Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Boite de vitesse bloquée suite à un choc [Réglé]

Boujour,

Suite à un choc latérale au niveau des roues droites (sur un muret en béton) la boite de vitesse de la twingo de mes parents est bloquée en 5eme, il est possible de repasser au point mort mais pas de passer un autre rapport.

Quelqu'un aurait une idée du probleme?

Merci d'avance.

PS : la voiture est actuellement dans un garage renault qui doit la regarder demain.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 22 Aoû, 2010 19:08
Le tringle du levier n'a pas été touché dessous ?

Il roulait avec quel rapport engagé au moment du choc ?

La boite passe bien au point mort ? Et non au point mort au levier mais avec une vitesse tout de même dans la boite .
Leouch a écrit:
Boujour,

Suite à un choc latérale au niveau des roues droites (sur un muret en béton) la boite de vitesse de la twingo de mes parents est bloquée en 5eme, il est possible de repasser au point mort mais pas de passer un autre rapport.

Quelqu'un aurait une idée du probleme?

Merci d'avance.

PS : la voiture est actuellement dans un garage renault qui doit la regarder demain.


Bonjour,

Est-ce que les roues tournent au point mort ?
Une autre vitesse a sûrement été passée en interne boite au moment du choc. La seule solution pour la déverrouiller est de vidanger la boite, d'enlever le chapeau de 5ème (le chapeau noire) et de tirer sur les fourchettes pour tout mettre au point mort.
L'opération est normalement assez rapide, moins d'1 heure quand on connait.

Damien
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Au moment du choc c'était la 5eme qui était enclenchée, le passage au point mort met bien la boite au point mort.

Il est possible de faire bouger le levier de vitesse mais pas d'enclencher l'un des autres rapports. :pense:

La solution se situe peut être plutôt du coté de la tringle, le garagiste doit la regarder aujourd'hui donc on en saura plus ce soir :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2010 18:08
On est le soir :mrgreen:
Vous aviez raison, vitesse bloquée, vidange de boite et débloquage avec un fil de fer, coût de l'opération 1h de main d'oeuvre, la voiture est de retour.

Il faudra aussi retrouver des enjoliveurs :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2010 20:08
La marche arrière avait du s'enclencher .

Rien de bien grave donc .
Bonjour,
je rencontre le même problème (BV bloquée en 5e suite à choc latéra), auriez-vous des infos plus explicites ou des photos pour que je puisse tenter la même chose ?
Citation:

...

Est-ce que les roues tournent au point mort ?
Une autre vitesse a sûrement été passée en interne boite au moment du choc. La seule solution pour la déverrouiller est de vidanger la boite, d'enlever le chapeau de 5ème (le chapeau noire) et de tirer sur les fourchettes pour tout mettre au point mort.
L'opération est normalement assez rapide, moins d'1 heure quand on connait.
...
Vous aviez raison, vitesse bloquée, vidange de boite et débloquage avec un fil de fer, coût de l'opération 1h de main d'oeuvre, la voiture est de retour.
...


Merci d'avance,
Jacques
Message Mar 02 Juin, 2020 21:06
bonjour
je sais que le poste date un peu mais je rencontre le meme soucis sur ma twingo et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner un peu plus de détails sur l'opération a réaliser une fois le cache de la 5EME enlevé .
merci d'avance JO
_________________
gj


Sauter vers: