Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Arret total sur autoroute

bonjour à tous. je roulais sur l'autoroute 120km et voila qu'elle cale ,ne veut plus repartir. arrêt heureusement à proximité d'une borne ..dépanneuse, garage..avis du garagiste, bobine à changer
après quelque jour il m'appelle, la bobine aurait entrainé un dis fonctionnement qui a produit des poussières et bouché le catalyseur ,ce dernier aurait produit une surchauffe et le joint de culasse serait à changer, je pense être tombé sur le roi de l'arnaque, et je vais ce jour récupérer ma voiture sur un plateau. je pense qu'il en rajoute un peu...un défaut de bobine entraine-t'il un arrêt net? moteur 75cv année 2002, et je ne vous parle pas de la facture?https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_cry.gif
Il me semble qu'il y a bien un cas où la bobine défectueuse fait tourner ton moteur sur 3 cylindres, donc de l'essence imbrulée passe dans le catalyseur qui n'apprécie pas trop si tu roules plusieurs dizaines de km avec.

Par contre, pour avoir déjà eu la panne sur ma Mégane, on se rend compte de suite qu'il y a un souci avec le moteur (vibrations, perte de puissance et voyants qui s'allument au TdB).

Ta voiture roulait normalement avant de tomber en panne ? Pas de voyant ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2010 10:08
Essence ou Diesel ?
Bobines --> bougies --> essence

Tu peux en effet avoir de l'essence imbrulée qui brule dans le cata, celui-ci se désagrège et les morceaux peuvent boucher l'échappement.

Ça m'est arrivé, mais ca n'a pas coupé le moteur : j'avais des trous à l'accélération (après changement des bobines), résolu au changement de cata et nettoyage échappement.


par contre c'est surprenant que ton moteur ce soit arrêté! Les bobines ne lâchent pas toutes en même temps, donc le moteur tourne sur 2 ou 3 cylindres, mais il tourne quand même...
merci pour ces rapides reponses, mais ce moteur 75cv n'a qu'une bobine, donc si celle ci s'arrete il n'y a pas de perte d'essence du à un allumage manquant, je pense que c'est tout ou rien, c'est pourquoi je ne suis pas le depanneur dans ses affirmations, ce basant peut etre sur cette idée, mais helas il n'y a qu'une bobine....
mac 78 a écrit:
mais helas il n'y a qu'une bobine....

Oui il y a qu'une seule bobine mais c'est une bobine d'allumage jumaux statique, c'est à dire qu'elle fonctionne sur deux cylindre en même temps. Il peut donc y avoir un problème quand même sans que cela provoque l'arrêt moteur.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2010 19:08
Je suis du même avis ça sent l'arnaque à plein nez .

Avec une bobine HS elle aurait tourné sur deux cylindres j'ai jamais vu de cas ou la voiture tombait en panne . Apres se n'est pas impossible .

Mais l'enchainement de panne est énorme si la voiture tournait bien avant la panne .
Dernière édition par tomi le Lun 23 Aoû, 2010 19:08; édité 1 fois
désolé, j'avais même pas lu le type du moteur (pour moi bobine à 1.4 16V car c'est sa maladie...)
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2010 19:08
Totov a écrit:
désolé, j'avais même pas lu le type du moteur (pour moi bobine à 1.4 16V car c'est sa maladie...)


75 cv ce n'est pas le 1,4 16 V :wink:
Totov a écrit:
désolé, j'avais même pas lu le type du moteur (pour moi bobine à 1.4 16V car c'est sa maladie...)

J'ai déjà fait remplacer 2 bobines sur ma Clio 2 1,4 16 V (80000 km et 110000 km)
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 19:08
:nonnon:


Sauter vers: