Accueil / Technique [Mécanique]

problemes de pot d'echappement sur espace 2;2 dci the race

chicane de silencieux a 35000 km qui lache et maintement pot catalytique a 45000 km pour renault cela parait normal (pas de prise en charge)
véhicule de 2 ans
recherche si d'autres personnes ont eu le même probléme
merci de votre reponse
Bjr,
meme voiture, meme age et meme kilométrage,mais a priori pas de pb de pot. Par contre celui ci vibre pas mal au ralenti (vehicule stoppé moteur tournant) de façon aléatoire, à chaud comme à froid.Avez-vous eu les meme symptomes? Le mien l'a tjrs fait, désagréable mais n'ayant apparemment aucune incidence sur la bonne marche de la voiture. Je crains surtout pour les silent-blocs de la ligne d'échappement avec le temps.Sinon avez-vous eu des soucis de BV, d'EGR et autres "babioles" électroniques?
A+
moi aussi il vibrait parfois sur le 2.0 16v.... j'avais rien fait réparer et le bruit à disparu tout seul...
_________________
vive le 3.5 !
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2003 21:05
peut être un collier de serrage du pot qui est trop grand :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
eric a écrit:
Bjr,
meme voiture, meme age et meme kilométrage,mais a priori pas de pb de pot. Par contre celui ci vibre pas mal au ralenti (vehicule stoppé moteur tournant) de façon aléatoire, à chaud comme à froid.Avez-vous eu les meme symptomes?


J'ai ce problème depuis quelques temps sauf que pour moi le pot vibre lorsque le moteur est à 1200tr/mn. J'avais fait une rapide recherche sur le net et il faudrait changer tout le pot d'échappement :shock: Je dois en parler à mon mécano, on verra...
Message Lun 26 Mai, 2003 17:05
Sur mon dci 2.2 115, je viens de faire changer le capteur de point mort haut qui apparemment présente un défaut sur certaines séries. En tout cas il empêche le démarrage: le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas (au bout d'un certain affichage d'un message de service).
Explications: ce capteur sert à contrôler que le villebrequin tourne: si il ne renvoie rien au calculateur, celui-ci n'envoie pas de carburant et le moteur ne part pas :( .

Pour le reste, il démarre toujours moins bien à chaud qu'à froid mais bon globalement c'est quand même un super véhicule :roll: .

Le mécano m'a conseillé de "tirer dessus" de temps en temps, à chaud et en première ou seconde, pour éviter les problèmes de vanne EGR: ceux-ci peuvent en effet apparaître si le moteur est toujours utilisé à moyen régime.


Sauter vers: