Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probème démarrage mégane II 1.9 dcI 120

Bonjour,

Depuis ce matin, ma voiture ne démarre plus:

Tout aller bien, hier soir je l'ai garé comme d'habitude, ce matin 1èere surprise la fermeture centralisé fonctionné sauf pour la portière conducteur :-? Ensuite lorsque j'essaye de démarrer le moteur tourne mais elle ne démarre pas comme si le gazole n'arrive pas ...
J'ai vérifier les fusibles tout est OK, filtre à air OK, j'ai démonter le cache pour amorcer la pompe à la main, après deux ou trois coup elle devient dur mais elle démarre toujours pas ! Après quelque instant j'aperçois des bulles d'air dan le tuyau juste après la poire, je décide donc de purger le filtre avec la vis du bas, au passage ce dernier n'est pas fixé sur son support, il tiens sur les tuyau d'arrivée et de sortie ... Toujours rien, mais après un instant les bulles d'air reviennent.

J'ai aussi essayer de débrancher la batterie pendant 30min -> pas d'amélioration. J'ai essayé avec la deuxième carte neuve -> tjs rien; pas de voyant ou de message sur tableau de bord.

Pour information, à chaque tentative de démarrage, on sent qu'elle va démarrer pendant 3s au début et après elle tourne dans le "vide".

Quelqu'un aurait t-il une idée, car là je vois plus trop?

Merci

Mégane II 2004 1.9DCI 130000km
Peut-être un problème de capteur PMH, de capteur de phase ou un problème de débit de retour trop important sur l'un des portes-injecteurs.
Morex a écrit:
Peut-être un problème de capteur PMH, de capteur de phase ou un problème de débit de retour trop important sur l'un des portes-injecteurs.



Bonjour et merci pour ta réponse Morex,

Apparament t'a pas tout à fait tort, je l'ai passé à la valise, il y a un défaut de répertorié: DTC 340 -> DF097 qui correspond à "Circuit capteur arbres à came".

Serait-tu comment vérifier cette pièce? Est-il possible de l'ouvrir (je l'ai sortie à part de la poussière j'ai rien vu de spécial dessus). J'ai pas le temps de passer chez Renault pour voir son coût ....


Merci
82 00 789 528 34,87€ H.T (tarif à confirmer).
Morex a écrit:
82 00 789 528 34,87€ H.T (tarif à confirmer).


Oui je l'ai acheté tout à l'heure c'est bien la bonne référence par contre le prix c'est 37,23€ HT soit 44,53€ TTC.

Le problème est toujours présent, je sais plus quoi faire .... A force de forcer sur le démarreur la batterie est à plat je l'ai mis sur chargeur, en fait on, sent qu'elle va démarrer à chaque début de tentative pendant 3s et ensuite plus rien, elle tourne dans le vide. Il n'y a pas d'air dan les tuyaux de gazole ...

:pense:
mpskill a écrit:
Morex a écrit:
82 00 789 528 34,87€ H.T (tarif à confirmer).


Oui je l'ai acheté tout à l'heure c'est bien la bonne référence par contre le prix c'est 37,23€ HT soit 44,53€ TTC.

Le problème est toujours présent, je sais plus quoi faire .... A force de forcer sur le démarreur la batterie est à plat je l'ai mis sur chargeur, en fait on, sent qu'elle va démarrer à chaque début de tentative pendant 3s et ensuite plus rien, elle tourne dans le vide. Il n'y a pas d'air dan les tuyaux de gazole ...

:pense:


Bonjour,

Après avoir changer le capteur et effacer le défaut ce dernier réapparait lors d'une tentative de démarrage. Le connecteur est bon j'ai bien du +12V dessus.

Par contre, j'ai trouvé une petite laniere métallique qui sortait en bas du cache en plastique qui protége la courroie de distribution, la courroie est quand à elle esquintée (frottement avec cette lanière?) sur 50mm à droite. Je me demande si c'est pas la cible du capteur?

Quelqu'un a t-il une idée?

merci
Dernière édition par mpskill le Sam 21 Aoû, 2010 03:08; édité 1 fois
Message Ven 22 Sep, 2017 18:09
bonjour je suis nouveaux sur se forum je me présente je m’appelle anthony et j’ai une megane 2 et j'ai le mémé problem de démarrage que vous aviez eux. ma voiture veut démarre pendent 3s puits plus rien après un teste et un nettoyage des capteur pmh et d'arbre a came toujours rien donc je voudrai savoir si vous évier trouver la panne merci


Sauter vers: