Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] allumage auto (des feux) a controler

Bonjour,
Depuis un certain temps, l'allumage (surtout l extinction) automatique des feux fonctionne mal:

Lorsque l allumage automatique est "ON", les feux s allument immediatement (qu il fasse jour ou nuit), et ne s eteignent jamais (obligé de changer le mode de gestion de l allumage des feux, soit allumage auto = OFF).

Ce dysfonctionnement est accompagné du message au tableau de bord: "Allumage Auto a controler"

A noter de maniere a peu pres simultanée, la detection de pluie sur le pare brise a le meme symptome, soit, la premiere position du comodo (qui est censé ne declencher qu en cas d humidité) declenche de maniere systematique et continue les essuis glace, pluie ou pas pluie.

Quelqu un a t il deja experimenté ce probeleme ?

Merci
Philippe

Edit Srg2: Correction titre
Dernière édition par Srg2 le Ven 13 Aoû, 2010 18:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2010 10:08
Tu as fait changer ton pare-brise ?
oui :peur2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2010 16:08
Soit il on endommagé les câbles qui passe autour de pare-brise lors de la découpe de ton ancien.
Soit ils ont pas changé la pastille de gel qui entour le capteur (plus probable).
Soit tu avais un pare-brise athermique avant, et plus maintenant (mais en général le capteur fonctionne encore dans ce cas ;))

Dans tous les cas, c'est à l'entreprise qui as changé ton pare-brise de prendre en charge les réparations
Super !!
As tu plus de details me permettant d argumenter ma demande a renault (SDAO Les Ulis) ? Par exemple, ou est le capteur et ai je un moyen de pointer la pastille de gel dont tu parles ?

Si la cause est confirmée, comment est il possible dans une grosse concession de ce type, sur un modele aussi repandu (scenic) de faire une erreur aussi grossiere ? :hum2:

J'ose meme pas imaginer en ce cas sur une velsatis :tourni:

Merci pour ces informations.
Il me semble avoir déjà entendu parler de cette concession sur le forum (il y a quelques années), et ce n'était pas en bien :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Aoû, 2010 22:08
Il est vrai que en général ce genre de problème arrive après un remplacement chez carglass (pour ne pas citer de nom :euh: ), donc la, je dirait qu'ils n'ont vraiment aucunes excuses car c'est le genre de chose qu'ils devrait connaitre :|

Le capteur ce situe sur le rétro intérieur.
Quand tu regarde de l'extérieur, le pare brise, tu voit une lentille au niveau du rétro.
Cette lentille doit être entouré d'une pastille de gel. C'est peut être elle qui as une poussière (ou de l'air) qui est venus ce coller dessus lors du remplacement, et ceci empêche le bon fonctionnement du capteur.

Personnellement, j'irai les voir et leur demanderait une réparation gratuite (j'accepterais de payer uniquement cette pastille de gel, car je ne sait pas si c'est pris en charge dans l'assurance bris de glace).
La pastille coute environ 15€
Ah bon :oops: avant de jeter la pierre (je ne vous jette pas la pierre Pierre [le pere noel est une ordure]).

Je dois regarder car le retro interieur s'est decollé (peu apres le changement le changement de pare brise par SDAO Renault) et je l'avais "remis" en place, peut etre pas dans les regles justement. :nonnon:

Je vais regarder ca de plus pres.

En tout cas merci encore pour ces informations bien utiles.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2010 17:08
C'est surement ça, mais de toute façon ce n'est pas normal qu'il ce décolle.
Donc si ta réparation n'as laissé aucune trace, c'est pareil, ramène leur la voiture car la réparation est garantie 1 an ;)
Message Mer 25 Aoû, 2010 10:08
Apres demontage du retro interieur, la cosse etait debranchée :nonnon:

Ca fonctionne maintenant (allumage auto des feux + detection de pluie). Merci pour votre aide.


Sauter vers: