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[Espace III] fuite de gasoil sur pompe hp [Réglé]

bonjour à tous
donc me revoilà de nouveau avec mon espace3 2.2 dci 130
je remarque une tache d'huile sous l'avant, de l'huile je sais pas trop mais ca sent un peut le gasoil je sais pas si le dernier plein était du sans odeur ( station au Luxembourg par la femme).
mais apparemment le liquide qui goute n'est pas noir donc pas d'huile moteur.
ca vient du dessus du compresseur de clim ou il y a la pompe hp Bosch cr/cp1s/l70/10-1s.
a mon avis elle fuie, la changer n'est rien mais quelqu'un à t'il un outils d'extraction MOT.1548 ou le plan pour en faire un.
la pompe je sais en avoir échange standard 400€ sur ebay.uk.
pour ceux qui on déjà changée leur pompe eut même avez vous une astuce
merci.
Dernière édition par yanp55 le Sam 18 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois
yanp55 a écrit:
pour ceux qui on déjà changée leur pompe eut même avez vous une astuce

Sur ebay.uk il y a pas non plus les plans pour fabriquer l'outil d'extraction de la pompe H.P. :?:
non l'outil est bien spécifique d'après le dessin de la rta, il sert a maintenir le pignon de la pompe et a débloquer l'axe conique.
je vais voir pour fabriquer l'extracteur.
j'ai le coffret de calage distribution, mais pas l'extracteur.
je vais prendre les dimension ce soir.
voila l'outil en question que je cherche
http://images.forum-auto.com/mesimages/533491/DSC00796.jpg
ma question est il possible de l'acheter chez renault
Dernière édition par yanp55 le Mer 25 Aoû, 2010 18:08; édité 1 fois
salut
oui outil dispo chez renault
je te file la ref demain si tu veux
je te remercie Bib30600
j'attends ton message demain.
en plus c'est pas très gros comme extracteur
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:08
Je vois comment il ne serait pas dispo chez renault.

Vont pas acheter l'outillage spécifique chez norauto si ?
ils ne sont pas sensées vendre de l'outillage spécifique.
je suppose que chez renault tu sais pas avoir une valise clip en la demandant au magasin.
Clair Yann
mais si tu tombes sur une connaissance qui a une connaissance chez Renault , il y a peut être moyen de l'emprunter :)
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2010 12:08
yanp55 a écrit:
je suppose que chez renault tu sais pas avoir une valise clip en la demandant au magasin.


Si pourquoi pas, t'en fera rien mais peuvent te la vendre .

Hormis les garages le cas de particuliers qui veulent de l'outillage spécifique reste rare. Cela reste difficile à amortir pour une seule réparation .
je vais très rarement au garage les seul fois ou j'y vais c'est quant j'ai une garantie sinon je fais moi même, au moins je sais ce qui est réellement fais.
quant tu voit ce que l'on te compte pour une révision, on te fais soit disant les niveaux et quant tu fais aller le lave glace le bocal est vide, ca j'ai déjà vu.
Change tout simplement de garage, c'est pas tous des voleurs non plus..... :roll:
Bib30600 tu n'as toujours pas eut le numéro de l'outil
Salut, à mon avis vaut mieux caler le moteur avec les outils sinon t'es dans le caca, c'est des engrenages...
oui effectivement l'outil sert a ca en plus de dessertir l'axe de la pompe.
la fuite est pas très importante je pense que c'est la basse pression qui fuit.
car apparemment le fait de mettre le contact ça goutte légèrement.
en plus la voiture fonctionne bien elle tire normalement.
j'ai lut sur d'autre forum, que parfois les vis se desserrent d'où la fuite.
ca serait con de changer la pompe si ce n'est qu'une bêtise comme ca.
je peut avoir une pompe pour 450€ revissée et garantie un an sur ebay
frais et consigne comprise ca ferais 400€ net.
je veut bien mettre 100/150€ dans un extracteur.
je garde la voiture encore 2 et demi si elle tient le choc
après je prend une BMW bien plus fiable a mon gout.
j'ai deux personnes au patelin qui travaille chez bmw d'on un qui fait les dépannages, et il me semble que ces parents on même un ou deux garages sur la Belgique.
Dernière édition par yanp55 le Lun 30 Aoû, 2010 17:08; édité 2 fois
yanp55 a écrit:
j'ai lut sur d'autre forum, que parfois les vis se desserrent d'où la fuite.

Ces gens là feraient mieux de la fermer plutôt que de sortir des conneries comme ça :!: :!: :!: :eyes:

La fuite vient d'une déformation de la culasse de la pompe H.P.
voila le forum ou j'ai lu
après faut aussi voir le type de pompe je dit pas non plus que c'est a chaque fois pareil.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet514554.htm
http://images.forum-auto.com/mesimages/533491/DSC00794.jpg
Dernière édition par yanp55 le Lun 30 Aoû, 2010 22:08; édité 2 fois
Les pompes ne sont pas les même. Sur la photo c'est une pompe Bosch CP3 ou CP1H3, alors que sur votre Espace III c'est une CP1.

Les pompes CP3 et CP1H3 sont très proches l'une de l'autre alors que votre CP1 est bien différente.
effectivement ce n'est pas la même mais il ne faut vraiment pas grand chose pour que ce fuit.
celle ci a une électrovanne de pilotage en plus.
La CP1 aussi sauf qu'elles n'agissent pas sur la même chose à l'intérieur de la pompe.
bon voila j'ai eut mon extracteur env 100€ chez Renault
reste plus qu'a démonter peut être ce week end
voila la pompe hp est changée j'en ai trouve une d'occase pour 180€
apparemment la pompe fuyait du cote de l'arbre par le trous d'évent donc fuite interne.
la pompe d'occase remise en place
http://pulsar55.free.fr/espacedci/IMAGE_184.jpg
mon ancienne pompe
http://pulsar55.free.fr/espacedci/IMAGE_185.jpg
par ou le gasoil fuyait
http://pulsar55.free.fr/espacedci/IMAGE_186.jpg
le fameux extracteur
http://pulsar55.free.fr/espacedci/IMAGE_187.jpg

total des frais pour remise en état +/- 310€
4 a 5 heures de boulot le plus long c'est de démonter le boitier étouffoir.
Dernière édition par yanp55 le Sam 18 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois
yanp55 a écrit:
apparemment la pompe fuyait du cote de l'arbre par le trous d'évent donc fuite interne.

Vous avez effectuer la vidange moteur :?:
non pas besoin le trou se trouve cote extérieur du carter il y a le joint sur la pompe hp
donc le gasoil coule le long du carter.
pas dans le moteur c'est pour ca qu'il existe ca évite ce probleme.
si j'avais une vue en coupe de la pompe, je pense que bosch a mis un joint spy a double lèvres sur l'arbre.
Dernière édition par yanp55 le Sam 18 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
Non ce sont deux joints spi montés en sens opposés.
ok
je verrais bien avec la jauge du tableau de bord le niveau si je voit qu'il a changer j'aviserais mais a mon avis je n'ai pas eut de gasoil coté moteur.
le trou de fuite sert principalement a éviter ce probleme.
a mon avis la pompe a pas grand chose faudrait que je l'ouvre est voir d'où ca peut venir et changer les joints contrôler les jeux d'axes, je pense que le corps au milieu reçoit la basse pression.
je devrait avoir ca chez mes fournisseurs au taf.
une question Morex j'avais légèrement de l'huile dans les tuyaux sortie échangeur je pense que c'est normal le turbo a toujours quelques fuites.
Dernière édition par yanp55 le Sam 18 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Sep, 2010 20:09
Dans le doute je vidangerais quant même .
j'ai fait la vidange il y a 3000km
avec toutes la dis-tri, l'accessoire et la pompe.
avant de vider l'huile je vérifierais, 8.5l de 5w40 c'est pas bon marché.
elle roule tous juste 10 000 km a l'année elle me coute plus cher que ma clio qui en fait 20 mil.
je doit encore faire une partie des silent-bloc inf avant.
je lui ai refait un complément de clim le mois dernier.
je voudrais bien refaire de l'entretient sur l'hydraulique de mon tracteur, mais j'ai du refaire la voiture avant.
par contre le tracteur va beaucoup mieux a réparer et les pièces sont moins cher malgré qu'il est de 1962.
15€ le kit de joint
http://www.autodiesel13.com/upload/thumbs/175a496bfa4c60f1149a2510e0a14523-011109_172839_PEEL_Qauj4R.jpg
http://www.autodiesel13.com/images/UNIV_GASKET.GIF
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bmw e90 177ch pour moi
clio 1.5dci 80 madame
Message Sam 18 Sep, 2010 23:09
Et :?:


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