMC fournis avec Go 930T, qui est une antenne qui ce branche directement sur la prise d'alimentation mini-USB du tomtom.
Pour que l'ensemble fonctionne, il faut l'alimenter via un cordon, avec également une prise mini-USB.
http://www.tomtomax.fr/wpimages/wp936f02cf_05.jpghttp://www.tomtomax.fr/wpimages/wpbade054f_05.jpg
Je part donc sur cette piste.

Me voila donc en train de démonter la station d'accueil pour essayer d'y incorporer le connecteur de l'antenne, à la place de celui qui arrive directement de l'antenne allume cigare.
La aussi je rencontre un manque de place qui m'empêche d'utiliser cette méthode.

Dernière solution que je vois, utiliser un adaptateur mini-USB femelle/USB femelle, pour me permettre de connecter l'antenne TMC directement sur le câble de la base d'accueil.
J'ai trouvé ce connecteur sur internet, chez izenet.com pour 7€ fdp compris

clic pour agrandir clic pour agrandir

Petit essais sur le PC : Tout fonctionne parfaitement ::animaux_008:: ::animaux_006::



C'est donc partit pour le montage :

On commence par retirer l'afficheur central :
clic pour agrandir

Puis le dessus de la console centrale. Attention à ne pas frotter l'encadrement de la radio/clim qui est très fragile !
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

On enlève ensuite le cendrier :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Avec 2 rivets, on enlève la radio :
clic pour agrandir

Oh, mon installation qui permet d'obtenir le mute lors du passage de la marche arrière : :euh:
clic pour agrandir

On enlève ensuite l'enjoliveur du bloc de clim (avec le repose badge) :
clic pour agrandir clic pour agrandir

On enlève le bloc de clim en le poussant avec un doigt derrière les partis blanche inférieur :
clic pour agrandir

On commence à y voir clair, on peut donc passer le cordon d'alimentation USB mâle/mini-USB mâle :
En bas :
clic pour agrandir
En haut :
clic pour agrandir

On branche l'antenne pour éviter que le connecteur retombe dans les abimes de la planche de bord ::ange-demon-_004:: :
clic pour agrandir clic pour agrandir

J'ai ensuite démonté le tableau de bord (désolé pas de photos :$ ).
Pour ce faire, il faut :
-Baisser/Tirer le volant au maximum.
-Dévisser les vis Torx de la coquille inférieur.
-Déclipser la partie inférieur du tableau de bord, et la retirer avec la coquille supérieur du volant (éléments non dissociables)
-Déclipser l'enjoliveur supérieur qui fait le tour du compteur.
-Enlever la vis torx qui tient le compteur
-Retirer le compteur sans oublier de le débrancher.

Une fois le compteur retiré, j'ai placé le module de l'antenne TMC dans la partie supérieur comme ceci :
clic pour agrandir

J'ai ensuite fait courir l'antenne comme ceci jusqu'au côté de la planche de bord :
clic pour agrandir

J'ai ensuite remonté par le montant de pare-brise, en mettant le câble entre le pare-brise et la tôle. Pour le faire, il m'as fallu retirer le bout de la planche de bord (avec la trappe à fusible) qui est clipsé.
Retirer une partie du joint de porte,
Retirer le pare soleil,
Retirer l'enjoliveur de montant de pare-brise. (Pas de photos non plus :oops: )



Ensuite on remonte tout, on installe la casquette, on branche le tout sur l'allume cigare dans l'accoudoir via un adaptateur pour recharger les lecteur mp3, et on test ::hello_009::

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010::

Améliorations à apporter :
Modifier l'antenne TMC Tomtom pour pouvoir la brancher sur l'antenne de la voiture (comme le récepteur GNS)
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 28 Aoû, 2010 19:08; édité 1 fois
Sympa comme installation, l'écran n'est il pas trop incliné en arrière?
Et il n'est pas trop loin pour les réglages?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Aoû, 2010 20:08
L'inclinaison est parfaite.
Je craignais également que l'orientation gauche/droite de l'écran manque, mais à l'usage il n'en est rien.
La seul gène que j'ai pu avoir, c'est à cause du soleil, et je me suis fabriqué une visière qui permet de s'affranchir de ce problème. ;)

Concernant les réglages, j'ai la télécommande bluetooth, donc pas de problème non plus :D
Sinon, il faut en effet décoller le dos du siège pour pouvoir toucher l'écran.
Pour moi ce n'est pas plus compliqué par rapport à quand le GPS est sur le pare-brise. ;)
Ah oui avec la télécommande pas de problème, il ne reste plus qu'a monter un support pour la poser à la place du joystick du CNC :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Aoû, 2010 21:08
J'avais l'idée de le faire en achetant un support de télécommande des carminat tomtom de clio 3 (même forme de télécommande), mais je pense pas que je le fasse car j'aime bien avoir ma bouteille d'eau dans le porte gobelet, et en plus on as pas énormement besoin de ce servir de la télécommande en roulant.

Pour le moment je la range dans le vide poche au dessus de l'autoradio, et ça me convient parfaitement :D
je suis jaloux mais sur un point ! la facilité que tu as eu de démonter toute la console centrale, perso j'ai jamais réussi à retirer le bloc de clim :( (Lag authentique donc clim manuelle) alors que j'avais pas mal de câbles à faire passer ^^ bref super ton installation, très discrète lorsque le GPS est absent de la voiture ;)

++
Avec la clim auto c'est très facile de démonter le bloc clim, heureusement pour réparer le rétro éclairage :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2010 11:08
En effet, avec la clim manuel c'est plus compliqué à cause des cables à enlever :-?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2010 11:08
Mon boulot d'aujourd'hui :

Avant :
clic pour agrandir

Après :
clic pour agrandir

J'ai ensuite nettoyé la voiture qui en avais vraiment besoin :mrgreen:
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 29 Aoû, 2010 11:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 29 Aoû, 2010 14:08
moi je n'aurais pas fait ça! le logo de l'ile de france est franchement moche!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui enfin bon ça permet de se fondre dans "la masse" car bon c'est comme partout ... suivant ou tu vas tu a des chances de te faire "fracasser" la voiture sous prétexte que tu n'est pas du coin ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2010 16:08
Et oui, je fait pas ça pour le design du logo régional (dont je me fiche complétement :lol: ), mais surtout pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'éviter des dégradations/vols.

Étant donné qu'à partir de demain la voiture va être la bas pendant 1 ans, je préfère me fondre dans la masse et éviter de me faire casser une vitre à chaque fois que je vais faire les courses :wink: :roll:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Aoû, 2010 16:08
Accordiola1 a écrit:
Et oui, je fait pas ça pour le design du logo régional (dont je me fiche complétement :lol: ), mais surtout pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'éviter des dégradations/vols.

Étant donné qu'à partir de demain la voiture va être la bas pendant 1 ans, je préfère me fondre dans la masse et éviter de me faire casser une vitre à chaque fois que je vais faire les courses :wink: :roll:


Accordiola chez les sauvages :eyes: :mrgreen: :lol2: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2010 17:08
J'avoue que j'exagère quand même un peu dans le message précédent :lol: :lol: :mrgreen: :crazy: :aieu:
bah c'est pas forcement la RP ;) je suis actuellement immatriculé en 25, et bien je sais que je n'irais jamais me garer trop longtemps dans certains quartiers de Dijon (21) ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2010 17:08
Il y' a comme un vent de parano qui souffle sur le forum depuis quelques temps ! :mrgreen: :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Aoû, 2010 18:08
Alicron a écrit:
bah c'est pas forcement la RP ;) je suis actuellement immatriculé en 25, et bien je sais que je n'irais jamais me garer trop longtemps dans certains quartiers de Dijon (21) ;)

Je suis francilien originaire de Dijon: c'est une coalition? :cry: :blase: :...: :peur2: :aieu:


:P :cool2: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je suis originaire de Dijon, la je suis a Besançon pour le travail, je compte bien revenir sur Dijon ;) donc non ce n'est pas une coalition juste un fait ;)
Comment s'est soldé l'affaire du FPA ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Oct, 2010 16:10
Accordiola1 a écrit:
Et oui, je fait pas ça pour le design du logo régional (dont je me fiche complétement :lol: ), mais surtout pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'éviter des dégradations/vols.

Étant donné qu'à partir de demain la voiture va être la bas pendant 1 ans, je préfère me fondre dans la masse et éviter de me faire casser une vitre à chaque fois que je vais faire les courses :wink: :roll:


ca fait 2 ans qu'on habite mantes et que ma nana gare sa corsa vert pomme immatriculé 51 sans soucis... enfin juste 1 fois mais elle étais garé dans une rue en face d'un bar et juste à coté de la gare... et on lui a péter ses 2 phares... (il y a eu aussi un feu tricolore d'explosé et un panneau arraché...) mais c'étais la seule voiture de la rue...

De plus avec les plaques comme la tienne le logo ne veux plus rien dire!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2010 18:10
Robocop91 a écrit:
Comment s'est soldé l'affaire du FPA ?


Un peu comme il est venu :lol: :lol:

Après avoir passé la valise diagnostic, j'ai effacé le défaut du capteur de position de pédale d'embrayage qui été juste mémorisé.
Ça m'as donc éteint le voyant.

Ensuite, j'ai mit un coup de soufflette et un peu de bombe à contact dans le connecteur par précaution (Bien que le voyant ne soit pas revenus). ;)

Depuis RAZ :crazy:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 12:12
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 19 Dec, 2010 12:12; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 12:12
mais mais.. c'est pas en laissant les phares allumés que ça va aider la voiture à se motiver à démarrer.. tu sais bien.. les Laguna II c'est ... capricieux..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 12:12
j2c a écrit:
mais mais.. c'est pas en laissant les phares allumés que ça va aider la voiture à se motiver à démarrer.. tu sais bien.. les Laguna II c'est ... capricieux..


Je sait, mais c'était pour le fun (Puis faut bien que je trouve une utilité au bouton qui permet de les allumer depuis la carte :lol: )
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 12:12
:aw2: tu peux les allumer à distance :shock:

Pfff faut vraiment que j'achète une phase 2 moi :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Dim 19 Dec, 2010 13:12
Toi aussi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 14:12
Bah en fait, j'en aurais pas trop l'utilité.. c'est plus des gadgets sympas qu'un truc indispensable (la preuve Fabien à du trouver un prétexte pour se servir de se bouton :D)

Ma voiture roule bien, (et beaucoup moins maintenant) .. elle a toujours plus de valeur dans mes mains que revendue .. bradée à un ... qui me dira "oui mais vous comprenez, les Laguna II, c'est pas fiable. donc je vous en donne 10€ pour vous en débarrasser.." :D

Bref :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Dim 19 Dec, 2010 14:12
Je comprend bien!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 14:12
Le FPA et la carte 100% main-libre c'est vraiment génial. :)

Mais par contre, ce bouton j'en ai pas l'utilité. Ça abime les xenons (Ca reste allumé une 30éne de seconde), et comme la carte reste toujours au fond de ma sacoche, c'est pas super pratique :lol2: :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 14:12
Le FPA. je sais pas si j'apprécierais..
La carte main libre, c'est sans doute la seule chose qui me manque :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le FPA je suis sur que tu apprécierais, c'est sympa de plus avoir à utiliser ce manche. Tu démarre , tu passe la premiere et hop il s'enleve. Tu te gares , tu coupe le moteur et hop il se met... c'est un gadget pratique à l'utilisation pour le coup, pas aussi génial que la CML mais pratique tout de même. :mrgreen:
On s'y habitue assez vite, mais on peut s'en passer facilement aussi... comme la CML

Moi sur la laguna je ne le met quasiment jamais (position parking de la BVA), et sur ma mégane I qui dort dehors idem, il collait un peu au début, maintenant je laisse une vitesse sur le plat, je le met que les rares fois ou je suis garé en pente.

Du coup FPA ou pas ce serait pareil :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oué puis le FPA c'est quand même moins drôle sur la neige :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 19 Dec, 2010 16:12
mais c'edst pratique dans les cotes.. quoi qu'avec une bva.. l'intéret est limité
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 16:12
La ou je l'apprécie le plus c'est en effet dans les côtes... Notamment pour me garer sur ma place de parking ou pour y rentrer il faut que je manœuvre dans la descente du parking souterrain :wink:

Mais il est vrai que dans des situations normales c'est pas indispensable, la carte main libre non plus d'ailleurs :wink:

Par contre le radar de recul et le rétro electrochrome ça me manque quand j'ai une autre voiture qui en est pas équipé :lol2:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Dec, 2010 16:12
j2c a écrit:
Bah en fait, j'en aurais pas trop l'utilité.. c'est plus des gadgets sympas qu'un truc indispensable (la preuve Fabien à du trouver un prétexte pour se servir de se bouton :D)


Accordiola1 a écrit:

Mais par contre, ce bouton j'en ai pas l'utilité.

Pratique pour la retrouver sur un parking de supermarché la nuit......
Ou sur celui de Diseny le jour où Renault invite 5000 propriétaires de Laguna et d'Espace :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2011 18:01
Le mois prochain ça feras un an que j'ai acheté ma Laguna. :D

clic pour agrandir

Je ne sait pas encore si je l'emmène chez Renault ou si je la fait moi même.
Ce qui m'embête surtout en la faisant moi même c'est que je n'ai pas d'endroit ou je peut le faire tranquillement, et que je n'ai pas les outils qu'il faut pour le faire. :aieu:

Et aujourd'hui j'ai reçu ça :
clic pour agrandir

Un filtre habitacle au charbon actif (pour l'avoir d'avance, il était en solde)
Une paire d'essuies-glaces plats Bosch.

J'ai eu l'occasion d'essayer les essuies-glaces, c'est le jour et la nuit par rapport à avant !!
Plus aucuns bruit lors du changement de direction du balais conducteur :D :D ....... espérons que ça dure ::auto_006::


Sauter vers: