Accueil / Accessoires Renault

[Sonorisation] [recherche] I pod

Just1
Graphiste
Message Mar 21 Nov, 2006 20:11
voilà je possède bien mon propre lecteur MP3 or j'aimerais intégrer un bon système musical dans la clio. or pour se faire j'aurais besoin d'un lecteur MP3 et plus précisément d'un Ipod puisque ce lecteur est très pratique lorsqu'il est associé à l'audiobox

il se trouve que je n'ai pas 250€ à mettre dans un ipod flambant neuf sortant de la fnac :...: . donc y auarait il quelqu'un en possédant un? pas forcément le tout dernier (minimum 3 ème génération) même avec des rayures (il sera caché dans la boite à gants je pense) qui voudrait me le céder à un prix intéressant

sachant que j'aurais un petit faible pour un ipod mini (2004-2005) :P
donc si vous avez un ipod qui traîne quelque part....


voilà bon il ne me reste plus qu'à attendre vos propositions. :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Mar 21 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
tom59
Graphiste
Message Mar 21 Nov, 2006 20:11
Il y a regulierement des 30Go 5g sur le refurb à 189€ (j'ai eu le miens à 127€ sur le refurb)
tom59
Graphiste
Message Mar 21 Nov, 2006 20:11
Le lien :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified

il y a actuellement un 6àGo à 250€ (ils sont neufs et garantis 1 an)
tom59
Graphiste
Message Mar 21 Nov, 2006 20:11
Et ce forum là est tres sympa : http://www.ipod.fr/forum/viewforum.php?f=6
tom59 a écrit:
Le lien :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified

il y a actuellement un 6àGo à 250€ (ils sont neufs et garantis 1 an)


Merci pour ce site Tom ! :ouioui:
J'hésitais à acheter un Ipod vu les tarifs, mais là c'est beaucoup plus intéressant :!:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Arrivage tous les matins.
Le mien : commandé l'undi midi, livré Mardi matin :shock:
Il était neuf (destockage passage 5g à 5.5g)
::forum_003::

pas exactement le topic que je cherchait, mais bon...
je cherche actuellement un nouvel MP3, mais je voudrais que celui ci soit polyvalent, en fait j'hésite entre un IPOD 5.5G (car facile à acheter en magazin, beaucoup d'accessoires) et un archos 605 WIFI...(introuvable en magazin, juste sur le net)....et je me demandais si certains d'entre vous avaient une expérience plus ou moins positive avec ces deux marques, voilà....je compte m'en servir beaucoup, et pour une utilisation pas juste musicale (d'ou l'interet pour l'archos)....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Pas mal le lien vers l'apple store.
J'ajoute tout de suite dans les favoris.
J'ai mon iPod depuis bientot 1 an.
RAS. :wink:
Bonne machine, iTunes fonctionne nickel sur le MacBookPro.
rien à redire...
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Juil, 2007 16:07
il faut que je retrouve mon article sur Ipod et Itunes.

sinon les 2 articles que tu sites n'ont rien à voire. D'un côté un baladeur destiné pratiquement qu'à la musique (l'Ipod) car un écran tout petit, une conversion des vidéo insupportable.
de l'autre tu as un baladeur musique et vidéo qui est automatiquement reconnus sur XP et Vista, aucun driver ni logiciel à installer tu peux le faire en copier coller et il reconnais la majorité des formats audio et vidéos. s'il est introuvable pour le moment c'est normal puisqu'il sort le 14 juillet il me semble.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Juil, 2007 16:07
j'ai retrouvé mon article:

bon perso je suis anti ipod , pourquoi? à cause de toutes les sécurités qu'ils peuvent mettrent: un ipod est enregistré à UNE bibliothèque d'Itunes, si tu arrives chez un ami tu ne peux même lui donner de la musique (ni lui piquer d'ailleurs sauf en l'utilisant en disque dur mais si ton ipod est blindé de musique c'est rapé) ...

pour les transferts obligé de passer Itunes certes très jolie mais bon rien ne remplace le "glisser-déposer" si pratique

que ça n'accepte pas le WMA alors là c'est pour moi un très gros manque, je m'explique. revenons aux origines, c'est quoi MP3, WMA, AAC, OGG... ce sont des formats de compression qui réduisent la taille du fichier original, car faite l'expérience vous même: un fichier audio non compressé (WAV) pèse si je ne me trompe pas environ 10 fois plus lourd, si ce n'est plus. bref il faut le faire maigrir pépère. pour cela on va éliminer des fréquences dites inaudible pour l'oreille comme les ultra sons. Donc on retire des fréquences pour alléger le fichier or c'est là où intervient MP3, WMA et compagnie, chacun va avoir ses façons propres de retirer les fréquences, et c'est là où ça fait mal globalement le WMA et le AAC s'en sortent honorablement par contre le MP3 c'est une catastrophe car il supprime pas mal de fréquences audibles. donc déjà quand je vois que plus de la moitié des personnes ont ses chansons en MP3 ça me désole. surtout que je suis près à parier beaucoup que votre encodage est MP3 128Kb/s (voire 96) or avec ce débit il y a vraiment beaucoup de perte contrairement aux wma et acc où à 128 c'est la qualité CD. pour atteindre de la qualité CD avec du MP3 il faut au minimum atteindre 192Kb/s or avec ce débit une chanson de 5 min atteint facilement 10 Mo aie c'est lourd. xeyes.gif bref vous perdez beaucoup de qualité en téléchargeant puisque c'est le MP3 128 qui est roi sur Emule et compagnie.

après le prix qui est plutôt dissuasif pour la qualité, l'ipod nano sorti l'année dernière se casse très facilement, très bon coup pour Apple tu es obligé d'en racheter un chaque année!! (pas chère)
organisation des musiques? TOUS les lecteurs du marché classent les chansons par artiste genre (surtout qu'apple a eu des problèmes dernièrement car c'est Créative qui avait déposé le brevet pour cette classification et apple a dû payer)....
les écouteurs blancs? bon déjà la sécurité qui est vraiment remis en cause avec le blanc repérable à 100m (pas besoin d'être un filou pour repérer une personne qui écoute un ipod dans une rame de métro ou dans la rue). Et en plus je trouve la qualité de son vraiment mauvaise (son qui grésille, basse absente...) qui oblige de mettre très fort ce qui bousille les oreilles. mais bon argument facilement contestable puisque ça se change facilement des écouteurs.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
merci pour vos avis....

je sais que les deux produits ont pas grand chose en commun, mais l'ipod a pour lui d'etre disponible partout....l'archos, lui, je ne sais pas le trouver en magazin ici, juste sur le net, et ca m'effraie un peu, pour la fragilité....je sais qu'il ne sort que le 15....je vais encore y réfléchir....merci à vous....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Just1 a écrit:
il faut que je retrouve mon article sur Ipod et Itunes.

sinon les 2 articles que tu sites n'ont rien à voire. D'un côté un baladeur destiné pratiquement qu'à la musique (l'Ipod) car un écran tout petit, une conversion des vidéo insupportable.


Faux.
Perso je suis abonné à des podcasts de chaines info ou d'essais de voiture. C'est nickel.

Just1 a écrit:

de l'autre tu as un baladeur musique et vidéo qui est automatiquement reconnus sur XP et Vista, aucun driver ni logiciel à installer tu peux le faire en copier coller et il reconnais la majorité des formats audio et vidéos. s'il est introuvable pour le moment c'est normal puisqu'il sort le 14 juillet il me semble.


Oui, pour la musique que tu achetes (et encore, cf. le dernier point) ou que tu pirates. Lorsqu'il est question de convertir en MP3 les centaines de CDs que tu as accumulé, tu est content d'avoir une suite logiciele digne de ce nom, capable, de convertir, marqué automotaiquement, classifier, aller rechercher l'illustration de l'album etc...
Just1 a écrit:
un ipod est enregistré à UNE bibliothèque d'Itunes, si tu arrives chez un ami tu ne peux même lui donner de la musique (ni lui piquer d'ailleurs sauf en l'utilisant en disque dur mais si ton ipod est blindé de musique c'est rapé) ...


En gros tu repproches a Apple de ne pas te simplifier la vie de pirate et voleur... C'est vrai... ils sont vraiment pas sympas...
En attendant, ils sont les seuls à vendre de la musique sans DRM...

Just1 a écrit:
après le prix qui est plutôt dissuasif pour la qualité, l'ipod nano sorti l'année dernière se casse très facilement, très bon coup pour Apple tu es obligé d'en racheter un chaque année!! (pas chère)
organisation des musiques? TOUS les lecteurs du marché classent les chansons par artiste genre (surtout qu'apple a eu des problèmes dernièrement car c'est Créative qui avait déposé le brevet pour cette classification et apple a dû payer)....


C'est de toi ca ? Parceque c'est plein de grosses bétises :aw:
Fragilité : oui sur les 1er modèle iPod Nano. Corrigé depuis. De plus, tous les ipods concernés ont été changés gratuitement par Apple, alors le "très bon coup pour Apple tu es obligé d'en racheter un chaque année" je rigole doucement...
Dernière édition par tom59 le Mar 10 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Juil, 2007 18:07
pour les vidéos je parlais de films généralement en divx. C'est combien de temps la conversion d'un Divx pour le format propriétaire? 30 à 45 min non? On ne peut pas dire que l'écran de l'Ipod soit suffisent pour des vidéos surtout face à l'archos.

Toi tu fait parti des rares qui convertissent leurs CD là ITunes et tu as fait le choix de l'AAC de mon côté j'ai tout ripper en WMA pour un maximum de compatibilité. mais bon je parlais surtout sur le fait que c'est un vrai produit Plug and Play ce qui est vraiment agréable lorsque tu viens de faire ton achat.

Pour le changement gratuit par Apple je pense que ça aurait fait plaisir à pas mal de monde mais ce n'était pas pris en charge je te le garantie. Le coup où l'ipod est dans la poche Arrière du jean et se brise n'est pas pris en charge.
Effectivement cet article date d'avant la sortie du nano V2 qui est plus costaud (ce n'était pas compliqué)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mar 10 Juil, 2007 18:07
Just1 a écrit:
pour les vidéos je parlais de films généralement en divx. C'est combien de temps la conversion d'un Divx pour le format propriétaire? 30 à 45 min non? On ne peut pas dire que l'écran de l'Ipod soit suffisent pour des vidéos surtout face à l'archos.


La, OK, Un iPod n'est pas fait pour regarder un film complet.
Mais perso, même une PSP je ne supporte pas pour regarder un film. Il me faut au mini 7" pour que ce soit regardable...

Just1 a écrit:
j'ai tout ripper en WMA pour un maximum de compatibilité


Format propriétaire windows pour compatibilité Windows... On ne peut plus fermer donc...

Just1 a écrit:
Pour le changement gratuit par Apple je pense que ça aurait fait plaisir à pas mal de monde mais ce n'était pas pris en charge je te le garantie


Les 2 personnes que je connais ont eu un changement sans aucun pb. Bien sur, l'ipod n'avait aucune trace de coup...
tom59
Graphiste
Message Mar 10 Juil, 2007 18:07
ps : et elles ne s'étaient pas assises dessus :lol2: :lol2: :lol2:
tom59
Graphiste
Message Mar 10 Juil, 2007 18:07
Sinon, pour archos, je trouve qu'ils font vraiment d'excellents produits. Mais ceux que j'ai vu sont vraiment encombrants et je ne m'imaginais pas avec ca en permanence sur moi. autre inconnu pour moi : le SAV. On a beau dire, mais au moindre souci, Apple assure un maximum en SAV.

Dernier point : le cout. Acheté sur le refurb, l'iPod etait presque 2x moins cher que l'Archos.
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Juil, 2007 18:07
ça bien du bien d'être d'accord non :razz:


sinon pour le WMA je l'ai choisi pour sa qualité et sa compatibilité excepter IPod mais bon ça c'est un choix perso mais bon face à la nullité du MP3....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Salut à tous
J'ai une question concernant la compatibilité des lecteurs mp3 et le système audiobox en effet ni les clefs USB ni les lecteurs mp3 basse gamme ne permettent d'afficher le nom des artistes et les titres sur l'écran de la voiture.
Ma question : est ce que les IPOD permettent cette fonction et lesquels car apparemment les derniers tests le permettent même si l'audiobox n'a pas la fonction ID3.
Merci de vos réponses
bonjour

je déterre le topic car je chercher a acheter un I pod mais je sais pas lequel. J'hésite entre un nano a grande capacité 16GO , un classic a 160GO :crazy: je suis sur d'avoir toujours de la place et un touch a 8GO mais avec les application qui vont bien avec ayant un budget serré (150€) il sera forcement d'occasion donc je voudrait savoir depuis quand les touch font la wifi ? (indispensable pour avoir les application) et surtout si sur le classic c'est pas trop dur de regarder les vidéo (taille de l'écran) ?
je sais c'est un choix cornélien que pas mal de monde aimerait a avoir plutôt que d'autres choix plus important :-?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Depuis la 2nde génération le touch a le Wifi (on en est à la 3ieme et la 4ieme sort début septembre)

Le classique n'a d'intérêt que si tu as vraiment besoin de bcp de stockage. Le touch est intéressant pour les appli et les jeux... à toi de voir..

Le nano est sympa pour ton objectif (à voir si il est de qualité, je n'en sais rien)...

Bref... que veux tu en faire ? ;)
c'est simple le I pod sera la pour remplacer la psp (avec les cartes memoires pas loin de 10 GO) sur laquel j'écoute beaucoup de musique regarde beaucoup de film et je joue pas mal le meilleur compromis sa serait le touch mais avec une capacite de 8 GO sa risque d'etre juste
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
oui le touch sans hésiter..
regarde du coté du refurb... surtout avec la sortie du V4....
merci tom :wink:

reste plus que a vendre la psp :blase:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Aoû, 2010 22:08
J'ai un iPod classic 80Go, j'ai eu un iPhone 3G, j'ai un iPhone 4, ma nana a un iPod nano 16go (sans la camera) ma frangine a un iPod nano 8go(celui qui étais carre et qui ressemblait au iPod classic en petit et le frangin de la nana a le touch 2g.

Verdict, pour rien au monde je ne me débarrasserai de mon classic, c'est celui qui a le meilleur son. J'ai tester tous ces modèles avec une musique référence et aucun 'a une clarté du son et une profondeur de basse équivalente a mon classic.

Bien sur ne pas oublier de mettre les écouteurs fournis directement a la poubelle et investir dans un bon casque ou des écouteur intra auriculaire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: