Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Carte main libre à l'intérieur et vehicule s'est verrouillé!

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Ce matin, je suis descendue de ma voiture en laissant ma caret main libre dedans et ma megane ne s'est pas fermée (pas le clic du verrouillage ni de feu ayant clignoté; la carte étant à l'intérieur, jusque là rien d'anormal). Sauf que quand j'ai voulu réouvrit ma portière 1 mn plus tard, la voiture s'était verrouillée avec ma carte à l'intérieur (toutes les portes et le coffre). Bien sur, pas l'autre carte avec moi!

J'ai pensé à la pile, qui pouvait être HS, mais je n'ai jamais eu de message au tableau de bord.

Pour Renault Assistance, ça n'est jamais arrivé sur les mégane 3, et ils n'ont pas d'explication. J'ai dû faire ouvrir la porte au garagiste Renault le plus proche.

Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre?
Merci d'avance
Bonjour
ca ne m'ai jamais arrivé, mais comment a donc fait ton mécano renault pour l'ouvrir ?
car si lui y arrive si facilement, je me dis que......
_________________
RM3 DCI 130 Dynamique
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2010 13:08
Le nouveau système c'est fermeture automatique à l'éloignement ?

Sur mon ancien Scénic II (ancien système, il fallait appuyer sur la poignée pour verrouiller les portes), j'ai testé pour voir s'il y avait contrôle si la carte était à l'intérieur... Eh bien, j'ai pu verrouiller avec une des 2 cartes dedans :| :shock:

Mais sur le nouveau système ça me surprend (enfin pas tant que ça non plus) car une fois le moteur coupé, j'imagine que la voiture essaie d'établir la communication avec la carte en permanence, et dès qu'elle n'y arrive plus, le verrouillage est demandé :pense:

Si qqn connaissant la CML sur Mégane III peut expliquer les échanges voiture/carte dans les différents cas (déverrouillage, ouverture de porte, moteur en marche, arrêt moteur, ouverture porte après arrès moteur, ...), ce serait intéressant. Un défaut de conception ? :pense:

Encore heureux, tu as pu trouver un garage acceptant d'ouvrir la voiture !
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2010 14:08
JefD a écrit:
Sur mon ancien Scénic II (ancien système, il fallait appuyer sur la poignée pour verrouiller les portes), j'ai testé pour voir s'il y avait contrôle si la carte était à l'intérieur... Eh bien, j'ai pu verrouiller avec une des 2 cartes dedans :| :shock:

C'est que la carte à l'intérieur du véhicule n'était pas reconnue lorsque tu as fait le test sinon ce n'est pas possible de verrouiller le véhicule lorsque qu'une CML est à l'intérieur :wink:
Bonsoir,
Sur Mégane je ne connais absolument pas mais cela fait déjà 2 fois que je dépanne une amie avec sa Laguna III fermée carte à l'intérieur.
Mon dépannage ne consiste qu'à lui amener la 2ème carte, mais cela n'a pas l'ai d'être si rare que cela, je dirais même que sur Laguna III c'est systématique (Carte oubliée 2 fois dedans, voiture verrouillée 2 fois !).
-Yayalolo
_________________
Laguna II Estate Carminat Luxe 06/2006
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:08
Il m'est déjà arrivé plusieur fois la même chose avec la Lag II, mais le fait de passer la main dans la poignée a toujours fait déverrouiller le système.


Cecili a écrit:

Ce matin, je suis descendue de ma voiture en laissant ma caret main libre dedans et ma megane ne s'est pas fermée (pas le clic du verrouillage ni de feu ayant clignoté; la carte étant à l'intérieur, jusque là rien d'anormal). Sauf que quand j'ai voulu réouvrit ma portière 1 mn plus tard, la voiture s'était verrouillée avec ma carte à l'intérieur (toutes les portes et le coffre). Bien sur, pas l'autre carte avec moi!

Tu es descendue de la voiture après avoir roulé (ou mis en route le moteur) ou tu es montée, tu as posé la carte et es sortie pour faire autre chose :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Yayalolo a écrit:
Bonsoir,
Sur Mégane je ne connais absolument pas mais cela fait déjà 2 fois que je dépanne une amie avec sa Laguna III fermée carte à l'intérieur.
Mon dépannage ne consiste qu'à lui amener la 2ème carte, mais cela n'a pas l'ai d'être si rare que cela, je dirais même que sur Laguna III c'est systématique (Carte oubliée 2 fois dedans, voiture verrouillée 2 fois !).
-Yayalolo


Bonjour,
J'ai oublié plusieur fois mes 2 cartes dans l'habitacle de ma laguna 3 et la voiture ne s'est jamais vérouillé!
Même en appuyant sur le BP de la poignée de porte, impossible de verrouiller.(aprés tu te dis si j'ai pas le klaxon ni les clignotants, j'ai du oublié quelque chose! :mrgreen:
Je pense que le système va verrouiller toutes les portes (avec la présence d'une seule carte)
si la fermeture automatique des portes est configurée dans le menu de l'ODB.
Ma femme a eu le tour une fois, pendant l'été avec ma fille de 2ans dans son siege bébé.
La carte était dans le coffre (dans son sac à main) et madame parlait avec nounou.
Puis au bout d'un certain temps (2-3min) La voiture s'est verrouillée car carte non détecté.
Heureusement ma fille a réussi à ouvrir sa porte AR (madame n'avait pas mis la sécu enfant!) :euh:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Message Dim 29 Aoû, 2010 18:08
Salut,peut être un problème d'antenne habitacle.


Sauter vers: